Drew Mitchell et Matt Giteau pourraient manquer le début du Top 14 avec Toulon
Drew Mitchell et Matt Giteau pourraient manquer le début du Top 14 avec Toulon
Le mardi 28 juin 2016 à 12:04 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Récemment, le sélectionneur des Wallabies, Mickaël Cheika a laissé entendre qu’il pourrait faire appel à plusieurs joueurs évoluant à l’étranger pour disputer le match d’ouverture du Four-Nations, contre les All-Blacks, le 20 août prochain.
Ainsi, plusieurs joueurs sont concernés, dont notamment les Toulonnais Drew Mitchell et Matt Giteau, le Bordelais Adam Ashley-Cooper ou encore le Parisien Will Genia.
Si Drew Mitchell et Matt Giteau venaient à être sélectionnés pour cette rencontre, ils manqueraient alors le début du Top 14 qui débutera justement le 20 août.
A noter que Toulon devra déjà se passer des services du troisième ligne Sud-Africain Duane Vermeulen durant la période du Four-Nations, autrement dit jusqu’à la mi-octobre.
Affaire à suivre…
Publicité
6 Commentaires
parfait , qu’ ils se blessent tout les deux et c’ est reparti pour un tour ça commence vraiment a gonfler
Comment peut on espérer gagner des titres quand tout le monde fait ce qu’il veut. Entre les équipes nationales, ceux qui partent au 7, les JO, Bastareaud qui va faire une pige au japon,… Trop dure !!
A un moment donné, il faut arrêter ! Blessés pour le club et valides pour l équipe nationale. Et ensuite on les récupère fragilisés. Ça ne va plus du tout. Il faut revoir les recrutements.
continuer à recruter des joueurs étrangers qui jouent avec leur équipe nationale pénalise plus un club qu’il ne l’aide. Le RCT l’a parfaitement démontre cette année. Mais il faut mieux refaire une piqure de rappel!!!
A la base, ils n’étaient repartis que pour la coupe du monde !!
Donc 2 mois de tests matchs et ils rentrent rincés et se blessent au printemps…
Si on veut continuer à recruter les meilleurs joueurs du monde, il faut accepter le fait qu’il soient sélectionnés par leur pays et qu’ils répondent à ces sélections.
On peut pas à la fois rêver de signer un Etzebeth et hurler sur les toits qu’on veut interdire à nos joueurs de s’absenter pour leur sélection, ou qu’on va les sanctionner financièrement s’ils le font: ces deux propositions sont contradictoires.