Maxime Machenaud: « Giteau aurait pu se faire mal un peu tout seul »

Maxime Machenaud: « Giteau aurait pu se faire mal un peu tout seul »

Le mardi 28 juin 2016 à 10:47 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

machenaudInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le demi-de-mêlée du Racing 92, Maxime Machenaud est revenu sur le carton rouge qu’il a reçu lors de la finale du Top 14 pour un plaquage cathédrale sur le Varois Matt Giteau.

Après avoir revu les images, Maxime Machenaud persiste à dire que Matt Giteau s’est volontairement renversé. Extrait:

« J’ai pu revoir les images… La faute est bien réelle quand on voit les images. Mais je pense que Giteau a bien joué le coup et il aurait pu se faire mal un peu tout seul. Je n’avais pas l’intention de le renverser. Ça s’est produit avec l’élan car ça va tellement vite. C’est très difficile à contrôler. Je ne sais pas comment on l’aurait vécu si nous avions perdu, mais mes coéquipiers m’ont toujours soutenu. Nous sommes un groupe très solidaire et c’est une véritable belle bande de potes qui a bossé très dur pendant un an pour conquérir ce titre. Donc maintenant, on en rigole et j’ai bien chargé en troisième mi-temps à cause du carton. J’ai dû boire quelques coups de plus que les autres pendant la soirée. On ne le saura jamais quel aurait été le scénario du match si j’étais resté sur le terrain. Mais, à la mi-temps, beaucoup de joueurs sont venus me voir pour me dire qu’ils allaient gagner ce match pour moi. C’était vraiment touchant et ça montre l’état d’esprit qui existe dans ce groupe. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Papaduvar 28 juin 2016 at 10h- Répondre

    Fumier…!!

    • Satanas 28 juin 2016 at 11h- Répondre

      Surtout qu’il ne oublie jamais Lachenaud que c’est lui le plus gros des enculés

  2. boucanchien 28 juin 2016 at 11h- Répondre

    Je trouve que cette équipe c’est un vrai groupe de potes ,un vrai
    groupe d’enculés.

  3. cocolastico 28 juin 2016 at 11h- Répondre

    Que dans les vestiaires, il soit énervé je le comprends mais là…. persister de dire que Giteau s’est volontairement fait mal et a joué diminué pendant la fin de la rencontre…., il montre qu’il a encore beaucoup de chemin avant de devenir un « grand ».Un petit teigneux incapable de se controler… Heureusement pour l’EDF SEURIN va vite mettre tout le monde d’accord trés vite!

  4. seb-83200 28 juin 2016 at 11h- Répondre

    Machenaud, le demi qui se prend pour un grand et qui se permet de traiter d enculé un joueur aux plus de cent sélections chez les wallabies… Son cinéma dans les vestiaires m’a donné envie de gerber… Piètre personne

  5. Tomprice83 28 juin 2016 at 11h- Répondre

    Après,c’est un fait de jeu. ne cherchons pas d’excuses, on a déjoué faisant des mauvais choix ( coaching, mêlée, ruck etc… Il vallait mieux se faire éliminer en demie que d »avoir eue cette bouillie de match en finale.

  6. corsu83 28 juin 2016 at 12h- Répondre

    Le type n’a toujours pas compris que c’est raynal qui lui fait gagner ce match, pour le carton rouge il était obligé, vu qu’il y a eu vidéo et ralenti. D’ailleurs il ne la demande plus après, au moins il peut manipuler le match à sa guise. J’aimerai vraiment que des arbitres « neutre » commentent un peu le match, voir si tous leur semble normale. L’ironie c’est qu’à chaque fois qu’on voit le résumé du match, ou simplement les actions, on y voit PARFAITEMENT les fautes ignorés (plongeon de szar. sur l’essai de rocoss., salto arrière de lobbe sur l’essai de mamuka) mais bizarrement personne ne voit rien, alors qu’on parle encore de l’arbitrage de clermont en demie.

  7. pierrot-de-nice 28 juin 2016 at 13h- Répondre

    et si Giteau essaye de tomber sur les épaules plutôt que sur la tête.. c’est vrai qu’ il est très fort Giteau quand même pour vouloir se ruiner les cervicales en une fraction de seconde et penser que ce rigolo va avoir un rouge… il aurait pu penser que ce rouge allait nous faire perdre aussi.. NON..???? Mince alors Matt, tu ne penses pas assez vite..!!

  8. jj83 28 juin 2016 at 13h- Répondre

    Mr Machenaud un grand joueur se serait méfié en plaquant Giteau , un grand joueur aurait vite compris que Giteau allait risquer de se faire très mal rien que pour te faire avoir un carton rouge parce que c’est un coutumier de ce genre d’action , alors finalement tu n’es peut être pas un grand joueur mais un simple petit joueur et malheureusement vu tes déclarations qui ont suivi un homme encore plus petit , tu es encore jeune , réfléchi et peut être que tu arriveras à grandir

  9. JMBRCT83 28 juin 2016 at 14h- Répondre

    Je sens que dans les prochains matchs contre Toulon à Mayol, va se faire siffler le père Machenaud voir meme traiter d’enculé par certains supporters 😛