Serge Simon dénonce « un bras d’honneur à la campagne de Bernard Laporte »
Serge Simon dénonce « un bras d’honneur à la campagne de Bernard Laporte »
Le jeudi 23 juin 2016 à 10:18 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
En pleine campagne pour la présidence de la Fédération française de rugby, Serge Simon, le numéro deux de Bernard Laporte, estime que l’équipe en place met des bâtons dans les roues à l’ancien sélectionneur du XV de France. En cause : le renouvellement de la convention avec la Ligue nationale de rugby.
Alors que la convention actuelle de la Fédération française de rugby (FFR) avec la Ligue nationale de rugby (LNR) devait prendre fin en 2017, la cellule technique de la FFR travaille à une nouvelle convention qui porterait jusqu’en 2020 (les Assemblées Générales de la FFR le 2 juillet, puis la LNR le 9 juillet doivent encore approuver).
Le problème pour Serge Simon, c’est que « cette nouvelle convention bloquerait le cœur de la réforme de Bernard Laporte qui avait prévu, à son arrivée à la présidence en 2017 s’il est élu, de la changer sur trois points : faire en sorte que la Fédération reprenne l’ascendant sur la Ligue, redistribuer plus équitablement l’argent de la fédération et permettre aux internationaux français de disposer de contrats fédéraux ».
« Une manœuvre anti-Laporte »Si la nouvelle convention de l’équipe actuelle de la FFR est adoptée : Laporte ne pourrait plus mettre en œuvre ses réformes une fois à la tête de la FFR. Pour Serge Simon, il s’agit d’une « manœuvre anti-Laporte, d’un bras d’honneur à la campagne de Bernard Laporte qui a été montées en trois semaines. »
Source: rmcsport.com
Publicité
3 Commentaires
D’une certaine manière Canal+ qui a renégocié les droits TV sur le Top 14 jusqu’en 2023 est dans la même logique à savoir verrouiller la situation. BL qui voulait pas de match le dimanche après midi pour pas pénaliser les petits clubs et bien il faudra qui attende où qu’il renégocie.
C’est un scandale !!
Bienvenue chez les dictateurs au IV eme Reich ! Faut tout faire pêter ça peux plus durer !