Bernard Laporte: « Je savais que ça allait piquer mes joueurs »

Bernard Laporte: « Je savais que ça allait piquer mes joueurs »

Le mercredi 22 juin 2016 à 12:08 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

laporteInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la victoire de ses joueurs contre Montpellier, samedi dernier à Rennes.

Il est fier de la belle discipline dont ont fait preuve ses joueurs durant cette rencontre. Selon lui, cela a été la rencontre la plus aboutie du RCT. Extrait:

« En étant exempté de barrage, nous avions du temps pour préparer cette rencontre. Physiquement pour les joueurs, mais nous le staff, on a pu potasser à la vidéo les qualités et les éventuelles lacunes de Montpellier. Après leur victoire face à Castres, nous avions élaboré une stratégie que les joueurs ont appliquée avec précision. Les lancements de jeu prévu ont bien fonctionné. Bon, nous aurions pu bien mieux faire en termes de finition, mais je ne vais pas faire la fine bouche, les joueurs ont su se rendre les choses faciles. C’est l’un des matches les plus aboutis peut-être. Une des premières fois de l’année où sur une grosse rencontre, nous avons fait preuve de pas mal de sérénité. Nous sommes l’équipe qui est la moins pénalisée de la saison, cela s’est vérifié samedi soir, ce n’est pas fait pour me déplaire. »

Pour l’anecdote, le manager Varois raconte être tombé sur un article de presse qui a piqué ses joueurs avant la rencontre. Extrait:

« Avant la rencontre je suis tombé à l’hôtel devant une coupure de presse où Benoît Paillauge pestait contre le fait que l’on ne parlait pas assez de nous parmi les favoris. J’étais content et heureux, je savais que cela allait piquer mes joueurs. Car dans mon groupe, il y a pas mal de compétiteurs qui veulent toujours plus de titres. »

Pour conclure, Bernard Laporte affirme que la défaite en quart de finale de la Coupe d’Europe a cassé la belle dynamique du RCT. Le manque d’un grand buteur à ce moment-là en est la principale cause. Extrait:

« Elle a cassé une belle dynamique. On s’est trompé collectivement et on a payé très cher le manque de réussite de nos buteurs. Ce match nous est resté en travers de la gorge, non pas à cause des Racingmen qui nous ont été supérieurs, mais à cause de notre production. C’était l’un de nos plus mauvais matchs de l’année. »

Publicité

1 Commentaire

  1. milou83 22 juin 2016 at 14h- Répondre

    Amen ….vendredi le repentir