Juan Martin Fernandez Lobbe: « On peut compter sur des ‘match-winners »

Juan Martin Fernandez Lobbe: « On peut compter sur des ‘match-winners »

Le lundi 20 juin 2016 à 11:21 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

lobbeInterrogé dans les colonnes de La Provence, le troisième ligne Toulonnais, Juan Martin Fernandez Lobbe est revenu sur la victoire du RCT face à Montpellier, samedi soir à Rennes.

Selon l’international Argentin, le RCT bénéficie de match-winners, ce qui lui permet de bien gérer ces matches éliminatoires. Extrait:

« Dans nos rangs, on peut compter sur des ‘match-winners. Sur son essai, Ma’a l’a pleinement démontré. Pour son retour avec nous, Leigh a, d’emblée, été déterminant et seul le poteau l’a privé d’un sans-faute au pied. Mais bon, on ne va pas s’enflammer parce qu’on vient d’accomplir un bon match. Comme tout le monde, on aime disputer ces matches de phases finales. Sauf qu’à la différence des autres équipes peut-être, notre effectif recèle de joueurs qui ont l’habitude d’y prendre part, toutes compétitions confondues. Chez nous, par exemple, il y a des champions du monde. Ce n’est pas tout. Au cours des deux semaines qui nous séparaient de la demi-finale, on s’était fixé un objectif : tout mettre en oeuvre pour battre Montpellier. On y est parvenus en veillant à être disciplinés et très solides en défense. Quand vous plaquez les mecs en bas et tout de suite, comme n’a cessé de le faire Stef, vous faites une bonne partie du chemin, L’important, c’est de faire les choses avec conviction. On ne voulait pas se contenter d’être en demies. Le but, c’était d’aller à Barcelone. »

Juan Martin Fernandez Lobbe a ensuite brièvement évoque le futur adversaire du RCT: le Racing 92. Extrait:

« Le Racing, comme Clermont d’ailleurs, a réalisé une demi-finale exceptionnelle. L’ASM pensait avoir fait le plus dur en prolongation, mais Juan Imhoff a des jambes de feu, on le sait. Il symbolise ce Racing, une équipe qui ne doute jamais. »

Publicité

0 Commentaire