Mourad Boudjellal: « Rennes ? Les supporters sont un peu les cocus de l’affaire »

Mourad Boudjellal: « Rennes ? Les supporters sont un peu les cocus de l’affaire »

Le lundi 20 juin 2016 à 9:30 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

boudjellalInterrogé par RMC sur les demi-finales du Top 14 qui se sont jouées à Rennes ce week-end, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a rappelé combien le Bretagne était loin de Toulon.

Selon lui, les supporters sont un peu les cocus de l’affaire à cause de la distance. Extrait:

« D’un côté, je me dis qu’on doit promouvoir le rugby, mais d’un autre côté, les supporters sont un peu les cocus de l’affaire car on va dans des villes… J’ai regardé sur Google et Rennes, c’est à 1093 kilomètres de ma maison. C’est un peu irréel d’aller à Rennes. Quand on est du sud, Rennes, ça fait vraiment très loin et ça ne fait pas rugby. Après, je sais que les Bretons sont des gens chaleureux. »

Publicité

3 Commentaires

  1. gebi831 20 juin 2016 at 10h- Répondre

    La promotion du rugby dans ces « territoires lointains » ne doit pas être fait par les clubs mais par le biais des équipes de France (U20, Féminines etc.)
    Les supporteurs des clubs comme le dit si bien Mourad sont cocus dans cette affaire, car toute l’année ils casquent, et pour les phases finales non seulement et c’est normal il faut payer sa place, mais avec leur connerie de délocalisation, il faut supporter des frais supplémentaires énormes (transports, hébergement) sans compter les jours de congés pour ceux qui travaille. Moi j’ai la chance d’être à la retraite, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
    En plus avec le système de billetterie en vigueur tu achètes des places 3 à 4 mois à l’avance, et tu ne sais pas quel jour ton club jouera. Il y a deux ans à Nantes les loosers de jaunards, mon casser les coui..les avec leur rengaine « Ici ici c’est montferrand »….Vivement que l’on vire toute cette racaille (Goze, Cacamou, Blancocorleone) bouffie d’orgueil et de cassoulet…Du balai les incompétents.

    • Turbo poulet 20 juin 2016 at 10h- Répondre

      @gebi831

      De plus, les 6 équipes étant très proches les unes des autres, les play off s’apparentent souvent à de la loterie… et sont surtout sujet à l’importance de l’arbitrage qui peut être très discutable.

      L’arbitrage est moins prépondérant tout au long de la saison, les décisions favorables ou non s’équilibrant.

      Stop aux play off, TOP 12 avec 22 dates et champion à l’issu de la phase régulière. On économise 7 dates et on gagne en lisibilité et attractivité (plus d’impasses).

      Bisous 😉

  2. William 20 juin 2016 at 21h- Répondre

    A lire des commentaires comme cela, ça me fait plus penser au foot qu’au rugby, on parle d’esprit rugby on en est loin!! En pro D2 il y a un club breton! Quelle fierté!! Le rugby se pratique par des passionnés et il est désolant de voir de tels propos de la part d’un président de club, comment vous faites pour la coupe d’Europe?? Vous la boycottée quand ça se passe hors de France?? Les bretons ont été fiers de supporter le RCT, j’en faisais parti, mais je suis déçu de voir que les joueurs n’ont même pas été capable de saluer les supporters en passant en bus, ça va être dur d’aller à Barcelone c’est loin de Toulon !!