Bernard Laporte: « Ils étaient vexés de ne pas jouer »
Bernard Laporte: « Ils étaient vexés de ne pas jouer »
Le dimanche 19 juin 2016 à 9:00 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Interrogé par le quotidien L’équipe à l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Montpellier, le manager du RCT, Bernard Laporte a avoué avoir managé certains de ses joueurs afin qu’ils se surpassent.
Il explique notamment que Steffon Armitage était vexé de ne plus jouer. Extrait:
« J’ai managé certains joueurs. Ils étaient vexés de ne pas jouer, comme Steffon Armitage, par exemple. Et regardez le match qu’il livre ! Il a été énorme… Il a donné une réponse de sportif de haut niveau. Comme d’autres. Qui étaient remplaçants et qui se sont révélés, comme Mikautadze, Chilachava… Je leur ai dit : «A Toulon, des géants ont laissé leur empreinte, des joueurs comme Jonny, Bakkies, Ali et d’autres. Si vous voulez être autre chose que des joueurs de passage à Toulon, il va falloir que vous le montriez sur le terrain, et en voici l’occasion.» »
Publicité
14 Commentaires
Oui, bien beau tout ça, mais je continue de me « lamenter » qu’on ait laissé partir Kote !
Mikautadzé dommage qu il parte le grand deuxième ligne qu in cherche c’était lui!
Un vrai guerrier et une poutre en mêlée je suis déçu. Il s est révélé sur ce match face à du lourd.
Et qu’on garde pas S.Armitage on en parle ?
Franchement il est toujours énorme, pas seulement dans sa spécialité du grattage, avec son centre de gravité bas, il est difficile à mettre au sol, avance a l’impact, defend, gratte.
Franchement Mourad fait une ÉNORME connerie.
(Liam Gill c’est pas du tout le même niveau, Laporte dit ça mais c’était de la com’ pour faire passer la pilule, Gill il est souvent transparent chez les Reds :/)
Et pareil pour mikau quel dommage mais la c’est pas pareil, le MHR a fait une offre, et le RCT voulais le garder mais n’a pas pu s’aligner. Mikau a choisi d’aller chez le plus offrant.
Pour Steffon c’est pas une histoire d’offre, d’alignement, mais apparemment un non choix de Dominguez. (qui pour moi ne me rassure pas comme futur entraineur, je comprends toujours pas ce choix)
Enfin toute façon Laporte reviendra 😉
Même le lendemain d’une qualification en finale, y a des gens qui passent leur temps à critiquer le club.
C’est vraiment gonflant.
David tu vas devoir changer le nom de ton blog à force…
Oui c’est vraiment pénible… Les éternels insatisfaits
Il ne s’agit pas de critique en ce qui me concerne, c’est simplement une grosse déception de voir partir un probable futur grand 2ème ligne, qui est bien intégré car au club depuis longtemps, et qui est jiff…alors que justement, ça risque d’être un des postes les moins bien pourvus pour la saison prochaine.
Je ne vois pas ce qu’il y a de déplaisant à donner son avis dans la mesure où ça reste correct.
C’est pénible à la longue, bientôt on ne pourra plus donner son avis…
Tu as tout compris lou aucune critique n’a été faite certains devraient faire des analyses de texte c est déplorable d’être à côté de la plaque!
le lendem
C’est vrai que quand on dit que mourad fait une connerie c’est un compliment…
Ce qu il y a de déplaisant c’est que nous sommes sur un blog des supporters du rct et il n’y a pas un article sans des critiques de la politique du club, des joueurs, du président, de laporte, de la standardiste….
On est encore en finale
Soyez heureux
Mais je suis heureux !
J’en suis à la 10ème finale de championnat de France et top14 confondus en tant que supporter, et je suis heureux comme à la 1ère, d’autant plus que celle-là je n’y croyais vraiment pas vu la saison galère qu’on a connu.
Ceci dit, je me réserve quand même encore le droit de donner mon avis, quand bien même ça en froisserait certains. 🙂
Tu peux donner ton avis y pas de soucis.
Et je ne parlais pas forcément que de toi.
Après il paraît qu on a des jeunes très fort en 2eme ligne donc on verra.
Moi je ne me fais pas de soucis pour la suite.
Avec un buteur on faisait encore le doublé… Le demi-Penny a changé pas mal de choses, y compris dans le jeu ! Bravo ! Je ne me fais pas de souci pour la finale !
Et puis C est pas comme si C était un juandre Krüger revanchard qui débarque sur la rade et qui a fait montre encore de toute sa classe vendredi soir malgré os miettes de match qu’on lui a concédé cette année