Drew Mitchell se remémore une discussion musclée avec Bernard Laporte
Drew Mitchell se remémore une discussion musclée avec Bernard Laporte
Le samedi 18 juin 2016 à 16:00 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe a demandé à certaines personnes ayant côtoyé le manager Varois Bernard Laporte de raconter une anecdote sur le coach du RCT.
L’ailier Australien Drew Mitchell a raconté une anecdote qu’il a eu avec Bernard Laporte au sujet d’une discussion musclée après un match raté. Désormais, les deux hommes en rigolent ensemble. Extrait:
« C’était après le match face aux Wasps en quarts de finale (32-18). J’avais en face Tom Varndell et il m’avait battu en un-contre-un. Le match suivant, en demi-finales (contre le Leinster, 25-20 a.p.) , je ne jouais pas. Je lui ai demandé ce que je devais faire pour regagner ma place. Il m’a répondu : “C’est facile, défends ! Tu as le droit de plaquer ! Quand tu es sur le terrain, j’ai peur.“ On a eu des mots. C’est Tom (Whitford, le manager adjoint)qui se chargeait de la traduction. Je lui ai demandé de ne pas me parler comme ça. J’étais venu avec du respect et j’en espérais en retour. J’avais l’impression qu’il se moquait de moi. La fin de la discussion n’a pas été terrible. En finale, il a été obligé de me reprendre (Delon Armitage s’était blessé en demies) et j’ai marqué (victoire 24-18 contre Clermont). Bernard m’a dit qu’il était content de la façon dont j’avais réagi à mon éviction. Quand vous allez voir le coach vous ne savez jamais comment il va réagir. Mais j’aurais été obsédé par ça si je n’y avais pas été. Maintenant on en rigole ! »
Publicité
3 Commentaires
Tout est dit, Allez Bernie pour ce soir et Drew pour l’année prochaine.
De plus il marque l’Essai de L’année….Fabuleux
Si en plus il est possible que cet essai soit pour une part non négligeable de la sélection de Drew pour la coupe du monde !
Non mais il est farci complet ce mec, dire à un des meilleurs ailiers du monde « t’es nul, j’ai peur quand tu es sur le terrain », même s’il y a un calcul là dessous faut quand même la sortir !