Konstantin Mikautadze explique la raison de son départ de Toulon
Konstantin Mikautadze explique la raison de son départ de Toulon
Le samedi 18 juin 2016 à 10:52 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Après six années passées au Rugby Club Toulonnais, le deuxième ligne Varois Konstantin Mikautadze va quitter le XV de la Rade. Ce-dernier s’est engagé en faveur de Montpellier.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’international Géorgien a évoqué la raison principales de son départ. Extrait:
« Je veux jouer davantage pour progresser. Le coach me voulait et il y aura moins de concurrence. Je suis triste de quitter Toulon après six ans mais, pour ma carrière, c’est mieux. »
En février dernier, Konstantin Mikautadze regrettait d’ailleurs son faible temps de jeu. Extrait:
« À Toulon, je dois attendre qu’un grand joueur se blesse pour avoir ma chance. »
Publicité
12 Commentaires
Tout est dit..!!
Attention à la pression en jouant contre son futur club. J’espère qu’il donnera tout pour montrer à son prochain coach de quoi il est capable.
Moins de concurrence? Il a mal étudié le petit!
Du Plessis / Willemse, rien qu’avec ces deux noms, il a aucune chance d’être titulaire.
Il attendra aussi à Montpellier!
Moins de concurrence c’est pas sûr, pas du tout sûr.
Moins de concurrence à Montpellier ????
Rien n’est moins sûr !
En tout cas, ce que je constate, c’est qu’il est titulaire avec Toulon en demi de top 14…
Montpellier le prend pour le quota Jiff, nous il nous manque de toute façon un grand 2eme ligne comme tous les grands clubs Européens.
Avant de regarder si à Montpellier il y a ou non de la concurrence je rappel qu on a préféré signer un joueur pour un an qui n es jamais venu cause blessure alors que mikau était la depuis 6″ans politique de laporte combien de jeunes sont parti ? Voilà le revers de la médaille après masoe dont on nous a dit que l on miser sur l avenir avec duan le problème s’est que nos dirigeants ont oublier de préciser que il partirait pour les phase finale après on assiste aux sorties folklorique dans les médias l air étonné voir déçu du hamelet dans toute sa splendeur
Mauvais calcul car autant voire plus de concurrence à Montpellier et surtout un entraîneur sud africain et une paire de seconde ligne sud africaine… Sil n’a pas vu quels sont les joueurs qui ont été poussés vers la sortie… Mas, Trinh Duc…
Bref…
Avec plus de rotation, il est clair que Mikau serait resté, même avec une offre supérieur de Montpellier. D’autant plus que les nouveaux règlements jiff auraient contribué à ce qu’il joue plus.
Après, on ne sait pas comment se sont passé les négociations avec le club, mais on ne sait pas comment elles se sont passées avec Montpellier, A quel point ils ont été insistants, s’il y avait un ultimatum sur une date pour son acceptation.
il ne sera que numero 3 ou 4 a montpellier derriere j duplessis et willemse,voire tchalle watchou ,sans oublier van rensburg,le dr sud af qui arrive
L’année prochaine, il aurait eu beaucoup plus de temps de jeu.
J’espère qu’on le reprendra dans un an quitte à racheter les 2 années.
Je n’ai pas l’habitude de commenter le départ de certains joueurs, jusqu’à présent aucun départ n’a montré qu’il avait le niveau international! Mais Kote, lui, il l’a et c’est pour moi une énorme faute que de ne pas l’avoir prolongé!! Je regrette également le départ de Delon qui est un match winer! Bruni il fallait qu’il parte pour rebondir mais je continuerai à avoir pour lui les yeux de Chimène !!
On comprend que Mourad doit baisser la masse salariale!
Sans doute que des primes promises pour cette année seront payées l’année prochaine??
La saison prochaine on devra serrer les miches et jouer sur le collectif et se construire un système de jeu référant! Des jeunes vont sortir le bout de leur nez, il faut préparer le Toulon de dans trois ans!!