Pour Jacques Delmas, Montpellier n’est qu’une étape pour Toulon
Pour Jacques Delmas, Montpellier n’est qu’une étape pour Toulon
Le vendredi 17 juin 2016 à 11:03 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas a évoqué la demi-finale à venir contre Montpellier.
Les Varois ont préparé une stratégie pour contrer le MHR. Extrait:
« On a bien regardé le match contre Montpellier, où nous avons enregistré une défaite. On a vu ce qu’on avait fait et pas fait. Maintenant, on prépare bien la stratégie à mettre en place pour connaître un résultat plutôt favorable. Mais je n’en dirai pas plus, je ne vais pas tout dévoiler. On doit se montrer le plus précis possible afin de bien mettre notre jeu en place. Au stade Altrad, on s’est loupé sur la discipline ou encore sur le troisième rideau. Montpellier a la capacité de jouer chez l’adversaire, de lui mettre la pression. Ils ont un jeu au pied très long, ils occupent bien le terrain. Et quand ils sont en place, ils font parler leurs forces avec un flux direct. »
Jacques Delmas rappelle que l’ensemble du groupe souhaite jouer cette finale de Top 14 à Barcelone. Extrait:
« Tout le monde est mobilisé. On a eu l’opportunité de récupérer le week-end dernier en rechargeant les accus. Il faudra, cette fois, avoir la capacité de ne pas reproduire les erreurs du match retour contre ces solides Montpelliérains. Si on ne donne pas de points et qu’on n’en laisse pas en route, on ne devrait pas être si loin que ça. Notre défait il y a trois semaines n’est pas une motivation supplémentaire. Comme eux, on veut simplement aller à Barcelone dans une semaine. »
Pour conclure, il précise que Montpellier n’est qu’une étape pour le RCT. Extrait:
« Les phases finales sont souvent peu propices au grand rugby. On aborde cette demie avec ambition. Mais pour nous, cela ne veut être qu’une étape. On sait qu’elle sera âpre. On se prépare en fonction. Montpellier a de solides arguments, nous en avons aussi. »
Publicité
1 Commentaire
ça fait plaisir d’entendre Delmas parler comme ça !