Erik Bonneval conseille le RCT concernant la paire de centres à aligner
Erik Bonneval conseille le RCT concernant la paire de centres à aligner
Le jeudi 16 juin 2016 à 16:26 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Si pour Thomas Lombard, la paire de centres idéale du Rugby Club Toulonnais pour défier Montpellier serait d’associer Mathieu Bastareaud à Ma’a Nonu, le consultant rugby Erik Bonneval pense totalement l’inverse.
Ce-dernier explique en détails pourquoi il est bien plus intéressant d’associer Ma’a Nonu à Maxime Mermoz et non pas à Mathieu Bastareaud. Extrait:
« La paire Nonu – Mermoz est plus complémentaire. J’ai du mal quand on assimile uniquement trois-quarts et puissance. Derrière, c’est la vitesse qui fait la différence. La vitesse d’intervention, de prise de décision, d’initiatives, de courses avec et sans ballon, de passe. Mermoz a une carte à jouer car il est capable d’amener cette vitesse. Et Nonu qui est puissant, sait aussi jouer vite. Mermoz cherche également les intervalles, il joue dans la défense. C’est une arme supplémentaire. Enfin, avec Mermoz c’est plus facile de jouer les turnovers: il peut rapidement se projeter vers les extérieurs pour porter le danger surtout avec des flèches comme Habana, Tuisova et O’Connor. Avec la paire Nonu – Bastareaud, si le MHR maîtrise le RCT au niveau de la puissance, les Toulonnais seraient sans solution. Avec Mermoz, il y a plus de choix, la palette de jeu est plus large. C’est plus cohérent. »
Publicité
8 Commentaires
je pense comme lui
d’accord avec erik. en plus avec Nonu et Tuisova; on a de la puissance derrière.
Évidemment c’est mieux quand c’est Eric qui le dit! C’est ce que je pense de puis l’arrivée de Nonu!
Il n’y a pas photo !!! Bastaraud est de plus inexistant cette année… trop lourd et que de fautes de mains ! On se passera de l’avis de lombard comme des commentateurs de canal…
Il n’y a pas photo !!! Bastaraud est de plus inexistant cette année… et que de fautes de mains ! On se passera de l’avis de lombard comme des commentateurs de canal…
Tout à fait d’accord c’est pas la valeur de Mathieu qui est en cause c’est la complémentarité qui doit être recherché!
En fait une gestion intelligente des remplacements aurait pu nous permettre de faire jouer d’abord la puissance puis ensuite la vitesse et l’habileté technique en maintenant tout le monde motivé
L
Puisse Bernie vous entendre…