James O’Connor fait son mea culpa suite à un match raté

James O’Connor fait son mea culpa suite à un match raté

Le mardi 14 juin 2016 à 16:33 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

connorA l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Montpellier lors de la 25ème journée du Top 14, le manager Varois Bernard Laporte n’avait pas hésité à pointer du doigt deux joueurs qui, selon lui, étaient les principaux responsables du match raté du RCT.

Il estimait que James O’Connor et Josua Tuisova étaient les fautifs de cette défaite. Extrait:

« On perd contre une grosse équipe qui peut être championne de France parce qu’elle a tout. Elle est costaude devant, même si on les a bien embêtés pendant une heure. Ils ont des buteurs de près, de loin, et nous on a été trop fragiles au fond du terrain. Josua Tuisova et James O’Connor nous ont fait perdre le match. On prend 20 points de trop. Mais il y a aussi eu des choses encourageantes. Il y avait douze mecs qui méritaient de gagner et trois de perdre, et ils nous font perdre. C’est comme ça le rugby. Mais devant, tout le monde a encore son destin entre les mains… »

Interrogé par rugbyrama ce mardi, le joueur Australien James O’Connor est revenu sur les propos de Bernard Laporte. Il estime que son coach a complètement raison. Il tient d’ailleurs à faire son mea culpa suite à sa prestation très moyenne, à l’arrière. Extrait:

« Je pense qu’il avait absolument raison ! Je n’ai pas fait un bon match. En attaque ça allait encore, mais j’ai fait des erreurs qui ont entraîné des points pour Montpellier. C’était très frustrant, j’étais très en colère contre moi-même, comme Bernard ! Mais cette frustration doit servir à être meilleur le match suivant. Je n’étais pas fâché car j’aime jouer et je prends du plaisir à chaque fois sur le terrain, mais j’avais envie de prouver. Je pense avoir fait un meilleur match face à Bordeaux. »

Publicité

0 Commentaire