Vincent Clerc ne réalise pas encore d’avoir signé à Toulon
Vincent Clerc ne réalise pas encore d’avoir signé à Toulon
Le samedi 11 juin 2016 à 11:02 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé à RMC, l’ailier du Stade-Toulousain, Vincent Clerc est revenu sur son transfert à Toulon à l’issue de la saison.
Il explique que désormais, l’émotion est passée. Il peut se concentrer pleinement sur les phases finales. Extrait:
« Le risque de l’émotion était lors du match contre Clermont car il y avait plein de choses: c’était le dernier match à domicile et il y avait toute ma famille dans les tribunes. Ce n’était pas encore tout à fait digéré. Mais maintenant, c’est digéré. Il n’y a plus de parasite qui pourrait me déstabiliser sur des matches de phases finales. »
Vincent Clerc ne semble pas en vouloir à ses dirigeants. Il aurait simplement préféré être averti plus tôt de l’issue du dossier, afin de pouvoir anticiper. Extrait:
« Je ne sais pas si l’issue aurait pu être différente. Peut-être, peut-être pas. Mais c’est terminé. Peu importe. J’aurai juste aimé que le timing soit différent pour l’organisation logistique et émotionnelle, pour pouvoir digérer cela plus tôt et pouvoir anticiper certaines choses. Mais peut-être que l’issue n’aurait pas pu être différente. Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question. Maintenant, c’est comme cela et ça n’enlève rien à ce que j’ai vécu au Stade Toulousain. Puis ça va me donner l’opportunité de vivre autre chose: une parenthèse, un nouveau défi, un nouveau challenge. C’est le destin. »
Pour conclure, il explique ne pas encore réaliser d’avoir signé à Toulon. Il attend les premiers matches amicaux pour bien s’en rendre compte. Extrait:
« Pour l’instant, je ne réalise pas trop avoir signé à Toulon. Je vais sûrement réaliser lors du premier match amical ou lors de la photo d’équipe. Avoir porté un maillot pendant 14 ans, ce n’est pas rien. J’ai eu une relation très forte avec les supporters. Quand j’ai pris la décision de continuer ailleurs, les gens ont très bien compris. Ils se rendent compte que de jouer au rugby est quelque chose d’exceptionnel. Ils m’ont soutenu dans mon choix, même si je les comprends et que c’est difficile pour eux de me voir partir évoluer sous un autre maillot, qui plus est pour un concurrent direct du Stade-Toulousain. Ils l’ont compris et ça a été important pour moi. »
Publicité
1 Commentaire
Je suis toulousain et je pense que vous avez fait une très bonne pioche.
Je lui souhaite le meilleur au RCT.
Et je rêve d’une finale ST/RCT