Mourad Boudjellal: « On est dirigé comme si on était en ex-RDA ! »
Mourad Boudjellal: « On est dirigé comme si on était en ex-RDA ! »
Le vendredi 10 juin 2016 à 17:06 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur le changement de règlement du salary cap imposé par la Ligue Nationale de Rugby en cours de saison.
Le patron du RCT explique également que la Ligue a le pouvoir de refuser le contrat d’un joueur si elle estime que ce-dernier n’est pas rémunéré à la hauteur de son standing. Extrait:
« La Ligue Nationale de Rugby a mis en place en cours de saison un règlement sur les primes sur lesquelles j’avais construit mon budget. Aujourd’hui, je me retrouve avec ces primes, éventuellement, à payer et ça déséquilibre totalement mon budget par rapport au salary cap. Elle a mis en place un système de règlement où on revalorise le salaire des joueurs: même si j’ai mis une prime importante en cas de victoire, on l’intègre automatiquement dans le salaire. Ils ont aussi la possibilité de refuser le montant des contrats qu’on leur présente s’ils estiment qu’ils ne sont pas assez élevés. Parlons clairement: si je passe un contrat avec un joueur, on peut me dire « il est moins payé chez vous que dans son club précédent, on vous le met au même prix. » Alors que le joueur était prêt à faire un effort pour venir à Toulon. »
Mourad Boudjellal rappelle avoir attaqué le règlement des JIFF à Bruxelles, mais précise que les procédures sont longues. Extrait:
« Aujourd’hui, on a quand même 16 non JIFF qui sont des vedettes. Mais nous payons tout ça. Ce n’est pas que nous sommes moins en forme. On est harcelés de règlements pour nous empêcher d’avancer pendant que d’autres ont d’autres moyens. Il faudra m’expliquer pourquoi les contrôleurs du salary cap sont les commissaires aux comptes de Michelin et du Racing 92. Ça, ce n’est pas possible dans le monde normal. On a attaqué à Bruxelles mais les procédures sont longues. »
Enfin, Mourad Boudjellal affirme que le rugby français est le dernier sport communiste dans le monde. Extrait:
« Chaque joueur en équipe de France devrait permettre d’avoir 200 000 euros de salary cap supplémentaire. Mais aujourd’hui, on ne sait pas si ce sera 100 000 ou 200 000 car ce n’est pas encore voté ! On ne sait pas qui sont les joueurs qui seront sélectionnés alors que la saison des transferts se termine dans quelques jours… Peut-être qu’on aura le droit à 200, 400, 600 000 ou un million… Je vous le dis et j’en suis convaincu, le Top 14 est communiste. Le rugby professionnel est le dernier sport communiste dans le monde. On est dirigé comme si on était en ex-RDA. Je pense qu’ils auraient fait pareil. Mais bon, on se débrouille et ça ne nous empêche pas d’avancer. »
Publicité
8 Commentaires
Tout le monde fait chier avec le salary cap, enfin quand je dis tout le monde ce sont toujours les mêmes, Clermont et racing. Si c’est bien vrai que les contrôleurs sont les commissaires des comptes de ces braves gens. Il y a un souci la. Faut pas deconner quand même. Et le gros tas de Blanco il ramène pas sa gueule.
La photo est mal choisie. On dirait un ex du KGB
J’aurai plutôt dit un men in black
Quand on lit ça,on hallucine.
A quand un resto cap pour les dirigeants du rugby français.
On dirait plutôt l’agent Smith dans Matrix.
on est d accord avec toi mourad,systeme totalitaire pourrie et surtout et avant tout incompetent et incapables incarne par les camou,blanco,goze et consort,mais pas forcement communiste,il y a un communisme et socialisme humaniste,ouvert et respectueux de la creation,des efforts individuels,mais qui reste avec des valeurs de fraternite et partage
Ouiap.
A cette periode de la saison il y va comme par hasard de sa petite pique contre Clermont. Et le Racing cette annee… il faut dire que ce sont les deux clubs les pus dangereux, au MHR ils ont beau etre des brutasses ils jouent trop ils sont cuits.
Le plus affligeant est de changer les règles en cours de saison , C est du jamais vu !!!! Si il existait encore le moindre doute sur les anti RCT , cette fois ci nous en sommes sûrs !!! Dommage qu ils ne changent pas les règles pour ceux qui payent leurs joueurs via leurs vignôbles , pilote d essai chez Michelin , etc …..