Mourad Boudjellal dévoile sa méthode pour contourner le quota JIFF et le salary cap
Mourad Boudjellal dévoile sa méthode pour contourner le quota JIFF et le salary cap
Le vendredi 10 juin 2016 à 10:35 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué la méthode qu’il utilisait pour contourner le quota JIFF mais également le salary cap.
La solution est simple: recruter des jeunes à très fort potentiel et les former à Toulon. Extrait:
« Pour contourner les JIFF, on est en train de signer des jeunes à très fort potentiel mais qui ne seront pas inclus dans le quota des JIFF et dans le salary cap. Il y a en a d’autres qui arrivent… »
Pour rappel, les contrats Espoirs ne sont pas comptabilisés dans le salary cap s’ils sont inférieurs à 50 000 euros.
Publicité
13 Commentaires
Comme avec Ollivon par exemple. C’est bien joué. Ils sonts compétitifs et on prépare l’avenir en même temps.
Mouhai
MB ne dit qu’une partie de la vérité.
L’autre contournement se fait via des sociétés de Marketing, droit à l’image, etc…
sociétés (française ou) étrangeres en général
Parait même que les joueurs sont engagés comme photographes, chauffeurs, ou dessinateurs BD. Va polluer les sites de Clermont (Michelin), Castres (Fabre), Montpellier (Altrad) etc. Eux ont beaucoup plus de facilité pour ça, et pas seulement sur l’image des joueurs. d’ailleurs, combien de joueurs gagnaient du fric grâce à leur image avec d’être à Toulon? Michalak se faisait plus de fric comme cela qu’avec les salaires du St ou du RCT. Mais à l’époque du ST, tout le monde s’en moquer. Deux réactions différents à des mêmes faits? Dans d’autres « affaires », certains parleraient de discrimination tiens.
tu fais fausse route, mon gars !
je signale juste que MB, comme d’autres président, savent faire de l’optimisation fiscale. LEGALEMENT.
Simplement, il n’en parle pas. Et il n’a pas forcement l’oblogation d’en parler.
c’est pourquoi j’ai écrit qu’il ne dit qu’une (petite) partie des différentes techniques pour contourner le Sal.Cap.
Par ailleurs, si ca peut te faire du bien, je n’ai rien contre MB; bien au contraire. C’est sans conteste celui qui a apporté le plus au club ces 20 dernières années.
Du coup j’imagine que la LNR va vite préparer un nouvel amendement aux règlements JIFF et salary cap pour que Mourad et Toulon soient encore mieux encadrés… 😉
Effectivement je viens de lire que la LNR venait d’annoncer que les contrats espoirs seraient désormais inclus dans le salary cap 😉 quelque soit leur montant..Et avec effet rétroactif sur 10 ans. Règlement applicable seulement aux clubs qui ont gagné trois fois la coupe d’Europe… de suite.
Quel est le but de mourad ? Car ce vanter de contourner le SALARY cap et autres il va avoir de sur la réaction des instances si le vrai but est de contourner le SALARY cap c est rater maintenant si le but c est de ce faire passer pour la victime et faire parler de lui mourad à taper dans le mille reste que le rugby ce situe ou la et le club en sort il grandi ?
Ya pas vraiment de but … Il se fait enfler cette année par rapport à salary cap alors il peut annoncer clairement ce que les autres font tout bas. Il n’y a pas de mal à contourner la loi et de montrer que c’est du bidon!
Dans ce cas il fait sans rien dire comme les autres la ligue va vite bloquer cette manœuvre les présidents devraient anticipé chaque année et si la ligue donne pas les deux millions d euros dépassement du SALARY cap il serait bien de trouver d autres sponsors ? Pour équilibre les budgets des clubs et Goze ce prendra la pression car les clubs seront plus indépendants
Il n’y a aucune raison de se cacher.
Tout est fait de façon parfaitement légale.
Je trouve même que c’est une bonne chose de le dire, parce que quand on se cache pour faire un truc, ça réveille toujours un sentiment de suspicion sur la légalité du procédé.
Ici tout est clair: le RCT respecte la règle.
Bah, le truc c’est qu’avec cette politique, même en comptabilisant les contrats junior, il ne dépassera pas le salary cap. Un jeune, tout talentueux qu’il soit ne coûtera jamais plus de 50k par an, bref pas grand chose par rapport aux pointures.
50000 € par mois ?..…..
50 000 annuels soient environ 3 200 euros / mois
Et ça m’étonnerait qu’Ollivon soit à seulement 50 000, plutôt 150 000 mini.