Jonny Wilkinson écarte tout avenir en tant que manager
Jonny Wilkinson écarte tout avenir en tant que manager
Le mercredi 8 juin 2016 à 12:34 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au quotidien La Provence, l’ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Jonny Wilkinson a évoqué divers sujets.
Interrogé sur un éventuel avenir en tant que manager d’un club, l’ancien joueur du XV de la Rose affirme ne pas être attiré par ce poste. Il rappelle combien ce boulot est compliqué. Il préfère entraîner le jeu au pied, comme il le fait actuellement à Toulon. Extrait:
« Ce n’est pas quelque chose que j’éprouve de manière instinctive. Quand on fait référence à cette fonction, aucune lumière ne s’allume en moi. C’est un boulot extrêmement difficile. C’est la raison pour laquelle j’ai beaucoup de respect pour Bernard. Tout le monde pense qu’il s’agit seulement de transmettre ses consignes à une équipe en match ou de diriger des entraînements. Ce n’est pas du tout ça. 90 % du temps consiste à gérer les joueurs, donner de l’énergie au groupe, contrôler la logistique ou encore à coordonner les autres entraîneurs du staff. Tout ça impose une personnalité particulière. J’ai été capitaine certes, mais les rapports que l’on entretient avec les joueurs dans ce rôle-là ou dans celui de manager général n’ont rien de commun. Quand on est entraîneur, la distance est nécessaire. J’aime effectivement aider un joueur à développer ses capacités et, si je peux, le conduire dans la direction où il veut aller. C’est ça qui est magnifique dans le sport aussi. »
Publicité
5 Commentaires
Mais rechausse les crampons bordel.
» Tout le monde pense qu’il s’agit seulement de transmettre ses consignes à une équipe en match ou de diriger des entraînements. Ce n’est pas du tout ça. 90 % du temps consiste à gérer les joueurs, donner de l’énergie au groupe, contrôler la logistique ou encore à coordonner les autres entraîneurs du staff. Tout ça impose une personnalité particulière »
@ Ralfin : t’as compris ce que je t’expliquais il y a 2,3 jours, il ne s’agit pas » que » d’être un technicien, car il a des adjoints pour ça, 90% de sa fonction est ailleurs ?!
Certes pas Manager, mais comme entraîneur des lignes arrières cela serait le reve :inlove: :inlove: :inlove: :yes: :yes: :yes: :yes: 😎 😎 😎 😎
Quand il aura fini de toucher son salaire du RCT, vous ne le verrez plus ou tout du moins beaucoup moins.
Et qu’en sais tu supporter clermontois? Peut-être parce qu’à sa place, tu ferais ça? Tout le monde n’est pas forcément comme toi, tu sais…