Bernard Laporte raconte sa première rencontre avec Mourad Boudjellal

Bernard Laporte raconte sa première rencontre avec Mourad Boudjellal

Le lundi 6 juin 2016 à 10:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

laporteA l’issue de la victoire Toulonnaise contre Bordeaux-Bègles, le manager du RCT, Bernard Laporte a tenu un discours lors duquel il a remercié le président Mourad Boudjellal de l’avoir fait venir à Toulon.

Il se rappelle de sa première rencontre avec le président du Rugby Club Toulonnais. Avant ce rendez-vous, il était clair que, dans sa tête, la réponse était non. Mourad Boudjellal a su trouver les arguments pour le faire changer d’avis. Extrait:

« Je veux d’abord féliciter tous les joueurs pour le match car ils nous ont apporté beaucoup de bonheur. L’objectif était d’aller directement en demi-finale, donc bravo pour ce qu’ils ont réalisé ce soir. Merci à toi Mourad d’être venu me chercher il y a cinq ans. Je suis parti me promener dans Toulon pendant la deuxième mi-temps et je pensais à ce voyage que j’ai fait. Quand on s’est rencontré au Sofitel, dans ma tête, je m’étais dit que j’allais aller le voir car c’est un Monsieur qui s’engage pour le rugby et je me dois d’aller le voir. Mais dans ma tête, c’était clair que c’était non. Mais au bout de deux heures, tu a su raviver la flamme qui était en moi. Quand j’ai pris l’avion du retour, je me suis dit que si je n’y allais pas là, je ne ferais jamais plus rien dans le rugby. Je veux aussi dire un mot sur Hubert Falco, le maire de Toulon. Pendant une semaine, Hubert m’a harcelé au téléphone en me disant qu’il savait que j’étais en contact avec Toulon et il me disait qu’il fallait que je vienne. J’ai eu le plaisir d’être dans un gouvernement avec Hubert et c’est quelqu’un que j’aime profondément depuis longtemps. Il fait beaucoup partie de ma venue à Toulon, c’est une certitude. »

Publicité

0 Commentaire