Delon Armitage évoque son départ de Toulon pour Lyon
Delon Armitage évoque son départ de Toulon pour Lyon
Le jeudi 2 juin 2016 à 9:00 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Delon Armitage rejoindra le LOU Rugby la saison prochaine. En attendant son arrivée au Matmut Stadium en juillet, le site officiel du LOU a rencontré pour vous le futur arrière lyonnais.
Qu’est ce qui a motivé votre choix de signer au LOU Rugby ?
D.A. : Pierre Mignoni ! Il a déjà été mon coach au RCT pendant trois ans… C’est un homme que je respecte beaucoup, pour ce qu’il a fait à Toulon et même l’ensemble de sa carrière. Pierre (Mignoni) me connaît très bien et je sais qu’il arrive à sortir le meilleur de moi, que ce soit à l’entraînement ou pendant les matches. Il m’a même aussi beaucoup aidé dans ma vie personnelle… Je sais que Lyon est un grand club. Ça fait déjà quelques années que je suis le club, puisque j’ai des amis qui ont joué à Lyon, notamment James Bailey avec qui j’ai commencé le rugby… Quand Pierre m’a appelé pour rejoindre le LOU, c’était « oui » direct !
Alors que vous concourez pour le titre de Champion de France de TOP 14 cette année avec le RCT, il faudra la saison prochaine batailler pour un tout autre objectif : le maintien !
D.A. : Avec Toulon, dès le début de saison, tout le monde sait que l’objectif est de gagner tous les matches, tous les titres… À Lyon, ce sera peut-être un peu différent mais finalement je viens avec la même mentalité. Comme tous les autres joueurs, nous rentrerons sur le terrain pour gagner ! J’ai hâte de jouer à Lyon… et toujours en Rouge et Noir (rires) !
Publicité
9 Commentaires
On en reparle si le LOU ne se maintient pas.
je ne suis pas certain du tout que le LOU va jouer le maintien!!!!méf! en plus avec plein de joueurs revanchards!!et un super entraineur que nous n’avons pas su conserver sans parler de son adjoint
HS :Au micro de France 3 Aquitaine, notre talonneur Clément Maynadier est revenu sur le match à venir, dimanche contre Toulon : « C’est un match très important. C’est un peu une finale pour nous. Si nous voulons la 6ème place, il faudra l’emporter à Toulon avec le point de bonus offensif donc inscrire énormément d’essais, envoyer du jeu. On se prépare en conséquence pour faire un match énorme. Si Castres gagne aussi avec le point de bonus, c’est eux qui seront devant donc dans tous les cas on sera obligé d’écouter ce qu’il se passe à Castres. On va y aller avec l’ambition de jouer, d’aller chez le champion d’Europe, d’aller gagner, d’aller marquer un point de bonus. Toute la semaine, on met un plan de jeu en place pour marquer des essais« .
Au moins on sera prévenu.
Alors on arrête les fautes stupides, l’avalanche d’en-avants et on joue SÉRIEUSEMENT.
Je doute que je sois capable de regarder les match Toulou/Lyon l’an prochain.. :/
Déjà qu’avec seulement Masoé, ça me fait chier de le voir en ciel et blanc.
Voir pleins de bons joueurs Toulounais avec le LOU… Je préfère même pas y penser.
Enfin si je repenserai surtout que le RCT fait une grosse erreur en se séparant de Delon ET Belan !!
Et ils auront a coeur de nous le prouver…
sa gestion n’est pas toujours un long fleuve TRANQUILLE pour un club ,parfois aussi completement FARFELU !mais çà reste un SUPER joueur avec des moyens HORS NORME ! beaucoup de regrets du départ des ARMITAGE !
Punaise, je le regrette déjà notre Delon.
Quel arrière…
Un joueur charismatique et souvent décisif s’en va ! tous les Toulonnais seront tristes de le voir jouer dans un autre club comme pour son frère, car ils représentaient l ‘âme de notre club. Quand à Lyon l ‘an prochain je ne serai pas du tout étonné qu ‘ils disputent une place entre quatre et sept avec l ‘effectif impressionnant qu ‘ils ont recruté.E en plus avec des joueurs revanchards et de grands talents coachés par un entraîneur motivé et plein de qualités; ce que n ‘a pas voulu reconnaître notre cher président! Grossière erreur qui nous coûtera cher . La politique du changement à tout prix n ‘est pas la bonne c ‘est la stabilité qui est garante des bons résultats. Allez Toulon!!!
Nous on aurait bien aimé que tu reste.
Eric
Pilou Pilou