Mourad Boudjellal donne son avis dans l’affaire Cantona – Deschamps
Mourad Boudjellal donne son avis dans l’affaire Cantona – Deschamps
Le mercredi 1 juin 2016 à 17:38 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
La chronique d’Éric Cantona publiée dans The Guardian a créé une nouvelle polémique autour de Didier Deschamps et de l’équipe de France.
Dans les colonnes du quotidien britannique, Cantona laissait entendre que le sélectionneur de l’équipe de France de football n’avait pas retenu Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l’Euro en raison de leurs origines. Extrait:
« Une chose est sûre, ce sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l’Euro. Ce qui est certain également c’est que leurs origines sont nord-africaines. Donc oui, le débat est ouvert. Deschamps a un nom qui sonne bien français. C’est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s’est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les mormons en Amérique… »
Dans la foulée, l’avocat de Didier Deschamps, Me Carlo Alberto Brusa, a annoncé qu’il allait porter plainte pour « diffamation« .
Dans les colonnes de Sud-Ouest, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a été questionné à ce sujet. Il affirme ne pas avoir l’impression que Didier Deschamps soit raciste. Extrait:
« Quand je vois la gueule de l’équipe de France, je n’ai pas l’impression que Didier Deschamps soit raciste. Ou alors il le cache bien. Après, je ne suis pas d’accord avec ses choix sportifs. Benzema, je ne sais pas. Mais Ben Arfa a fait une saison extraordinaire. Si le sportif avait primé, il aurait été pris, mais l’intégration dans le groupe a été prise en compte. C’est pour la même raison que Cantona n’a pas joué la Coupe du monde 1998. Avec lui, on aurait peut-être survolé la compétition, je ne sais pas, mais ce que je sais, c’est que, sans lui, on a gagné. »
Publicité
15 Commentaires
Rien à ajouter, bravo prez !
Très bien dit. BENZEMA et BEN HARFA ne sont pas la parce qu’ils sont ingérables ! Cantona nous la joue moraliste, pourquoi pas ? Mais son discours n’est pas crédible, partisan oui.
Benzema et Ben Arfa, les 2 meilleurs joueurs français? Rien que Griezmann est loin au-dessus (carrément dans l’équipe-type LDC, désolé du peu). Martial et Pogba sont aussi mieux cotés. Et d’ailleurs, pas mal de joueurs sont mieux cotés que Ben Arfa, joueur spectaculaire, mais le spectacle ne fait pas tout.
Exact..!! :yes: :yes: un des meilleurs joueurs français (avec Matuidi et Diarra) jouant EN France mais c’est tout..!! Que ce soit pour Benzema et Ben Arfa, Ribery, Nasry, Anelka, aujourd’hui ou pour Cantona en 98 où ce n’était encore moins une histoire de Racisme… ils ont très bien fait..!! pas besoin de troublons et de fouteurs de merde qui jouent les kèkous et qui se mettent en marge de l’équipe.Tout simplement parce que seul leur égo compte à ces mecs..!!
De plus, non, le discours de Boudjellal pue comme pas possible. « le débat est ouvert », à cause des origines de deux idiots(ils l’ont souvent prouvé), et à cause du nom trop français du sélectionneur? Donc ce débat n’aurait pas d’existence si le sélectionneur était d’origine maghrébine? Attendez voir, je regarde: oh, tiens, on appelle cela de la discrimination, de juger différemment un cas selon les origines de la personne, ici Deschamps. Si son prénom était Mourad, ne pas prendre Benzema/Ben Arfa n’aurait pas fait débat, mais là, c’est Didier, alors le débat est ouvert? Juste honteux!
Ce que je vois, c’est un Benzema qui a fait chanter son équipier (lui aussi absent à l’Euro). Ce que je vois, c’est un Ben Arfa qui avait disparu de la circulation depuis des années (à cause de lui-même). Ce que je vois, c’est un groupe qui avait bien fonctionné récemment, sans Benzema ni Ben Arfa.
Alors certes, cela ne veut pas dire ne plus intégrer de nouveaux, mais quand les nouveaux en question ne sont pas les gars les plus humbles, mais des habitués des embrouilles, on s’abstient. C’est l’Euro de football, pas un concours de chevilles enflées.
De plus, non, le discours de Boudjellal pue comme pas possible. « le débat est ouvert », à cause des origines de deux idiots (ils l’ont souvent prouvé), et à cause du nom trop français du sélectionneur? Donc ce débat n’aurait pas d’existence si le sélectionneur était d’origine maghrébine? Attendez voir, je regarde: oh, tiens, on appelle cela de la discrimination, de juger différemment un cas selon les origines de la personne, ici Deschamps. Si son prénom était Mourad, ne pas prendre Benzema et Ben Arfa n’aurait pas fait débat, mais là, c’est Didier, alors le débat est ouvert? Juste honteux!
EUh, il faut lire les articles avant de les commenter.
La phrase que vous citez est de Cantona, pas de MB.
Et pourquoi « le béat est ouvert » à cause des origines de Deschamps trop françaises? C’est de la discrimination. Ils ne sont pas là à cause d’eux-mêmes (chevilles enflées, ingérables, égoïstes) et parce que le groupe, sans eux, a montré de belles choses. Mais non, c’est par que Didier est un bon français, donc le doute subsiste sur son racisme. Alors que s’il était arabe, le débat n’existerait pas.
Le kkkooouuuaa est ouvert ? Le Béat ???
On va parler foot désormais sur ce blog?
Cantona est un triste con, cela aura été une constante du début à la fin de sa vie.
Ils n’ont jamais pu se piffrer, mais nous, public, on s’en branle. Question discrimination il qualifiait Deschamps de porteur d’eau, ok, mais sans récupérateurs avec quels ballons tu joues, l’artiste ?
Chacun son boulot. Par contre c’est pas Deschamps qui t’a viré de l’OM ni des Bleus, tête de con !
Il n’y a pas assez d’islamophobie, créée de toutes pièces, monsieur juge utile d’en rajouter, pauvre imbécile. Donne un coup de pouce au racisme, idiot utile du système !
Deschamps est ce qu’il est mais il apartagé sa chambre au centre de formation de Nantes avec Desailly qui est devenu son meilleur ami, qui est noir, et tu le sais, faux-cul.
Lacazette non plus n’a pas été réintégré malgré sa superbe fin de saison, Benzema a toujours été soutenu malgré la cabale de la presse pendant deux saisons, jusqu’à l’affaire et les souhaits » présidentiels » d’exemplarité.
Quant à Hatem, pour finir, c’est sa première bonne saison, à 29 ans et à Nice.
Il ne faut pas raisonner qu’en terme d’individualité mais de collectif.
À la fois sur le terrain et en dehors, une telle compétition c’est long, c’est pas comme un match de qualif.
Il aurait pu le prendre c’est sûr, d’ailleurs il est réserviste mais comme c’est pas un avant-centre, pour le mettre où ?
Ce n’est pas un pur ailier et Coman a pris la place à gauche, à droite il y a un désormais cadre du groupe, Griezmann.
Hatem ne peut pas jouer au milieu. Dynamiteur en fin de match, ok mais il aurait fallu sortir un attaquant du groupe. Un mec qui a déjà fait preuve d’attachement au groupe, pas simple.
Enfin pour le sous-entendu maghrébin , Adil Rami c’est quand même pas l’exemple type de la tête blonde aryenne sauf erreur.
pour bien le connaitre lui et sa famille
il est raciste comme moi danceuse etoile
de plus il est pas francais il est basque comme moi
Belle preuve d’identité, donc les Basques ne sont pas Français…
Bravo mec , tu es un exemple de conneries ; je te souhaite un avenir radieux
Benzema il me fatigue il marque des but en équipe de France quant il pleut des grenouilles il chante pas la marseillaise il a qu à jouer dans pays puisqu il joue en France pour le fric ,et debouze aussi on est bien en France on gagne du fric !!! Elle est pas belle la vie ils veulent le beurre et l argent du beurre
Ben le fouteballe, il m’en effleure l’une sans toucher l’autre comme dirait Jacquo.
Boudjellal me fatigue vraiment avec ses prises de position sur tout et
sur rien.Dans toutes ses prises de parole il y a toujours l’aigreur
de ses origines algériennes qui transpire.
Cantona est une merde qui veut nous imposer son amour de l’Algérie
qu’il a démontré avec son mariage.
Debouzze ? ? ? Ah oui l’ambassadeur du Maroc en France.! ! !
Hamon ! ! ! Ah oui ,ce politicien brillant.!!!!
Quelle équipe ! ! Il ne manque plus que Bartolone le grand ayatollah
d’ile de France qui a craché sur la race blanche.
Quelle facon de respecter Monsieur Didier DESCHAMPS ,qui a tout gagné
dans sa vie de footbaleur et dont la tare est d’avoir comme prénom
Didier au lieu de Ben Ali.
Trop c’est trop.