On connaît le montant du dédommagement pour Steffon Armitage

On connaît le montant du dédommagement pour Steffon Armitage

Le mardi 31 mai 2016 à 10:07 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

steffonComme annoncé la semaine dernière, le troisième ligne Toulonnais Steffon Armitage va quitter le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison.

Bien que sous contrat avec Toulon jusqu’en juin 2017, le joueur a demandé à être libéré de sa dernière année de contrat, chose que les dirigeants Varois ont accepté.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique rappelle que Steffon Armitage s’est engagé, jeudi dernier, en faveur de la Section Paloise, pour les deux prochaines saisons. Il est également précisé que Pau a trouvé un accord avec le RCT sur le montant du dédommagement. Ainsi, la Section paloise s’est engagé à verser une indemnité de 250 000 euros pour clôturer le transfert.

Publicité

18 Commentaires

  1. Ben 31 mai 2016 at 10h- Répondre

    Et pour Total hip hip hip hourra! …

  2. Etnica 31 mai 2016 at 10h- Répondre

    Comme le dit leur pub (total), Armitage n’y est pas venu par hasard…
    😉

  3. JaK 31 mai 2016 at 10h- Répondre

    Je me demande si ces libérations de joueurs ne serait pas aussi un peu dictées par la nécessité de se séparer de quelques joueurs qui avaient ces fameux contrats reposants sur de très grosses primes de phases finales qui sont maintenant intégrées au salary cap et le font quelque peu exploser.

    • leto 31 mai 2016 at 11h- Répondre

      Ca fait certainement partie des raisons mais j’en vois aussi d’autres comme vouloir renouveler l’effectif qui est vieillissant ainsi que laisser partir des joueurs qui n’ont plus la gnaque suffisante.

      Mourad se rend aussi compte qu’il ne peut pas lutter avec le Racing, le SF ou Montpellier au niveau financier et qui peuvent payer leurs joueurs avec leurs entreprises. A la limite, il se dit peut-être qu’en laissant ces clubs en première ligne, la ligue va prendre des mesures pour rétablir une équité sportive en instaurant non plus un salary cap mais un fair-play financier. Je pense que le temps va donner raison à Mourad avec une attractivité qui va diminuer face aux clubs anglais et une inflation des salaires versés par des mécènes hors salaire du club qui obligera la ligue à réagir. Avec son nouveau modèle, il pense pouvoir lutter sportivement et se positionner comme le porte-flambeau du rugby « honnête » et respectueux des règles. Ce qui ne serait pas le moins ironique dans l’histoire quand on voit la réputation qu’on nous a collé!

      • Billkm 31 mai 2016 at 14h- Répondre

        Je te verdis leto, mais il faut reconnaitre que c’est déplorable de savoir que certains clubs payent certains leurs joueurs via des sociétés écrans ou avec leurs entreprises. La ligue ne réagit pas encore sur le sujet…C’est comme le coup de Carter ambassadeur de Natixis et ambassadeur viticole…MB avait été plus malin pour Wilko car celui-ciétait associé à une marque et il touchait des royalties sur les ventes…

  4. JESUISOLIDE 31 mai 2016 at 10h- Répondre

    Le RCT fait une bonne affaire . Ne perdons de vue le dossier Judiciaire de Steffon …. et là le Président il ne rigole pas !!!

  5. Cyril 31 mai 2016 at 11h- Répondre

    Un gros tournant la saison prochaine avec nouvel entraineur et des joueurs cadres qui foutent le camp…
    Un peu comme cette année mais on le ressent un peu moins…
    J’ai peur d’une saison à la SF l’année prochaine….enfin bon il y aura du talent sur le terrain donc ça devrait fonctionner…j’espère

  6. ZAKINE 31 mai 2016 at 11h- Répondre

    quel manque d’ambition pour steffon d’aller à Pau!

    • jipe 31 mai 2016 at 11h- Répondre

      Tu le connais personnellement pour être aussi affirmatif ?

  7. Julien 77 31 mai 2016 at 11h- Répondre

    MB évoquait il y a quelques semaines une partie de l’effectif qui était rassasiée de titres.
    Il cherchait de nouveaux joueurs affamés, peut-être que le départ de Steffon va dans ce sens.
    En tout cas, j’ai adoré ce joueur sous nos couleurs et je lui souhaite une bonne suite de carrière.

  8. Jmarc 31 mai 2016 at 12h- Répondre

    Tous ces joueurs qui partent vont devoir jouer encore plus donc gare aux blessures…
    Bon vent à Tous

  9. Verrona 31 mai 2016 at 13h- Répondre

    Je suis surpris par Sle choix de Steffon… Il est pas vieux il a encore quelques années au très haut niveau et il part dans un club qui va jouer le maintient… Quitte a partir autant retourner en Angleterre et essayé de rejouer pour l’équipe national… Enfin bref on perd un de nos meilleurs joueur… Triste.

  10. RALFIN 31 mai 2016 at 14h- Répondre

    grosse perte,pour partir a pau,il doit y avoir un projet ambitieux en route

    • Billkm 31 mai 2016 at 14h- Répondre

      Ou un très gros chéque…car Pau malgré ce recrutement jouera le maintien encore la saison prochaine…

  11. pierrot-de-nice 31 mai 2016 at 14h- Répondre

    Avec la saison qu’il a fait il ne risquait pas d’être appelé par les Anglais.. et de plus les 2 frères ne semblent plus trop s’entendre avec le staff du RCT.. donc c’est très bien qu’il aille à Pau.. et que le RCT récupère cette somme.. on aura besoin d’argent pour être dans les clous du SC

  12. jacquo 31 mai 2016 at 18h- Répondre

    un de nos meilleur joueur ???? heuuuu en 2013 et 2014 ok , mais la ça fait longtemps qu’il vaut plus un radis le steffon .. faut être honnête …

  13. Cristo83 31 mai 2016 at 19h- Répondre

    On peut racheter le contrat de Belan…. lol