Mourad Boudjellal s’inquiète pour l’avenir de Montpellier
Mourad Boudjellal s’inquiète pour l’avenir de Montpellier
Le dimanche 29 mai 2016 à 17:54 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué son homologue de Montpellier, Mohed Altrad.
Selon lui, le président du MHR est comparable à Attila car il peut « tuer tout le monde » avec son équipe. Extrait:
« Il est animé par l’envie de réussir et de gagner. Pour lui, c’est comme une forme de reconnaissance et je peux le comprendre, car j’ai été un peu pareil. J’ai envie de l’appeler Attila, car s’il le veut, il peut ‘tuer’ du monde. Aujourd’hui, il faut presque lui dire merci pour ne pas l’avoir encore fait. D’ailleurs, il y a plus d’un an, j’avais déjà dit qu’il y en avait deux d’un tel calibre dans notre championnat. »
Mourad Boudjellal affirme néanmoins être inquiet pour l’avenir du club de Montpellier si Mohed Altrad venait à quitter le rugby. Extrait:
« Son modèle économique est très simple : c’est Mohed Altrad qui met 5 ou 6 millions d’euros par an. En fait, il s’était déjà construit une économie autour de son business pour s’acheter une équipe de rugby. Moi, c’est totalement différent. J’ai bâti une économie autour du rugby. Avec un tel système, ce qui m’inquiète le plus, c’est le sort du Montpellier Hérault Rugby s’il doit quitter le club. Un président-actionnaire a beau partir, les contrats des joueurs restent, eux. Lorsqu’il y a des engagements qui courent sur trois ou quatre ans et que le mécène s’en va – chose qui peut tout à fait arriver -, la question est de savoir qui paye ces contrats. C’est la raison pour laquelle, vis-à-vis des clubs à l’économie sous perfusion, la Ligue nationale devrait exiger un engagement de l’actionnaire jusqu’à la fin des contrats. Attention, je ne dis pas que, dans une ou deux étapes, Mohed Altrad n’envisagera pas de rendre son club complètement autonome, mais aujourd’hui, ce n’est pas la réalité. »
Publicité
5 Commentaires
charité bien ordonnée commence par Toulon
En fait le seul salut est de posséder un super centre de formation ! C’est je pense l’objectif de MB et vu le niveau de nos jeunes Crabos champions de France + quelques recrues on peut y arriver ! Mais ça prendra quelques années !
Au lieu de s’occuper de l’avenir de Montpellier, on en a rien à foutre, il ferait mieux de bien analyser les tenants et les aboutissants des joueurs qu’il engage et de s’apercevoir que certains ne pourront pas jouer les phases finales, comme cela sera le cas de DUANE VERMEULEN
Bien djano d accord avec toi et après quand on va nous critiquer faudra pas râlé à force de se occupé des autres on a un retour de bâton et sa fait surtout jaloux de l autre
Mourad ..
je m’inquiètes pour la fin de cette saison de M….
c’est du grand n’importe nawak dans le doutes on est capable de prendre le Brennus :silly:
ALLEZ match crucial ce soir :-))