Bernard Laporte évoque le faible temps de jeu de Maxime Mermoz
Bernard Laporte évoque le faible temps de jeu de Maxime Mermoz
Le samedi 28 mai 2016 à 11:26 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Depuis quelques semaines, l’avenir du trois-quarts centre Maxime Mermoz est très incertain à Toulon. Ce-dernier souhaitait prolonger son aventure avec le RCT pour trois saisons supplémentaires mais les dirigeants Varois ont refusé. Depuis, l’international Français est en contact avancé avec Bordeaux-Bègles.
Dans le même temps, Maxime Mermoz a vu son temps de jeu diminuer à Toulon. Ce-dernier n’a d’ailleurs pas été retenu pour le déplacement à Agen, le week-end dernier, puisque c’est le jeune Théo Belan qui lui a été préféré.
Interrogé en conférence de presse, le manager Varois Bernard Laporte a justifié l’absence de Maxime Mermoz dans les compositions. Il explique simplement vouloir composer la meilleure équipe du moment. Il précise que l’avenir de Maxime Mermoz n’entre à aucun moment en jeu dans ses prises de décisions. Extrait:
« Si Maxime Mermoz n’est pas dans le groupe, ce n’est pas parce qu’il doit partir ou pas. Je ne fonctionne pas comme cela car ce serait prendre le joueur en otage. Ce qui me regarde, c’est l’intérêt général de mon équipe à l’instant T, et comment elle peut-être la meilleure possible. Après, il y a eu des cas de figure où des joueurs ont pris la décision de nous quitter dès le mois d’octobre… alors là, oui, s’il a pris la décision de partir dix mois avant la fin de la saison, alors permettez moi de préparer quelqu’un qui va rester au club pour les années à venir. Mais c’était souvent des joueurs qui ne jouaient pas. Puis il y a eu un gros joueur, un joueur titulaire qui m’a dit cela en octobre, d’abord je me suis interrogé. Je me suis demandé pourquoi il veut partir alors qu’il est un joueur majeur. »
Publicité
1 Commentaire
Steffon !!