Guilhem Guirado: « Ce match est important mais pas crucial »

Guilhem Guirado: « Ce match est important mais pas crucial »

Le vendredi 27 mai 2016 à 17:36 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

guirado2Interrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a évoqué le match à venir contre Montpellier, programmé dimanche soir, à l’Altrad Stadium.

Le Varois estime que les meilleurs matches à jouer arrivent en cette fin de saison. Extrait:

« Le meilleur arrive avec cette fin de saison. Ce sont désormais les matches les plus importants à préparer car on va jouer un adversaire direct pour essayer de se qualifier directement en demi-finale. Ça va être un gros match avec énormément d’enjeu contre une grosse équipe. »

Pour autant, Guilhem Guirado rappelle que cette rencontre n’est pas cruciale. Une défaite ne remettra pas en cause la qualification du RCT dans le top 4. Extrait:

« Ce n’est pas un match éliminatoire car si on perd, Toulon sera toujours qualifié. Ce n’est pas une finale. Mais c’est un match qui a un très fort enjeux car une victoire peut nous éviter un match. En jouant un barrage, il faudra jouer encore deux matches derrière. Ce match est important mais pas crucial. Il est surtout important psychologiquement. Il s’agit d’un match à l’extérieur contre une grosse équipe. On a joué à Pau et à Agen, deux équipes moins fortes et plus bas dans le classement. Là, on se déplace chez une équipe qui vient d’être championne d’Europe de la Challenge Cup et ils ont les mêmes ambitions que nous. On va pouvoir se jauger, car je vous rappelle que l’on a récemment reçu de grosses écuries à domicile et que l’on a un peu souffert en perdant de justesse. »

Questionné au sujet de son rôle de capitaine à Toulon, Guilhem Guirado précise ressentir davantage de pression positive sur ses épaules. Extrait:

« Ce qui m’importe le plus c’est d’être bon sur le terrain et être irréprochable. Après, c’est un rôle que j’apprends au quotidien. J’ai la chance d’être bien entouré pour continuer à apprendre. Il y a beaucoup d’échanges avec les demi-de-mêlée, les demi d’ouverture ou les joueurs qui jouent la touche. Ça donne davantage de responsabilités. Puis dans des clubs comme Toulon, il y a énormément de ferveur donc il y a encore plus de pression. Pour moi, ça reste de la pression positive et ça m’encourage à donner le meilleur sur le terrain. »

Pour conclure, il affirme aller très bien et ne pas ressentir de fatigue particulière. Extrait:

« Non, je vais bien. Je peux aller tremper les jambes dans la mer, ça me permet de bien récupérer. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 27 mai 2016 at 17h- Répondre

    Il nous faut que des joueurs comme ça avec cette mentalité :yes: :inlove: :soldier: