Quand Mourad Boudjellal clash Mohed Altrad

Quand Mourad Boudjellal clash Mohed Altrad

Le vendredi 27 mai 2016 à 16:07 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

mourad-boudjellal-cote-toulonnais-mohed-altrad-cote_366721_510x255Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’y est pas allé de main morte ce vendredi matin, en conférence de presse.

Le patron du RCT a expliqué la grosse différence qui existe entre la stratégie menée par le Rugby Club Toulonnais et celle lancée depuis peu par le club de Montpellier.

Ainsi, Mourad Boudjellal reproche à Mohed Altrad, le président de Montpellier, de vouloir acheter le Bouclier de Brennus en alignant plusieurs millions d’euros pendant que Toulon créé une réelle économie. Extrait:

« Le salary cap, nous ne le respectons pas comme Toulouse, comme Clermont, comme le Racing et comme Montpellier. Mais Montpellier a un projet un peu différent que celui de Toulon. Je respecte Mohed Altrad, il fait ce qu’il veut avec son club. Moi, j’ai essayé de gagner le Top 14. Pour gagner le Top 14, il fallait que je créé une économie qui me permette de recruter de gros joueurs et d’avoir un gros budget pour être un concurrent sérieux en Top 14. Mais ce n’était pas gagné car l’économie je ne l’avais pas. Pour sa part, Mohed Altrad achète le Top 14, c’est différent. Il a les moyens et il se demande qu’est ce qu’il pourrait s’acheter qui lui ferai plaisir, comme nous on pourrait avoir envie de s’acheter une voiture. Il a vu que le Bouclier de Brennus ce n’était pas mal et il s’est demandé combien ça coûte. Il a l’argent à la banque et il va payer. Très bien, ça ne me dérange pas ! Aujourd’hui, le prix du Bouclier de Brennus est entre 30 et 40 millions d’euros. Comme le budget de Montpellier ne fera jamais 30 ou 40 millions, il va mettre 10, 15 ou 20 millions. C’est son problème ! Moi, ça ne me dérange pas, sincèrement. Mais ce n’est pas du tout la même philosophie qu’à Toulon. Puis ce n’est pas le seul à vouloir acheter le Bouclier. Mais quand ils le gagneront, je demande à ce qu’ils laissent le prix dessus car ça fait mieux quand même. C’est un cadeau assez cher. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Philippe de Cuers 27 mai 2016 at 16h- Répondre

    Ca à marcher toutes ces années PREZ , boulega !!! Laissez les joueurs et le staff se préparait sereinement , tirez sur tout ce qui bouge et a nous le bout de bois !!! Ne changez rien PREZ !!!! Nous ne retiendrons que les titres et pas toutes ces sorties STRATÉGIQUES ; en lisant tous ces commentaires néfastes , a priori , beaucoup ne L on encore pas compris !!!!!!

  2. Papaduvar 27 mai 2016 at 16h- Répondre

    Bon moi je vous laisse …la c’est trop pour !!!

  3. hervé 27 mai 2016 at 16h- Répondre

    plus le temps passe et plus je suis fan de notre pdt .

    • Papaduvar 27 mai 2016 at 17h- Répondre

      Lui il est jamais en greve…!!

  4. jojo 27 mai 2016 at 16h- Répondre

    Monsieur Boudjellal, à propos de son jugement sur monsieur Altrad, ce dernier pourrait lui citer Baudelaire:  »Qui es-tu toi pour me juger moi ? »

  5. JP83 27 mai 2016 at 17h- Répondre

    Simplement un Président qui a tout Gagné en Créant une Economie et non avec des Millions d’une Entreprise ! Voilà l’ami jojo 😉 !
    Go MOURAD ! Go Toulon !

  6. jojo 27 mai 2016 at 17h- Répondre

    jp 83 – Altrad, enfant, était berger nomade et vivait sous une tente, il n’a aucune leçon à recevoir de personne.

  7. JP83 27 mai 2016 at 17h- Répondre

    Je Vois pas le Rapport jojo excuse moi ??? Que lui se soit Fait tout seul aucun soucis ! Mais Mourad n’était pas Fils de Milliardaire non Plus Donc ….
    Go Toulon !

  8. @JBatristeLafond 27 mai 2016 at 18h- Répondre

    Les 2 se sont fait tout seuls, mais c’est pas le débat.

    Aujourd’hui Mourad Boudjellal sont métier c’est président du RCT, sa maison d’édition il l’a vendu, et avec une part de cette vente a créé une économie autour du RCT.

    Mourad Boudjellal aujourd’hui il va pas a sa banque chercher des millions sur son compte pour tel ou tel recrutement.

    Altrad c’est différent, son métier c’est pas président du MHR. Son métier c’est entrepreneur et un gros et même doué.

    Donc et c’est valable pour d’autres, l’argent du MHR il vient en grande partie de sa poche ou des multiples filiales du groupe Altrad.

    Et comme tout le monde le sait, si demain mohed Altrad s’en va.
    Y a plus de MHR en 2 ans max.

    Demain Mourad s’en va, le RCT sera toujours en top14 et pourra toujours compter sur l’économie créé par boudjellal.

    On y perdra je pense, mais pas autant que le MHR.

    Elle est la, la différence.

    • San Nari 28 mai 2016 at 10h- Répondre

      Il peut être aussi agressif envers les propriétaires qui investissent dans leur club parce que lui, il’a jamais mis 6,5 millions de ses fonds propres dans le RCT, non non non… C’est bien continuez à b…. sur de telles déclarations qui ne font pourtant pas honneur au club que vous supportez. Pour l’instant Altrad n’achète pas le Top14, on ne peut pas dire que le recrutement de Montpellier est à tel point impressionnant qu’il justifie autant d’agressivité.

      • Dav-D 28 mai 2016 at 10h- Répondre

        Que vous supporter ? Donc tu ne supportes pas Toulon ?

        • San Nari 3 juin 2016 at 00h- Répondre

          ça ne méritait même pas de réponse…