Le jeune joueur du RCT n’a pas apprécié son examen de Français

Le jeune joueur du RCT n’a pas apprécié son examen de Français

Le jeudi 26 mai 2016 à 19:30 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

seuteni

Ce jeudi, deux jeunes joueurs du centre de formation du Rugby Club Toulonnais, à savoir l’Australien Uj Seuteni et l’Écossais Andrew Cramond devaient passer leur examen de Français.

Le polyvalent trois-quarts Australien, Uj Seuteni a semble-t-il rencontré quelques difficultés durant l’épreuve. Sur son compte Twitter, ce-dernier a expliqué avoir eu énormément de difficultés. Extrait:

« Je ne pouvais pas faire la moitié de cette merde en Anglais, et ils attendaient de moi que je le fasse en Français ! »

seuteno

 

En espérant tout de même la réussite pour le joueur Varois !

Publicité

19 Commentaires

  1. Tomprice83 26 mai 2016 at 19h- Répondre

    Il pourrait s’exprimer plus correctement Le rugby; c’est important; la culture aussi! !!!

  2. Roberto 26 mai 2016 at 20h- Répondre

    Cette merde comme tu le dis minot « fait partie de notre langue maternelle « .
    Ne perd surtout pas de vue que la France t’acceille,te nourrie et te donne l’opportunité de pratiquer ton sport dans un des plus grand club européen . alors un peu de respect pour notre pays et notre langue. Ou alors va voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte -:;(

    • Lulu 27 mai 2016 at 04h- Répondre

      Il parle de l’examen, pas de la langue. Faudrait vous détendre un petit peu.

  3. marcociti 26 mai 2016 at 20h- Répondre

    « shit » dont il parle, c’est l’examen, pas le français. Et il explique que la même merde en anglais, ça l’aurait emmerdé aussi

  4. piednoirerouge 26 mai 2016 at 20h- Répondre

    Quand il dit cette merde,il parle de l’examen pas de la langue ,puisqu’il dit qu’il n’aurait pas pu le faire en anglais et je fais confiance aux têtes pensantes de notre administration pour avoir pondu un questionnaire de merde.

  5. danyc83 26 mai 2016 at 20h- Répondre

    Soyons tout de même tolérants. Le français est une langue difficile et il a certainement des difficultés pour l’apprendre. Quand au respect de notre belle langue il n’y a qu’à voir comme elle est écorchée dans certains post : il n’y a pas de quoi fouetter un chat chacun fait comme il peut. Je lui souhaite de progresser et de réussir

    • Schtroumpf Grognon 26 mai 2016 at 21h- Répondre

      QuanT au respect de notre belle langue… Avec un T, elle est encore plus belle 😉

      • danyc83 26 mai 2016 at 22h- Répondre

        C’est bien ce que je dis Schtroumpf grognon : chacun fait comme il peut pas de quoi fouetter un chat

  6. Jmarc 26 mai 2016 at 21h- Répondre

    Tout simplement

  7. passionercete 26 mai 2016 at 22h- Répondre

    Pourquoi vous énerver les Franchouillards? 😀 😀 😀 Il parle de l’examen pas de la langue! d’ailleurs il compare à l’Anglais qui est quand même d’une approche plus facile pour dire que l’examen était compliqué. Et tout ça dans un langage djeune… Un peu de tolérance SVP

  8. Wild 27 mai 2016 at 00h- Répondre

    C’est pas parce qu’on est pro qu’on est forcément un génie…

  9. RALFIN 27 mai 2016 at 00h- Répondre

    pas grave petit,fait de ton mieux,c est ça qui compte,ça va venir avec le temps

  10. Lalatsointsoin83 27 mai 2016 at 07h- Répondre

    C’est déjà pas mal d’avoir essayé ! Après, l’emploi de « shit » par les anglo-saxons…ils sont assez souples là-dessus

    • madrague83 27 mai 2016 at 09h- Répondre

      tout comme le fuck d’ailleurs suffit de voir un seul film en V.O. pour s’en rendre compte

  11. PatCracker 27 mai 2016 at 09h- Répondre

    Non, il ne faut pas qu’il se casse la tête pour ça, c’est justement fait pour voir le niveau de chaque individu qui passe ce test, ça permet de déterminer et situer le niveau élémentaire jusqu »au niveau expérimenté en fonction de ce que réponde le gars.

    C’est comme le TOEFL et le TOEIC que nous Francophones passons pour déterminer notre niveau en langue Anglaise, quelqu’un ayant un niveau bas ne pourra répondre à la plupart des questions mais pourra quand même prouver et démontrer dans ses réponses partielles ou réponses plus ou moins complètes qu’il comprend une partie de la question mais ne sait pas comment répondre en totalité, ce qui de facto déterminera son niveau et le placera sur une échelle plus ou moins élevée.
    Pour avoir 900 sur 990 (c’est à dire Bien = Advanced) par exemple au TOEFL il faut répondre à toutes les questions et même là on se rendra compte que le gars n’a pas intégré complètement la langue (car il y a des expressions différentes de la simple traduction mot à mot qu’on apprend alors que sur place dans un pays on apprend la vraie langue telle quelle est parlée) et ainsi il prouvera qu’il comprend, qu’il sait, qu’il s’exprime, mais qu’il n’est pas au maximum comme quelqu’un qui en a la totalité telle une personne « de naissance » pourrait avoir.
    D’oû l’intérêt pour celui qui veut apprendre une langue soit d’aller sur place et y rester le temps nécessaire pour que ça rentre, soit avoir un professeur qui lui en a la connaissance complète et totale comme de naissance ou bien pour avoir été sur place apprendre longtemps, j’essaie de parler Anglais avec mes neveux qui apprennent au lycée, en 3 phrases je les largue alors qu’ancien mataf j’ai juste appris sur le tas dans les pays de langue Anglaise, ils n’ont ni le vocabulaire ni encore moins l’oreille pour comprendre les sons, pourtant ils ont de bonnes notes en Anglais au lycée, mais ils n’ont pas la vraie pratique et ne sont donc pas prêts à écouter et comprendre un match de rugby retransmis par Sky sports par exemple…

    Voici ce qu’on peut comprendre en lisant les explications mises sur l’encyclopédie Wikipédia qui sont suffisamment explicites pour la compréhension de ce genre de test :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_europ%C3%A9en_commun_de_r%C3%A9f%C3%A9rence_pour_les_langues

    Donc pour le jeune Uj Seuteni, pas de soucis il aura un niveau à l’issue de son test et ce sera à lui de monter son niveau, vu qu’il saura maintenant à quoi s’en tenir.

  12. Robert 27 mai 2016 at 10h- Répondre

    Par les temps qui courent heureusement que personne n’à proposé de le renvoyer chez lui….

  13. Bastien 27 mai 2016 at 10h- Répondre

    Encore heureux que le test soit dur ! Manquerai plus qu’il soit simple maintenant …. la porte ouverte à tous … si il n’a pas réussi c’est qu’il n’a pas assez travaillé le petit jeune ! Qu’il fasse encore des efforts et ça paiera

  14. PatCracker 27 mai 2016 at 13h- Répondre

    Je pense qu’ils ne sont trop entre joueurs issus du Commonwealth et que la langue FR pour eux est trop accessoire donc peu usitée. Il faut savoir que même au club ils speakent Britton entre eux et avec le staff donc ils ne vont avoir de la langue Française totale que lorsqu’ils sont en ville, au resto, ou en magasin et encore là comme ils sont entre eux, c’est celui qui est le plus démerdard qui va se coltiner la corvée de traduction.

    Donc tant qu’ils ne seront pas obligés de parler FR 24h/24h et bien ils continueront à parler Britt sans trop progresser en langue locale.

    Celui qui progressera celui qui fera vraiment l’effort de vouloir écouter la télé en FR, de lire les journaux en FR et de s’exprimer au club et dehors en FR, lui il progressera.