James O’Connor déclare sa flamme au Rugby Club Toulonnais

James O’Connor déclare sa flamme au Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 26 mai 2016 à 17:46 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

connorLors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, le polyvalent trois-quarts Australien James O’Connor est revenu sur ses bonnes performances avec le Rugby Club Toulonnais depuis quelques semaines désormais.

Contre Agen, le joueur des Wallabies a inscrit quatre essais. Au-delà de ces essais, il affirme être satisfait de ses prestations en général. Extrait:

« Comme n’importe quel joueur, je suis bien évidemment ravi d’avoir inscrit ces quatre essais. Une première pour moi. Je suis déjà heureux quand j’en marque un, alors imaginez quatre. Mais au-delà de mes réalisations, je suis surtout satisfait de l’ensemble de mon travail 80 minutes durant. Sur le nombre de mètres parcourus, ma défense, les passes après contact et sur nombre de détails, j’ai de quoi être heureux. »

Sulfureux par le passé, James O’Connor s’est assagi en arrivant à Toulon. Il avoue se sentir très bien dans le Sud-Est de la France. Il est tout simplement heureux. Extrait:

« Je me suis probablement assagi avec le temps. J’ai mûri. Ici, je suis heureux dans la vie de tous les jours. Cette culture à la française que je découvre chaque jour me convient parfaitement. En France, on sait prendre le temps comme le dimanche quand tout est fermé. Et puis il y a tous ces jours fériés. Cela nous laisse du temps pour être tranquille et profiter de la famille, de ma copine, des amis. Dans le Midi, on a du temps pour passer à table, pour découvrir la région et ses riches vignobles. Ici, à Toulon, je suis relax, détendu, cool. Les gens sont sympas et les supporters complètement fous. C’est extra. Ici, c’est vraiment facile de s’acclimater et de s’y faire. »

Pour conclure, James O’Connor rappelle que son objectif avec le RCT est de ramener le Bouclier de Brennus. Il espère jouer un maximum pour aider l’équipe. Extrait:

« Je veux jouer. Il reste peu de matches, je veux être présent en cette fin de saison et tout faire pour ramener ce fameux Bouclier de Brennus. C’est toujours bien de savoir où tu veux aller mais il ne faut pas griller les étapes pour autant. Pour que le rêve se transforme en réalité, on doit tout gagner. Et on sait combien la tâche est dure, car tous nos adversaires veulent la même chose. La route est longue. Voilà pourquoi il faut prendre du plaisir dans notre voyage vers le meilleur, et profiter de tous les bons moments qui se présentent. »

« En France, le jeu est plus rigoureux. Il faut contrôler beaucoup plus de choses. Les matches sont plus proches du niveau international. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Seb` 26 mai 2016 at 17h- Répondre

    Signé moi vite une prolongation de contrat de 3 ans minimum et ça suffira pour me rendre heureux (:

    Toi et Josua êtes les futurs du club. Parfaitement complémentaires en plus.

  2. piednoirerouge 26 mai 2016 at 18h- Répondre

    Oh James! à te lire je me dis que tu ne t’es pas seulement assagi, tu es devenu un sage…
    mais pas trop sur le terrain, d’accord !?

  3. baldawak 26 mai 2016 at 18h- Répondre

    un tribute sympa de james avec des anciens ou actuels toulonnais …
    https://youtu.be/LdK2s1r3YmA

    • gilou gilou 26 mai 2016 at 21h- Répondre

      Belle vidéo…merci. Sacré joueur. Jeune et qui n’a pas encore tout montré à Toulon.

    • Lalatsointsoin83 27 mai 2016 at 07h- Répondre

      Superbe. Technique au dessus de la moyenne, qualités athlétiques, vitesse, goût du combat, « joueur » au premier sens du terme. Il a tout pour devenir la grosse star du rugby, mais…le pied, le pied et le pied Il faut qu’il re-butte à ce niveau

  4. lolo1963 26 mai 2016 at 18h- Répondre

    Bien minot !! il https://www.youtube.com/watch?v=bZn366Px9jM
    :soldier: 😀

  5. la close 26 mai 2016 at 19h- Répondre

    Un très :pissedoff: bon guerrier et c’ est pas fini