Laurent Delboulbès s’exprime sur son arrivée à Toulon
Laurent Delboulbès s’exprime sur son arrivée à Toulon
Le mercredi 25 mai 2016 à 11:27 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, le pilier gauche Laurent Delboulbès (29 ans) va quitter Oyonnax en juin prochain pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais. Ce-dernier était présent à Berg en ce début de semaine. L’occasion pour lui d’évoquer, via le site officiel du club, sa décision de rejoindre le RCT.
Laurent Delboulbès évoque son envie d’évoluer pour Toulon. Extrait:
« Quand on a la chance qu’un club aussi prestigieux que Toulon s’intéresse à vous, c’est toujours flatteur. Ça donne envie d’essayer et de voir ce qu’on est capable de faire. On connaît également l’engouement et la ferveur qu’il y a autour de cette équipe. La ferveur populaire les porte… Toutes ces choses donnent envie d’évoluer dans ce club. A Toulon, on entre dans une institution, on sait tous les titres qu’ils ont gagné. On arrive avec des grands yeux car on est un peu ébloui. J’ai rencontré déjà tout l’administratif et tout le monde a l’air d’être très gentil. Donc c’est une bonne impression. »
Le joueur de l’USO a hâte de fouler la pelouse de Mayol. Extrait:
« J’ai connu Mayol avec des équipes adverses. Il y a déjà ce passage au milieu de la foule. La ferveur populaire est très impressionnante puis ce stade est mythique. L’engouement et la passion que mettent les supporters, c’est quelque chose de fabuleux à vivre. »
Par ailleurs, le pilier estime que Diego Dominguez va beaucoup apporter à Toulon. Extrait:
« C’était un très grand joueur avec un très gros palmarès. Lorsqu’il évoluait à Paris, il s’agissait des plus belles années du Stade-Français. Je pense que ça va être un technicien qui va apporter un peu sa patte au Rugby Club Toulonnais. »
Concernant le secteur de la mêlée, Laurent Delboulbès va tout faire pour que la mêlée Varoise soit performante. Extrait:
« La mêlée est quelque chose de très complexe. Il va falloir apprendre à se connaître avec les autres joueurs et il y aura des automatismes à apprendre. Mais c’est quelque chose que j’aime beaucoup: regarder toutes les vidéos, toutes les mêlées, puis discuter et converser avec les autres joueurs et les coaches. On fera tout pour que la mêlée avance. »
Le joueur explique également être superstitieux. Extrait:
« Je suis un peu superstitieux donc je touche du bois généralement avant d’entrer sur le terrain. Je ne pense pas que ça serve à grand chose, mais je le fais quand même. »
Pour conclure, Laurent Delboulbès affirme être venu à Toulon pour le challenge sportif, et non pas pour le soleil. Extrait:
« Je suis venu ici pour le challenge sportif. J’étais à Oyonnax, et le climat difficile je le connais. Ça ne m’a pas fait peur d’y aller. En venant ici, tout le monde nous parle du soleil à Toulon. Mais sincèrement, je viens ici pour évoluer sportivement. Le reste, ce n’est que du bonus. »
Retrouvez la vidéo de cette interview sur le site officiel du club, en cliquant ici.
Publicité
9 Commentaires
Bienvenu a lui
Ca a l’air d’un Bon Gars ! Oui JeanJo Bienvenu au RCT ! Et s’il Pouvait avoir la Même Trajectoire que Menini …..c’est tout le Mal que je lui Souhaite !
Go Toulon !
3 bons mois suivis de 2 saisons pourries ? (un mal pour un bien finalement; ça a permis l’éclosion de Fresia)
t’es vache :-p
Juste 3 Bons Mois ! Sur le Coup c’est toi qui est Vache Matt :laugh: ! Alex est devenu International au RCT non ? Mais il Vrai que depuis sa Blessure on a pas Retrouvé le Vrai Alex ….d’ou l’éclosion de Fresia ! 😉
Go Toulon !
rejoint Toulon en provenance de Biarritz en cours de saison, celle du doublé, fait 3 bons mois dans une équipe qui marchait sur l’eau, il est appelé en bleu pour la tournée d’été. Ensuite, une tournée de novembre moyennasse, blessure, n’est jamais revenu à un bon niveau depuis et n’est pas rappelé pour le Tournoi ni pour la CDM
Il était très bon au début de sa première saison complète. Ensuite, non. Donc je dirais plutôt 8-9 bons mois.
il était convoité par le RACING et d’autres clubs ,c’est un bon pilar avec Kéké et FRESIA les places vont etre cheres à gauche !
fallait bien faire monter le quota de jiff pour palier le reste de l’effectif.
Il fera « bouche trou »
Madame soleil