Lyon fait le forcing pour recruter Steffon Armitage

Lyon fait le forcing pour recruter Steffon Armitage

Le vendredi 20 mai 2016 à 19:43 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

steffonCe vendredi soir, le quotidien La Provence nous informe que les dirigeants du club de Lyon font le forcing pour tenter de recruter le troisième ligne Toulonnais Steffon Armitage.

Il est expliqué que le LOU a officiellement formulé une offre au puissant joueur Varois en vu de la saison prochaine. Steffon Armitage rejoindra-t-il son frère à Lyon ?

Voilà une information assez étonnante puisque le président Mourad Boudjellal affirmait lundi dernier que Steffon Armitage souhaitait quitter Toulon pour rejoindre un club Anglais et rejouer pour le XV de la Rose. Le patron du RCT rappelait également que le club souhaitant engager Steffon Armitage devra racheter sa dernière année de contrat, et donc mettre la main à la poche.

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. Polochon 20 mai 2016 at 20h- Répondre

    C’est le problème quand on recrute des frangins.
    C’est cool quand ça se passe bien pour les deux mais c’est compliqué d’en virer un par la suite

    • Matt Gâteux 20 mai 2016 at 20h- Répondre

      mouais et pour le remplacer, le RCT aurait jeté son dévolu sur les… jumeaux du Preez ! Qui sont trop vieux pour devenir JIFF. Nos dirigeants savent ce qu’ils font, j’espère, c’est pas gagné pour aligner une équipe compétitive tout en respectant les quotas. N’empêche, ça m’ferait mal quand même de voir Steffon en France ailleurs qu’à Toulon. Autant le prendre pour un club de premiership, qu’il puisse retrouver la sélection, je dis pas, mais là…

      • MaaS83 21 mai 2016 at 10h- Répondre

        Ils ne sont pas trop vieux les frères.. ils auront un contrat espoir. Regarde Willemse à Montpellier, 23ans et espoir donc ne rentre pas dans les règles.
        En gros on fait du Montpellier.

  2. Matt Gâteux 20 mai 2016 at 20h- Répondre

    le RCT, premier pourvoyeur du LOU. Et ils ne prennent que des JIFF de haut niveau ou à fort potentiel, ces sa***ards en plus ! Ptêt pas Menini mais le reste est cohérent et ambitieux

  3. Enygma 20 mai 2016 at 20h- Répondre

    Pour le remplacer on a pris Gill, joueur à profil similaire.

    Concernant les Du Preez on n’en sait rien en réalité mais Jean-luc est plutôt du profil de Juanne Smith.

    Concernant Steffon, Pierrot a raison de tenter le coup même s’il n’y a aucune chance qu’il y aille.
    Cela invalide quand même la mauvaise explication de Mourad pour la raison du départ du joueur : le XV d’Angleterre !

    On se doute bien qu’avec Delon à Lyon, Pierre doit savoir si son frère veut jouer pour les anglais ou non. Rester en France , à Lyon, ne le permettrait pas !

    Bien sûr, en vrai toulonnais, Pierrot peut s’amuser à faire monter les enchères pour nous ? ( si on n’avait pas pris Gill, je pourrais presque y croire ! )

    • Matt Gâteux 20 mai 2016 at 23h- Répondre

      Gill (non-JIFF et extra-communautaire), c’est fait. Et dans « Au Contact » sur Eurosport, MB a posé 2 conditions pour libérer Steffon dès cet été : le rachat de sa dernière année de contrat et la venue non pas d’un mais ddeux remplaçants, indépendamment du profil, JIFF !
      La Provence a mentionné les frères du Preez (21 ans en août) mais n’est-il pas trop tard pour en faire des JIFF ?

  4. Le Rouge 20 mai 2016 at 20h- Répondre

    Et panzani il le veulent pas ?!!!!!!!!

  5. RALFIN 20 mai 2016 at 23h- Répondre

    il y a pour steffon sans doute une hesitation ou les wasps avec la possibilite d integrer l equipe d angleterre et de jouer le tres haut europeen avec le club qui est entrain de construire une armada pour decrocher la coupe d europe ou lyon et la possibilite de rester avec le frangin et d autres potes pour un challenge avec le lou,on va voir
    si les deux freres du preez viennent mourad le lachera surement
    les dupreez ne pourront pas etre jiff,mais avec des contrats espoirs,ils ne seront pas comptabilises ds les 16 non jiffs

    • Matt Gâteux 20 mai 2016 at 23h- Répondre

      donc, si je comprends bien, ils ne seront pas comptabilisés non-JIFF tant qu’ils auront un contrat espoir, comme le fait le MHR avec Jacques du Plessis par exemple. Trop tard en revanche pour en faire des JIFF, comme pour Tuisova ?
      À part ça, aux Wasps, Steffon pourrait retrouver un autre frangin, Guy, qui joue centre

  6. sbw8307 21 mai 2016 at 08h- Répondre

    Il va malheureusement partir, il ne débute plus les matchs depuis quelques mois. Après partir à Lyon ce serait quand même un régression a défaut du choix sportif il opterai pour le lien fraternel. Moi je signe en angleterre comme dernier challenge sans hésitation si je dois partir bien sur

  7. BIGLEBOWSKY 21 mai 2016 at 08h- Répondre

    STEFFON veut s’en aller ! et MB a dit qu’il ne retiendrait pas un joueur contre son gré. Donc il partira ! et MB essaie seulement d’en tirer le meilleur parti. D’ailleurs il vaut mieux qu’il parte, parce que sinon ses performances s’en ressentiront.

  8. Philippe de Cuers 21 mai 2016 at 10h- Répondre

    Logique pour un futur départ , besoin de se remotiver , se remettre en question après tous ces titres gagnés au RCT . Besoin de nouveaux challenges ….. Difficile à mes yeux de rester à 100 % sans de nouveaux objectifs , plein de bonnes choses pour lui … Drôle de voir partir depuis un an tous ces joueurs emblématiques qui nous ont fait gagnés tant de titres ….

  9. boucanchien 22 mai 2016 at 10h- Répondre

    Bien sur je ne suis pas dans le secret des dieux ,et je ne fréquente pas
    les coulisses du RCT ,mais il me semble pourtant que Pierre MIGNONI
    n’a pas tout digéré et en garde la dent dure.