Jonathan Pélissié: « On n’a pas le choix: il faut que ça passe »

Jonathan Pélissié: « On n’a pas le choix: il faut que ça passe »

Le jeudi 19 mai 2016 à 18:35 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

pélissiéInterrogé en conférence de presse ce jeudi matin, le demi-de-mêlée Toulonnais, Jonathan Pélissié a évoqué le déplacement du RCT à Agen, programmé samedi après-midi, à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Pour Jonathan Pélissié, l’équation est simple: Toulon doit s’imposer à Agen s’il souhaite profiter d’une belle fin de saison. Extrait:

« On sait qu’il reste trois matches et qu’il faut en accrocher au moins deux avec bonus pour pouvoir être bien placé. Je pense que tout le monde est concentré sur ce qu’il doit faire. Si on veut profiter de ces demi-finales et peut-être arriver en finale, il faudra être à 100% jusqu’à la fin. On aborde ce match tout à fait normalement. Il faut se méfier un peu des Agenais car même s’ils sont déjà relégués comptablement, je pense que pour eux ça va être une belle journée que de recevoir Toulon. Je pense qu’on va avoir affaire à une équipe complètement débridée qui n’aura rien à perdre. Elle sera donc d’autant plus dangereuse. A nous de faire très attention et de ne pas tomber dans ce piège. Il faudra rester sur ce qu’on sait faire. Si on fait tout correctement, ça devrait le faire. Si on veut avoir une belle fin de saison, il faut passer par une victoire à Agen. C’est dans toutes les têtes. Il faut se concentrer sur ce match à venir et on n’a pas le choix: il faut que ça passe. »

Concernant le calendrier de cette saison avec plusieurs coupures enchaînées pour cause de Coupe d’Europe, Jonathan Pélissié estime qu’il y a de bons et de mauvais côtés. Extrait:

« L’année a été vraiment très longue. On avait repris les entraînements début juillet l’année dernière donc c’est vrai que cette année est un peu particulière. Mais c’est bénéfique dans le sens où on peut récupérer un peu plus. Ça l’est un peu moins car quand on a besoin d’enchaîner les matches pour bien se mettre dans le rythme, on peut le faire seulement sur deux week-ends. Mais à partir de maintenant, on va tout enchaîner, donc ça va être bien. »

Publicité

2 Commentaires

  1. nanard 83 19 mai 2016 at 19h- Répondre

    envoie du jeu un peu,mouille le maillot!!!!!

  2. pierrot34 19 mai 2016 at 21h- Répondre

    Il serait temps qu il s y file un peu