Écoeuré, Jean-René Bouscatel affirme que le RCT est suspect en matière de salary cap

Écoeuré, Jean-René Bouscatel affirme que le RCT est suspect en matière de salary cap

Le jeudi 19 mai 2016 à 16:29 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

rene-bouscatel-preside-a-la-destinee-du-stade-toulousain-depInterrogé ce jeudi sur le départ de Vincent Clerc à l’issue de la saison, le président du Stade-Toulousain, Jean-René Bouscatel a expliqué que le problème était au niveau du salary cap.

Ainsi, Jean-René Bouscatel affirme que le Stade-Toulousain avait bouclé son recrutement et donc son salary cap avant que Vincent Clerc ne décide de prolonger d’une saison à Toulouse. Extrait:

« Il n’y a pas de version ou de justification à donner sauf de dire que c’est un vrai déchirement de voir Vincent terminer sa carrière dans un autre club. Très sincèrement, Vincent Clerc nous avait indiqué que cela serait sa dernière saison. Je l’ai rencontré en février et il m’a dit pour la première fois qu’il souhaiterait faire une saison supplémentaire. Je lui ai dit que je n’y voyais que des avantages mais qu’il faudrait trouver des solutions car nous avions bouclé notre recrutement et que nous étions au taquet du salary cap. S’il nous avait dit au début qu’il souhaitait une année de plus, je suis certain qu’il n’y aurait pas eu de problème et là on finit sur un couac. Depuis février, je cherche des solutions mais toutes les portes que j’ai essayé d’entrouvrir se sont refermées. Un joueur sous contrat était sollicité par un club anglais, nous l’aurions libéré dans ce cas, mais cela ne s’est pas fait. Les supporters comprendront. Même si c’est un grand déchirement, nous poursuivrons notre marche et avec des victoires, les gens accepteront. »

Le patron Toulousain semble être écœuré par les contacts entre son joueur et le Rugby Club Toulonnais. Selon lui, le RCT est l’un des clubs du Top 14 le plus suspect en matière de salary cap. Extrait:

« J’ai encore un espoir très mince. On met les bouchées doubles mais je suis de plus en plus pessimiste. J’espère jusqu’au dernier moment que peut-être on trouvera une solution mais cette solution est plutôt du côté de la Ligue et des règles qu’on nous impose, à savoir le salary cap. Encore une fois et sans vouloir polémiquer, cette règle du salary cap me gonfle. J’ai appris que Vincent serait en contacts avancés avec Toulon, je l’ai donc rencontré hier, nous avons largement échangé. S’il devait le faire, l’ironie du sort serait qu’il aille dans un club qui est certainement le plus suspect en la matière de salary cap. Je ne dirai rien d’autre sinon je vais devenir le deuxième Jacky Lorenzetti. »

Propos recueillis par Rugbyrama.

Publicité

25 Commentaires

  1. Blindness 19 mai 2016 at 16h- Répondre

    Ouais enfin si il comptait sur lui … Il l’aurait prolongé avant non ? le ST est victime d’un complot ! 13 club trichent seul le ST est propre !

  2. tpalouf 19 mai 2016 at 16h- Répondre

    « Je ne dirai rien d’autre sinon je vais devenir le deuxième Jacky Lorenzetti.  »
    Mais, au contraire, il faut tout dire… ou fermer sa gueule !!!
    Et après on pourra reparler des Maestri et autres Fickou… Et oui, il est loin le temps où le ST faisait venir qui il voulait…

    • Marco 19 mai 2016 at 17h- Répondre

      MB avait dit aussi dans un interviwe qu’il savait beaucoup de chose d’illégale dans le rugby, y compris des bases offshore de certains présidents, mais au final fait comme Bouscatel en accusant sans preuve !

  3. arm 19 mai 2016 at 16h- Répondre

    Oh Bousca, va te raser, c’est moche ta barbe

  4. chinois vert 19 mai 2016 at 16h- Répondre

    ça faisait longtemps …

  5. GeGe 19 mai 2016 at 16h- Répondre

    Tu fais ton recrutement sans poser la question à tes joueurs pour une prolongation drôle de gestion Maintenant il est facile de critiquer le Salary du RCT une manière de justifier ton incompétence

  6. Fab100 19 mai 2016 at 16h- Répondre

    Cela dit, il affirme surtout que le salary cap le gonfle…
    Je ne sais pas s’ils le font exprès ou pas tous ces gens qui insinuent des choses sur le RCT, mais Mourad est assurément le plus transparent en ce qui concerne le salary cap. Il a expliqué 10 fois par A + B comment il s’y prenait.

    • Marco 19 mai 2016 at 17h- Répondre

      MB dit lui même qu’il le contourne intelligemment dans ses interviews mais au final on fait tout simplement comme le racing montpellier ect…

      • @JBatristeLafond 19 mai 2016 at 18h- Répondre

        Relis les interviews, MB dit qu’il « optimise » le salary cap et reste dans la l’égalité.
        Exemple les primes de phases finales, ou faire une annexe de guicheterie pour avoir les 100% tva.
        Et tout cela est légal.

        En plus il donne des tuyaux aux autres qui font pareil.

        Donc ne mélange pas tout et dis les choses comme elle sont, pas comme tu les comprends.

        Regarde l’émission « au contact » dispo en replay il explique tout de A a Z.

        En France c’est pas un délit d’être plus intelligent que d’autres.

  7. geogeo06 19 mai 2016 at 16h- Répondre

    C’est pas digne d’un président d un grand club de tenir des propos comme cela dénigrer un autre club pour se dédouaner par rapport à ses supporters quelle honte ce type est indigne et d une certaine façon nuit à tout le rugby français.

  8. Le rigaou 19 mai 2016 at 16h- Répondre

    J’ai des infos sur Madame Bouscatel. C’est croustillant mais je préfère ne rien dire.
    C’est tout pareil que ce qu’il dit.

  9. Hervé 19 mai 2016 at 16h- Répondre

    Il est temps qu’il se barre Bouscatel, il sent l’aigreur à plein nez.
    Que Clerc ne soit pas prolongé ne semblait pas le déranger plus que ça mais de savoir que c’est à Toulon ça lui fait subitement cracher son venin jusqu’à nous traiter de tricheurs. :reallypissed:
    Pathétique ! :no:

  10. Billkm 19 mai 2016 at 17h- Répondre

    Ce mec est un con fini qui depuis qu’il y a de la concurrence dans le Top14 ne fait plus rien avec son club car c’est un incompétent, aucune idée à proposer. Quand le ST piquait les meilleurs joueurs des autres clubs avec leur gros budget, on l’entendait pas mais maintenant il a de la concurrence et il n’y arrive plus. Le RCT est le club le plus contrôlé à la fois par l’URSSAF et la DNACG et ils ne trouvent rien à reprocher alors Bouscatel…ferme ta bouche d’ignorant et d’incapable et bon vent à la retraite…

  11. reveur83 19 mai 2016 at 17h- Répondre

    Mme Bouscatel ! Lâche les infos Rigaou, nous sommes friands de cancans !

  12. Wilkia83 19 mai 2016 at 17h- Répondre

    Il ne sait plus comment s’en sortir face aux critiques des supporters du ST !!! Un petit président !!

  13. Papaduvar 19 mai 2016 at 17h- Répondre

    Et Cray il vient au SMIC ..??

  14. mayol/canalhistorique 19 mai 2016 at 17h- Répondre
  15. leto 19 mai 2016 at 17h- Répondre

    Non, tu te trompes! Si tu devenais un 2° Jackie Lorenzetti, tu paierais tes joueurs via des sociétés t’appartenant qui n’ont rien à voir avec le Stade Toulousain, ces joueurs toucheraient 50k/mois sur trois ans pour faire 3 galas de charité par an.

    Ce qui commence à me faire plus que chier chez tous ces connards de top 14, c’est qu’il est évident que le RCT respecte si ce n’est le salary cap, au moins un fair-play financier. On est un des seuls clubs qui génère un bénéfice alors que le SF, le Racing, le CO, l’ASM et Montpellier ne tiennent que grâce à des milliardaires/grosses boîtes qui injectent des millions à fond perdu.
    Alors après, qu’est-ce-qui est le plus juste? Quand Lorenzetti avoue sans vergogne qu’il paye Carter par ailleurs, personne ne lui dit rien. Pour moi, tant que la ligue n’aura pas accès à TOUTE la comptabilité de Michelin, des laboratoires Pierre Fabre, de Lorenzetti, d’Altrad ou de Savare, leurs histoires de salary cap… Qu’ils aillent se les mettre où je pense!

    • Flexionnnnn 19 mai 2016 at 18h- Répondre

      Ou à la compta des joueurs. Mais à quel titre ils y auraient accès. Ce sont pas des contrôleurs du fics. Le salary cap c’est de l’air.

  16. Le Rouge 19 mai 2016 at 18h- Répondre

    Encore un président aigri en fin de cycle qui n a aucun moyen d’expliquer l échec de son club depuis quelque année que de pointer le club de Toulon , un abus de faiblesse , désolé si le club de Toulon et son président te sont supérieur

  17. mayol/canalhistorique 19 mai 2016 at 18h- Répondre

    et ça ose sans apporter le moindre étayage à leurs accusations.

    ça par contre c’était du concret: Avez vous oublié Mr Bouscatel ?

    « Du lundi au vendredi, il était agent comptable au lycée agricole d’Auzeville, un important complexe de la banlieue toulousaine. Le dimanche, on ne voyait que lui dans les tribunes. Entre-temps, il puisait dans les caisses du lycée pour renflouer celles du Stade. Ce détournement de fonds publics est estimé à 4 millions de francs.
    S’agissant de rugby, la somme est énorme. Mais ce club ne ressemble pas à une équipe quelconque…..

    La suite:

    http://www.lexpress.fr/informations/toulouse-l-argent-secret-du-rugby_600967.html

  18. @JBatristeLafond 19 mai 2016 at 18h- Répondre

    Bouscatel va limite nous faire pleurer.

    Si il aurait voulu prolonger Clerc, il en avait largement les moyens.

    Mais comme tout président (comme MB quand il ne garde pas D. Smith ou D. Armitage et d’autres et ce malgré la pression populaire, MB assume ses choix et n’accuse pas le LOU par exemple de tricheur ou de pilleur de joueurs du RCT)

    Bouscatel veux juste rajeunir ou signer d’autres joueurs et a choisi de se passer de Clerc. Mais il assume pas et les Toulousains l’ont visiblement compris si j’en crois les réactions.

    Le RCT est un des club les plus contrôlé (et vu ce que Mourad balance sur la ligue, il est serein je pense)

    Bref c’est une manière peu fair-play de détourner la pression des Toulousains, en faisant penser « qu’il ne peut pas » « que c’est la faute au salary cap », « que c’est la faute au RCT »

    Bref minable… Et ça se dit président, le mec assume rien…

  19. RALFIN 19 mai 2016 at 20h- Répondre

    PETIT BONHOMME EN FIN de carriere et de cycle,si tu avais un peu d intelligence,tu assumerais ton choix,ici a toulon,on comprends pas tjrs les choix de boudjellal,notamment pourquoi ne pas conserver delon et mermoz et d un autre cote prendre clerc;mais au moins le president,il assume ses choix et il cherche des idees et des solutions pour rester ds le coup face aux milliardaires et leur systeme,toi bouscatel tu pleures parce que tu n arrives plus a dominer le rugby comme au temps ou tu pillais tous les centres de formation pour regner en maitre absolu,les temps ont change,et apparemment tu es justez bon a prendre ta retraite et a passer le relais,ça t eviteras de cracher ton venin sur le rct

  20. Mig 19 mai 2016 at 20h- Répondre

    Une pleureuse peut en cacher une autre !! Pipasse !

  21. passionercete 20 mai 2016 at 00h- Répondre

    Manoeuvre pour calmer la forte grogne des supporteurs Toulousaings…