Julien Malzieu est davantage impressionné par Tuisova que par Nalaga

Julien Malzieu est davantage impressionné par Tuisova que par Nalaga

Le jeudi 19 mai 2016 à 15:57 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

malzieuInterrogé dans les colonnes de L’équipe, l’ailier de Montpellier et ancien Clermontois, Julien Malzieu a évoqué tout le talent du Fidjien Toulonnais Josua Tuisova.

Ainsi, il avoue avoir été davantage impressionné par Josua Tuisova que par son ancien coéquipier Napolioni Nalaga. Il précise d’ailleurs avoir eu la chance d’échapper aux fameuses charges du puissant Varois. Extrait:

«J’ai joué avec Nalaga, mais Tuisova est encore plus petit, plus tonique et plus vif que Naps. Contre lui, j’ai eu la chance de ne pas prendre une de ses grandes charges, qui aurait fait du dégât. Il est compliqué de défendre sur lui : c’est un joueur qui est bon dans tous les registres, capable d’un cadrage-débordement comme de te rentrer dedans et de te mettre sur le cul. Il est extrêmement puissant et très rapide avec de bons appuis. Heureusement qu’on ne croise pas des joueurs comme ça tous les jours, sinon ça serait un calvaire. Avec sa taille, il se met en action plus rapidement. Et, surtout, il a une faculté : En percutant, normalement, tu perds de la vitesse, alors que, lui, garde la sienne.»

Publicité

4 Commentaires

  1. JP83 19 mai 2016 at 16h- Répondre

    Je ne Connais pas la Durée de son Contrat chez Nous ! Mais il Faut Vite le Verrouiller pour les 10 Prochaines Années :laugh: Sinon …….Si Quelqu’un a des Infos ? J’en Appelle a l’Illustre Enygma 😉 ! Des news vite :laugh: !
    Go Josua ! Go Toulon !

  2. Lou Papet 19 mai 2016 at 16h- Répondre

    Je crois que comme le dit Malzieu, le plus impressionnant c’est ça:

    « Et, surtout, il a une faculté : En percutant, normalement, tu perds de la vitesse, alors que, lui, garde la sienne.»

  3. Unesco 19 mai 2016 at 16h- Répondre

    Y-a son « petit cousin » à Clermont qui pointe le bout de son nez…un dénommé Raka, voilà 2 ailiers fidjiens.
    Tuisova a une force impressionnante, Raja un démarrage foudroyant (10 »2 aux 100m). Les Fidji sont parés aux ailes.