Steve Meehan: « Josua Tuisova n’est qu’à 70% de son potentiel »
Steve Meehan: « Josua Tuisova n’est qu’à 70% de son potentiel »
Le jeudi 19 mai 2016 à 10:40 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Steve Meehan a évoqué, pour Rugbyrama, les belles prestations de son ailier Josua Tuisova.
Selon lui, Josua Tuisova est seulement à 70% de son réel potentiel. Il évoque les points qu’il lui reste à améliorer. Extrait:
« Pour moi, il n’est qu’à 70 % de son potentiel. Il est impressionnant, c’est énorme ce qu’il fait cette saison et il continue de progresser. Il est très fort sur les contacts mais il continue de travailler notamment pour faire jouer autour de lui. Au début, il n’était pas très fort techniquement mais il progresse. Il peut également se perfectionner à la réception des chandelles, comme on l’a vu à Marseille face à Clermont. »
Publicité
6 Commentaires
Et le jeu de nos lignes arrières sont à combien de leur potentiel?
Merci leLuc tu m’as précédé dans ma vanne!! Quoi que est-ce finalement une vanne tellement on remarque tous l’absence de combinaisons des lignes arrières.
En principe, je suis pas pour le mélange rugby à 7 et à 15 mais dans le cas de Tuisova le 7 peut lui apporter quelque chose pour qu’il joue davantage autours de lui. Où alors le faire jouer centre sur des matchs plus faciles. Ce n’est qu’un avis d’une brêle de suporteur mais j’avoue que je serais curieux de le voir au centre à côté de Nonu juste 20 mn sur deux où trois ballons.
Dans le rugby moderne, les 3/4 ailes ne se contentent plus d’attendre le ballon à leurs ailes mais bien souvent viennent se proposer au centre pour provoquer un décalage ou faire une percée . Tu isola illustre le parfait exemple !
Le 7 est une excellente base de lancement afin de former techniquement les jeunes joueurs. En nouvelle zelande beaucoup de joueurs passe par le 7. Le plus connu étant lomu.
Tuisova