Mourad Boudjellal: « Ils veulent vraiment être le club le plus riche du monde »

Mourad Boudjellal: « Ils veulent vraiment être le club le plus riche du monde »

Le mardi 17 mai 2016 à 15:15 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_150409Interrogé dans l’émission « Au Contact » d’Eurosport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur sa volonté d’intégrer le championnat Anglais avec le RCT dans les années à venir.

Ce-dernier affirme attendre la réponse des dirigeants Anglais. Il en profite pour rappeler que de nombreuses stars préfèrent désormais rejoindre le championnat Anglais. Extrait:

« J’attends la réponse. Les Anglais ont un salary cap qui nous est bien supérieur aujourd’hui. Cela explique pourquoi de nombreuses stars étrangères vont en Angleterre. Ils ont un pouvoir d’achat qui nous est supérieur. »

Mourad Boudjellal justifie pourquoi le championnat Anglais a bien plus de moyen que le championnat Français. Il parle notamment du salary cap. Extrait:

« En France, on a aussi quelques milliardaires qui ont envie de dominer le rugby. Moi, je ne suis pas milliardaire. Je suis dans l’économique réel et non virtuel. Mais en Angleterre, il y a beaucoup de moyen. Puis ils ont le droit à deux joueurs hors salary cap, puis leur salary cap va passer à 6,5 millions de livres, ce qui fait environ 9 millions d’euros. Leur salary cap est calculé sur le brut. Les charges salariales en France sont de 22% alors qu’en Angleterre elles sont à 7%. Cela rajoute donc un million et demi. Si on rajoute les deux joueurs qui ne sont pas comptabilisés dans le salary cap, sans oublier que les indemnités des internationaux sont déduits du salary cap, alors là… Et accessoirement, tout le monde sait que le offshore est un sport local en Angleterre. »

Pour conclure, il explique que gagner un titre n’est pas très compliqué. En revanche, continuer à gagner est bien plus dur. Selon lui, les Wasps seront bien plus dangereux que les Saracens dans l’avenir. Extrait:

« Gagner un titre, c’est facile, mais c’est continuer à gagner qui est compliqué. Les Saracens ? On disait la même chose de Bath il y a quelques temps. On les présentait comme un ogre. Après, c’est vrai qu’une année de Coupe du monde, c’est compliqué à gérer pour Bath. Si un club Anglais devrait devenir embêtant dans les années à venir, je pense qu’il s’agira des Wasps plutôt que les Saracens. Les Wasps ont une politique très agressive. Ils veulent vraiment être le club le plus riche du monde. Ils veulent dominer le rugby mondial. Alors après, je ne sais pas s’ils vont y arriver. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Lou Papet 17 mai 2016 at 16h- Répondre

    Et zou maï !
    Y’avait longtemps …:laugh:

  2. BOUTIQUE 34 17 mai 2016 at 16h- Répondre

    et je dit oui au championnat Anglais pourquoi pas,ont ferait le plein du stade,et leurs cohortes de supporters,regarder du cote du 13 les dragons catalan ils font plus de monde que le 15.

  3. geogeo06 17 mai 2016 at 17h- Répondre

    N importe quoi faire les déplacements à Londres .après pourquoi ne pas faire le super xv. MB pense aux petits toulonais, c’est vraiment n’importe quoi ça n’a plus rien avoir avec le RCT.

  4. Dam 17 mai 2016 at 18h- Répondre

    Sans compter partir dans le championnat anglais, qui est une connerie.
    Le reste il a raison. On avait le meilleur championnat et nous nous sommes tiré une balle dans le pied avec notre conneries de salary cap et de jiff.

    Résultat. On risque de ne pas revoir une coupe d’Europe dans l’avenir