Kefu est coutumier ( Source L’Equipe.fr )

Kefu est coutumier ( Source L’Equipe.fr )

Le lundi 6 septembre 2010 à 11:26 par David Demri

Publicité

Le fait du match entre Brive et Toulon (victoire briviste 27-9) restera l’exclusion sur carton rouge du toulonnais Mafi Kefu. Auteur d’une belle cravate sur l’arrière briviste Alexis Palisson, le Toulonnais n’aura donc passé que cinq minutes sur le terrain. Pour l’arbitre de la rencontre, M. Rebollal, l’exclusion était la seule option possible. «C’est la pince à linge, le joueur (Palisson) part les pieds en avants. Pour moi, c’est carton rouge» peut-on lire dans les colonnes de L’Equipe. Une décision renforcée par sa discussion avec son juge de touche. «Il me dit que ça vaut plus qu’un jaune».

Kefu, lui, trouve bien évidemment la sanction trop sévère. «Un jaune, O.K., mais un rouge, c’est quand même fou. Ça reste un match de rugby». Soit… Cependant l’Australien n’en est pas à son premier mauvais geste de la sorte. En Australie, il en avait notamment commis un sur son propre frère, Steve (aujourd’hui aux Wasps). La sanction avait alors été paternelle. «Mon père m’avait alors mis une claque». Apparemment la leçon n’a pas été retenue.

Publicité

  1. Melville 6 septembre 2010 at 12h

    Si vous allez sur le site de l'équipe, vous verrez que ce titre a déjà changé! C'est devenu "Kéfu connait la musique". Je me suis plaint auprès du modérateur du côté raccoleur de "kéfu coutumier"…

    Kéfu, comme tous les joueurs du Top14 doit être jugé pour ses actes et pas pour sa "réputation".

  2. pers@sone 6 septembre 2010 at 13h

    et allez les médias !!! forcé bien la dose !!! a ce rythme là dans pas longtemps vous aurez plus grand chose à mettre sous les dents !!!!!!! de toute façon la merde ça part toujours de vous dans

    tous les domaines ???

  3. Cyril 6 septembre 2010 at 13h

    Laissons les parler et jazer sur toulon, faisons notre chemin en silence et ca sera la meilleure réponse à leurs critiques 😉

  4. philou83 6 septembre 2010 at 13h

    Ma foi, je vois pas où est le scandale. Kefu est effectivement un habitué des plaquages violents voire illégaux. Faut être aveugle pour pas le voir.

    Par contre, Rebollal va devoir réapprendre les expressions françaises, la pince à linge, ça veut rien dire, c'est la corde à linge.

  5. sam 6 septembre 2010 at 18h

    Je suis désolé, mais un match de rugby et un match de rugby. palisson, a bien fait de rester a terre, pour que kefu écoppe d'un rouge… Un jaune je veut bien, mais un rouge non …

Comments are closed.