Warren Gatland répond à Mourad Boudjellal

Warren Gatland répond à Mourad Boudjellal

Le vendredi 13 mai 2016 à 17:31 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

WarrenGatland1Récemment, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal menaçait ses internationaux de ne pas les payer s’ils venaient à quitter le club avant même le début des phases finales pour disputer la tournée d’été avec leur nation.

Le sélectionneur du Pays-de-Galles, Warren Gatland a répondu à Mourad Boudjellal, plus précisément concernant la situation de l’arrière Leigh Halfpenny. Extrait:

« Pour l’instant la question ne se pose pas, car Leigh n’est pas dans le groupe. Sa priorité, c’est de jouer pour le pays de Galles et c’est très bien ainsi. Nous sommes conscients du fait que les relations entre les clubs et notre Fédération doit rester positive aussi longtemps que possible. Personne ne veut que les joueurs soient pris en tenaille par ces conflits car le seul perdant, dans l’histoire, c’est le joueur. » 

Pour rappel, Warren Gatland n’a pas retenu Leigh Halfpenny pour la tournée des Gallois en Nouvelle-Zélande. Il s’était récemment justifié. Extrait:

« Ce fut la décision la plus difficile à prendre. Leigh n’a pas rejoué au rugby depuis le mois de septembre. Il n’est plus très loin de revenir. Il a repris la course, et pourrait rejouer avec Toulon. Nous pourrions l’appeler en cours de route en cas de blessures. Nous avons établi une liste de réservistes, et il en fait partie. Il sait qu’il a besoin de temps de jeu. » 

 

Publicité

4 Commentaires

  1. Lalatsointsoin83 13 mai 2016 at 17h- Répondre

    « Le perdant c’est le joueur ». Euh, on attend d’autres types d’arguments…

  2. Dju83 13 mai 2016 at 18h- Répondre

    Donc il nous pique un joueur que l’on continue de payer durant ses sélections, il nous le rend cassé sans avoir déboursé un Penny (désolé…), on le retape pendant une saison complète (opération, rééducation, reprise, et salaire)et au moment où le mec est éventuellement apte, il est re sélectionné.
    Je pense pas que Leigh ou Warren soient plus perdants que le RCT.
    Pour faire djeuns #foutage de gueule

  3. Jeff 13 mai 2016 at 19h- Répondre

    C’est une des raisons pour lesquelles il faudrait penser à envoyer des jeunes au casse pipe et les laisser faire leurs preuves. On ne se prendrait plus tête.

  4. djano 13 mai 2016 at 21h- Répondre

    Un petit rectificatif pour DJU83 je ne pense pas que le club paye le joueur quand celui-ci est blessé. Il y a des assurances qui prennent le relais……….