Laurent Marti avance à grands pas dans le dossier Maxime Mermoz

Laurent Marti avance à grands pas dans le dossier Maxime Mermoz

Le mercredi 11 mai 2016 à 9:56 par David Demri

61 Commentaires

Publicité

Toulon-Bordeaux-Begles-Mermoz_full_diapos_largeCe mardi, le quotidien La Provence affirmait que la tendance était à une prolongation de contrat de Maxime Mermoz au sein du Rugby Club Toulonnais pour deux saisons supplémentaires en plus de son année 2016 / 2017, autrement dit jusqu’en juin 2019.

Mais ce mercredi, cette prolongation ne semble plus évidente. Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a confirmé être proche d’un accord avec Maxime Mermoz. Extrait: 

«Mourad Boudjellal m’a appelé pour me demander où on en était des contacts avec Maxime. Et j’ai sa parole qu’il le laissera partir sans avoir à verser d’argent. Tant que ce n’est pas signé ou que le rendez-vous pour la signature n’est pas fixé, une affaire n’est pas réglée».

Laurent Marti affirme que le joueur Varois est très apprécié du staff Bordelais. Extrait:

«Au départ, il y a la bonne relation avec les entraîneurs, Emile Ntamack et Jacques Brunel qui l’estiment. Puis c’est un batailleur, un compétiteur et, techniquement, c’est le meilleur centre français depuis longtemps».

Affaire à suivre…

Publicité

61 Commentaires

  1. Cristo83 11 mai 2016 at 10h- Répondre

    Je ne comprend plus rien dans le recrutement de MB sous les conseils de notre italo-argentin

    • jipe 11 mai 2016 at 10h- Répondre

      Maxime ne fait pas partie des premiers choix du staff. S’il trouve une équipe où on lui fait confiance, il partira. C’est très bien pour lui et moins bien pour nous , c’est du moins mon avis.

    • Matt Gâteux 11 mai 2016 at 11h- Répondre

      Diego, il est guez, comme dirait l’autre :-/

      • RctFan-63 11 mai 2016 at 12h- Répondre

        Peut être que c’est « mi » figue « mi » raisin

    • JIL 11 mai 2016 at 12h- Répondre

      Le Prez n’écoute apparemment que lui et on ne peut pas mettre sur le dos de Dominguez le départ de Mermoz .Et qui a décidé de prolonger Basta 5 ans ? Dominguez ?

      • Matt Gâteux 11 mai 2016 at 14h- Répondre

        Le Prez a confirmé Diego, pour l’instant, et déclaré préparer la saison prochaine avec lui. BL ne s’occupe plus du recrutement.
        Ses premiers choix forts auraient été de se séparer de Delon (bientôt le frangin ?) et le recrutement de Liam Gill. Pour ce qui est de Van der Merwe, il était déjà sur les tablettes bien avant l’arrivée de Domínguez (en décembre), en balance avec Malherbe, le premier choix, et Josh Hohneck

  2. lolo 11 mai 2016 at 10h- Répondre

    En espérant une intox !!!!!
    Effectivement c’est un des tout meilleur français a son poste et un bel esprit malheureusement pour lui il ne fait pas vendre de maillots ou tee shirt dans les boutiques de M.Boudjellal contrairement à un cochon coffre à ballon ou un futur four made in japan …. :reallypissed: :no:

    • madrague83 11 mai 2016 at 11h- Répondre

      moi je dis qu’i faut être un âne pour traiter de cochon un de de nos propres joueurs :no: :no: :no: :no:

      • pierrot-de-nice 11 mai 2016 at 18h- Répondre

        oui surtout qu’avec lui on a gagné tous nos titres.. c’est ça le respect des gens aujourd’hui..!! je parle de Basta..!! Pour Mermoz, je doute que Mourad le traite comme un e merde car il sait plus que quiconque combien ils se doivent..!

  3. Dodu 11 mai 2016 at 10h- Répondre

    Et merde avec un nonu moyens un bastaraud en demi teinte peinant à retrouver son niveau de 2013 2014 il est vraiment trop gros la la différence est flagrante. Il faut garder maxime bordel !

    • pierrot-de-nice 11 mai 2016 at 18h- Répondre

      Un Nonu Moyen.. mais vous attendez quoi qu’un joueur parte de ses 18 metres et traverse le terrain à chaque fois qu’il à le ballon..??

  4. JP83 11 mai 2016 at 10h- Répondre

    C’est Bien ce que disait : un Coup Oui ! un Coup Non ! A Demain …. 🙂
    Go Max ! Go Toulon !

  5. ribi 11 mai 2016 at 10h- Répondre

    Ce sont les soldes, journée portes ouvertes!
    Who’s next?

    • Bibou 11 mai 2016 at 12h- Répondre

      Pas pour nous on paye des indemnités pour saulo à Toulouse 🙁

  6. Boulbi 11 mai 2016 at 10h- Répondre

    Malheureusement je pense que c’est le début de la fin pour notre club. Nous allons vite rentrer dans les rangs.. Pensez vous que si le rct etait intéressé par un international en puissance jouant à l’ubb, leur président nous le libérerait généreusement ?
    A tpulon on marche sur la tete. On laisse partir notre meilleur centre pour prolonger Bastareaud 5 ans tout en lui laissant le droit d aller voir ailleurs 6 mois.
    Je pense que la stratégie de Mourad est son économie à ses limites. Et que sans résultats sportifs expetionnels son économie chute.
    A ce que je vois notre equipe l’an prochain sera plus faible que celle de cette saison. Et donc à des années lumiere du squad qui nous a fait gagner 4 titres ..

    • Matt Gâteux 11 mai 2016 at 12h- Répondre

      +1 ! MB dit que l’équipe l’an prochain sera plus forte. Après, on n’est pas obligés de le croire. Déjà l’année du doublé, quelques jours avant la demie contre le Racing (toujours le sens du timing), il nous promettait « 4 Fantastiques » (4 FLAN-tastiques ouais !) alors qu’on en avait déjà 15, au moins. Comment pourrait-on faire mieux que Wilko, Giteau, Hayman, Bakkies, Williams, Rossouw, JvN, les 2 Juan, les Armitage, Mitchell, j’en passe et des ‘Masoe’ ?

      À part en pilier droit (Saulo + Van der Merwe, c’est à priori mieux que Stevens + Ma’Afu), je ne vois pas où ni comment l’équipe sera plus forte.

      Pas de 2ème barre de classe mondiale mais on perd Mikautadze.

      Départ de notre meilleur arrière,

      Départ de Belan (qui laisse un seul 13 de métier, Basta, le moins compatible avec le 12 visiblement inamovible, Nonu),

      et potentiellement Mermoz, Steffon et Juan Smith.

      Toujours pas de leader en 10 et Giteau hélas plus proche de la fin que du début.

      Pas d’alternative CRÉDIBLE à Halfpenny (qui n’est pas à l’abri d’une nouvelle blessure, sera en sélection en novembre et durant le 6N et manquera d’éventuelles phases finales du Top 14 s’il est retenu avec les Lions) ni de vision à moyen terme. Les deux buteurs désignés quitteront Toulon à la fin de la saison, aussi bien Leigh que sa contrefaçon asiatique, cette espèce de panneau publicitaire qui a flambé lors du Mondial, signé son premier contrat pro dans la foulée, aux Reds, mais paradoxalement s’entraîne beaucoup moins depuis qu’il est passé professionnel que lorsqu’il jouait au Japon en semi-pro :-/

      Sans oublier le flou ‘technique’ le plus complet au niveau du staff, à… 3 journées de la fin :-(( Et un novice doit succéder à Bernard. Mais même Galthié, dont le nom revient sans cesse, n’a pas les épaules pour une tâche pareille. Il aurait fallu un top manager, un mec charismatique et tactiquement pointu, type Cheika, ou à défaut, jouer la carte de la continuité en nommant Mignoni et étoffant son staff

      • pierrot-de-nice 11 mai 2016 at 22h- Répondre

        Tain mais t’en a pas marre de critiquer sans arrêt à tous les commentaires tu envois ton « savoir » en descendant en permanence san concession quoi qu’il se fasse.. oh certe avec beaucoup de diplomatie…Tu cherches quoi Sérieux.. tu envisages quoi.. donnes nous ton vrai nom qu’on comprenne un peu.. tu fais parti de l’opposition, tu es un ancien dirigeant, un ancien joueur, tu veux son poste, ou un poste..?? ou c’est juste pour te faire mousser et mettre une ambiance pourrie..
        D’ailleurs il suffit de lire un peu plus bas et à chaque article pour s’en convaincre

    • Lalatsointsoin83 11 mai 2016 at 12h- Répondre

      L’objectif de MB, ou du moins son postulat, doit être que le maillot lui-même soit autant générateur de valeur ajoutée que le nom qu’il y a dessus. Tant qu’on est dans une économie basée sur de nombreux sponsors locaux, et une minorité à assise nationale (VW), la notoriété des joueurs l’emporte par rapport au succès du club.
      Un changement d’économie passe par un changement d’échelle, ce qui ne se fait pas en un jour, mais sur un cycle plus long qui peut impliquer des creux.
      Le maillot RCT a acquis une image durable par ses succès fulgurants, le pari actuel doit être de pouvoir embrayer sur une vitesse supérieure (Chine, Japon) avant qu’elle ne palisse trop. A ce moment, ce sera le maillot qui fera les vedettes et pas l’inverse. Si on reprend les déclas de MB d’il y a 3-4 ans, il devait penser que cette inversion se produirait sur le périmètre national ou européen, mais ilfallait certainement que les générations très (trop ?) dominantes de 2003 et 2007 s’épuisent.

    • pierrot-de-nice 11 mai 2016 at 18h- Répondre

      ca y est .. « le début de la fin ».. les optimistes…. le retour..!!! 😀 😀
      Et à des années lumières.. carrément..!! c’est vraiment à se pisser dessus…!!

  7. jeannot 11 mai 2016 at 10h- Répondre

    enfin des gents qui ouvrent les yeux

  8. Lou Papet 11 mai 2016 at 10h- Répondre

    Il me semble plus que probable que le fait que la ligue ait changé les règles du salary-cap, déglingue complètement le système de rémunérations (avec primes aux résultats non incluses) mis en place par MB…

    • madrague83 11 mai 2016 at 11h- Répondre

      pas sur que le cas Mermoz entre dans ce cadre là…..

    • Matt Gâteux 11 mai 2016 at 11h- Répondre

      Lou, et il compte y remédier en convoitant SBW et lâchant Mermoz ?

      • Lou Papet 11 mai 2016 at 12h- Répondre

        En gros, à mon avis, il faudra quand même « dégraisser » la masse salariale, se « débarrasser » de mecs considérés comme devenus non indispensables, ce qui semble malheureusement être le cas de Mermoz cette année, (voire de Delon)…et d’autres, tout en faisant de la place aux « caprices » du prèz.
        Moi je vois l’avenir avec un groupe resserré, renforcé par quelques minots sur qui le staff compte vraiment et pas trop gourmands…

        Ce n’est que mon avis et on a le droit de ne pas être d’accord 😉 :laugh:

    • Flexionnnnn 11 mai 2016 at 14h- Répondre

      Tu as probablement raison Papet, MB doit être obligé de revoir tout ses contrats. Les primes de phases finales n’étaient pas prévues juste pour cette année. Et puis si il veut suivre MB devra trouver un moyen pour s’aligner sur les plus gros. Lorenzo a ses vignobles je sais pas comment fait Altrad. Mais quand tu as une multinationale ça doit pas être difficile de faire un chèque sans passer par la compta du club. Les clubs sont contrôlés par la LNR mais pas les joueurs.

  9. gillou83 11 mai 2016 at 11h- Répondre

    Je vous trouve super pessimiste ! La fin du RCT, j’espère que non, la fin d’une génération et donc une époque charnière à vivre surement ! J’ai entendu dire il y’a quelques temps que Mermoz nous avaient fait perdre contre le racing et qu’il avait pas été transcendant à Toulouse, et de mon avis personnel quelques matchs auparavant. Après où je vous rejoins c’est que Maxime a une mentalité irréprochable et qu’il fait vendre moins de maillots que Basta !!

  10. Matt Gâteux 11 mai 2016 at 11h- Répondre

    Mourad a définitivement perdu la main au niveau du recrutement. Quand il ne fait pas n’importe quoi (Cooper, Goromaru…), il peut plus lutter avec « les milliardaires ». La Ligue lui a coupé les ailes avec le salary cap et la réglementation JIFF. Va falloir se rendre à l’évidence que les années fastes sont derrière nous, revoir nos objectifs à la baisse, faire le deuil des derniers joueurs emblématiques de l’ère Boudjellal (les frères Armitage, Juan Smith, en attendant Giteau, JMFL, Mitchell, Habana…), réapprendre à savourer chaque victoire, aussi « moche » soit elle, comme un exploit.

    ps: amha on n’a pas fini de regretter Mignoni. La transition en douceur, le changement dans la continuité si vous voulez, c’aurait été de confier les clés à Mignoni.
    Bien qu’il fasse la saison de trop, respect et reconnaissance éternels à Bernard pour tout ce qu’il nous a apporté ! Mais je lui en veux, presque, de ne pas avoir plaidé la cause de Pierrot auprès de Mourad :-((
    Et c’est peut-être prématuré de dire ça, mais je déteste déjà Domínguez :-/

  11. figatellijean 11 mai 2016 at 11h- Répondre

    Mermoz paye son match rate contre racing et ttes les retombees financieres ds le monde du sport professionnel l affectif passe au second plan

    • Matt Gâteux 11 mai 2016 at 11h- Répondre

      ils n’avaient qu’à le faire jouer à son vrai poste et lui donner du rythme avant le quart.
      Et Smith a bien ‘survécu’ 3 ans après son raté en finale

      • figatellijean 11 mai 2016 at 11h- Répondre

        Non laporte et mb lui en ont tjours voulu d ailleurs il n a jamais ete aligne lors demi finales et finales et on le staff l a laisse partir a castres

  12. figatellijean 11 mai 2016 at 11h- Répondre

    Mermoz avait le rythme il sortait du tournoi son erreur de passe interceptee serait passee aux oubliettes ds un match de top 14 mais pas ds un match couperet contre le racing au bas mot avec ts les manques a gagner droits tv marketing sponsors ventes maillots ca fait une perte au moins de 2 millions d euros les clubs de sport comme rct st des entreprises et quelle entreprise garderait un employe qui lui fait perdre autant c est la dure realite

    • Matt Gâteux 11 mai 2016 at 12h- Répondre

      à quand remontait son dernier match avec le RCT avant le quart ?

    • Nicolas_TB 11 mai 2016 at 12h- Répondre

      Faut arrêter ces conneries, on ne perd pas le match à cause de Maxime mais à cause de toute l’équipe. C’est pas Mourad qui disait que ce n’est pas un joueur qui fait perdre la partie (en parlant de Chilachava) mais tous les 15 joueurs ?
      Puis honnêtement, même sans ces erreurs de Mermoz, est-qu’on aurait forcément gagner ce match ? Personne ne peut le dire, et pas même Mourad. Faut arrêter avec ces croyances.
      Alors désolé mais se séparer de Mermoz s’est vraiment une idiotie totale. Je me demande ce que Dominguez en pense. Après tant qu’il n’est pas officiellement l’entraîneur il peut peut être pas trop ouvrir sa gueule.

  13. Eric 11 mai 2016 at 11h- Répondre

    Et bien pardonnez moi mais cela serait une belle connerie de laisser filer Maxime.
    Eric
    Pilou Pilou

  14. annie 11 mai 2016 at 11h- Répondre

    Scandaleux de laisser partir Maxime!!!!!!!

  15. Genty83 11 mai 2016 at 12h- Répondre

    Sans avoir à verser d’argent ??? C’est Noël ?

  16. Enygma 11 mai 2016 at 12h- Répondre

    Son jeu s’exprimera très bien à Bègles, dans un rugby délié et avec des coachs enthousiastes : Brunel, qui l’a révélé à l’USAP où il n’a jamais été meilleur, grâce à Carter certes, et Milou qui de 2009 à 2011 en avait fait un titulaire en Bleu.

    Avec Lièvremont ils avaient pigé comment l’utiliser au haut niveau : toujours défendre en 2ème centre pour éviter qu’il se pète une épaule et loupe des placages. De manière à réguler les montées défensives et coulisser avec l’expérience d’un vrai centre que n’avait pas Rougerie.

    Pour ne pas regretter un bon joueur et un mec sans histoires, Mourad devra désormais le remplacer AVANTAGEUSEMENT, sinon ça va gueuler !

    Foi de toulonnais !

    • Matt Gâteux 11 mai 2016 at 12h- Répondre

      ça s’tient. En tout cas, ça tombe pile le jour du lancement de la campagne d’abonnement. J’étais en train d’actualiser le site officiel, espérant secrètement que Mourad me fasse mentir et retirer toutes mes ‘vacheries’, en posant tout sourire aux côtés de Max (et Steffon) 🙂
      Salary cap, nouveau cycle ou pas on peut pas se séparer d’autant de cadres à la fois + notre meilleur manager. On en a déjà perdu 6 ou 7 et non des moindres, en plus d’un super coach, lors des 2 dernières années. Tous ces départs + un novice qui aura tout à prouver à la tête de l’équipe, dans un championnat plus relevé que jamais = saison de tous les dangers

    • annie 11 mai 2016 at 12h- Répondre

      Pas A Bégles a Toulon épicétou :yes: :rotfl: :-* 😛 !!!!

    • polo83860 11 mai 2016 at 13h- Répondre

      D’autant plus dommage de lâcher Théo Belan si Max Mermoz part !

      • wtf 11 mai 2016 at 14h- Répondre

        C’est ca que je trouve le plus bizarre moi !

  17. RALFIN 11 mai 2016 at 12h- Répondre

    difficile de comprendre ce qu il se passe ds la tete de boudjellal ,laisser filer mermoz pour renforcer un concurent direct et en plus sans indemnite,un des meilleurs centre français,qui hormis ce match rate contre le racing vient de faire deux saisons top niveau,si au moins on avait garde belan,et d un autre cote,on va payer un max d indemnite a toulouse pour garder saulo ,pilier non jiff moyen,et par contre pour bruni,on veut des indemnites
    ok,je crois que les nouveaux reglements du salary cap sont devenus une grosse problematique pour le systeme mis en place par MB,et il cherche a degraisser la masse salariale,mais bon en meme temps,on a vraiment l impression qu il est entrain d affaiblir le groupe par des decisions curieuses et de foutre en l air ce qu il avait construit
    bon attendons de voir la suite et le recrutement,on est plutot habitue a un president battant ,fin et intelligent,ce n est pas possible,qu il est d un coup,d un seul perdu ses qualites,mais depuis l an dernier,il accumule les erreurs et decisions bizares ds le recrutement

  18. Gallion83 11 mai 2016 at 12h- Répondre

    Incroyable! Incompréhensible!
    Et qui le remplacerait?
    Un JIFF avec un niveau bien inférieur?
    Un Sonny Bill pour 6 mois à prendre l’argent pour repartir vers d’autres aventures?
    Celle-là, j’arrive vraiment pas à l’avaler …

  19. Gregory Billo 11 mai 2016 at 13h- Répondre

    On ne peut rien reprocher à Mermoz. RIen. Faut pas avoir la mémoire courte. En trois ans il a du faire 3 maauvais matchs. Le laisser partir est une énorme connerie. C’est le profil idéal complémentaire à Basta te Nonu. Très technique, intelligent, rapide. Je comprend pas trop ce que fait le club. Ca part en vrille. Déja, laisser partir Delon…grosse erreur. Qd je vois Cooper en 15 je crois que je prefere encore Bazani. Le grand Toulon c’est fini. On a perdu trop de talents. Devant on est une équipe juste moyenne. Pas de vrai pilier droit.
    Y’a aussi un truc qui me gonfle, ce sont les transferts des le mois d’octobre. On voit des joueurs qui savent déjà en octobre que l’année prochaine ils ne seront plus là…où est la motivation. S’il fallait un exemple aujourd’hui ce serait Fernandez Lobbe ! Il en faut 15 comme lui. Intelligent, joueur modele, focalisé à 200% sur Toulon où il veut rester. C’est des mecs comme ça qu’il nous faut.
    Ah j’allais oublier, on parle de laisser partir Steffon: magnifique connerie encore une fois.
    On a mangé notre pain blanc, va falloir s’y faire. On est plus une grande équipe qui savait marquer qd il le fallait.

  20. liberty83 11 mai 2016 at 13h- Répondre

    HS : c’est quand le prochain match ? je le vois pas annoncé en haut de page

    • Dav-D 11 mai 2016 at 17h- Répondre

      Tu devrais voir la bannière s’afficher normalement maintenant. Ce sera contre Agen, le samedi 21 mai 😉

  21. Gallion83 11 mai 2016 at 13h- Répondre

    Et maintenant je vois sur le site allrugby.com que notre espoir Kilian Jaminet, a priori un de nos meilleurs, a signé à Castres … pas beaucoup de bonnes nouvelles en ce moment …

    • Matt Gâteux 11 mai 2016 at 15h- Répondre

      Kylian *. Un jeune arrière, buteur, costaud, très prometteur. La pilule du départ de Delon, notre meilleur arrière, passerait beaucoup mieux si l’idée était de le remplacer par une pointure du calibre de Piutau, plus jeune qui s’inscrirait dans la durée, ou de promouvoir un minot à fort potentiel, mais ce n’est pas le cas. On a prolongé le « Patient gallois » et recruté sa contrefaçon japonaise pour 1 an non renouvelable. Belle vision à moyen/long terme

  22. Le Rouge 11 mai 2016 at 13h- Répondre

    Pourquoi laisser partir Théo Bélan dans ce cas là , peut être un repositionnement de tuisova au centre à voir , goaramaru , Mitchell nonu tuisova Habana giteau tillous Borde , remplaçant halfpenny basta pelissié escande en 10 yobo meric

    • guillaume835oo 11 mai 2016 at 15h- Répondre

      Plutot un repositionnement de giteau au centre pour préserver ses adducteurs je pense…

  23. VARiations 11 mai 2016 at 15h- Répondre

    Quand je lis ce que je lis, j’hallucine… Certains devraient reprendre le club, ils semblent tellement forts, ils comprennent tellement mieux que tout le monde, on se demande qu’est-ce qu’ils attendent.

    Le club connait une période de transition avec d’un côté un changement important avec le départ de Laporte, et d’un autre côté le départ de joueurs cadres entre l’année dernière (Botha, Carl,…) et cette année (delon, …). Alors oui, peut-être que le Président s’est planté avec Cooper, alors oui, il est vrai que Nonu nous apporte moins que certains l’avaient espéré… Mais bon, c’est pas pour cela que l’on doit tout jeter avec l’eau du bain.

    Jusqu’à présent, le Président c’est pas trop planté, sortant en 10 ans un club moribond de PRO D2 et en n’en faisant un triple champion de H Cup et champion de France. Certains ont la mémoire courte.

    De plus, nous sommes toujours en course pour un titre cette année (à moins que certains aient là encore des dons de clairvoyance…).

    Alors wait & see et tous derrière notre RCT.

    En savoir plus sur http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/laurent-marti-avance-a-grands-pas-dans-le-dossier-maxime-mermoz/#mcm6r2c39eFXDIVl.99

    • Matt Gâteux 11 mai 2016 at 17h- Répondre

      mais c’est précisément ce qu’est en train de faire le Prez; jeter tous les cadres, les JIFFs, les minots avec l’eau du bain. Ou du boudin comme dirait Delmas. Et les rares leaders/cadres conservés (Lobbe, Suta, Giteau) ne seront vraisemblablement plus là à l’issue de la saison prochaine.

      Les années fastes étant derrière nous, il faut assurer la transition avec un bâtisseur à la tête de l’équipe (et à ce titre, un Mignoni était infiniment plus approprié que le novice, ayant fait ses preuves et donc acquis une certaine légitimité, et connaissant parfaitement les joueurs et le contexte) et des minots. Or même ces derniers se barrent, hormis Annetta.

      Mourad avait repris le club en Pro D2 et l’a fait connaître dans le monde entier, glané des titres et des finales à la pelle, et on lui e sera à jamais reconnaissants. Mais à ce rythme, on y retournera tout droit, en Pro D2. Je t’invite à examiner l’effectif de l’USAP, club semblable à plus d’un titre au RCT, l’année de sa relégation. Et le championnat était moins relevé qu’aujourd’hui. Faut pas croire que ça n’arrive qu’aux autres. Tu me diras s’ils étaient voués à la descente, ou si leur effectif était inférieur à celui de Toulon la saison prochaine

  24. Rémy 11 mai 2016 at 16h- Répondre

    Yobo revient de prêt la saison prochaine non ?

    Et si c’était ça la saison prochaine : Giteau/Nonu et Basta/Yobo ?

  25. Robert 11 mai 2016 at 16h- Répondre

    Avant le Racing il jouait déjà très peu aussi
    Maintenant, nous on est dans le bling bling. On peut pas garder un mec bien qui joue bien.
    Il leur faut SB WILLIAMS.
    Avec des décisions pareilles, Nice, etc, c’est peut être nous que ça va commencer à gaver.

  26. leo 11 mai 2016 at 17h- Répondre

    Va à Lyon Max, ça sent plus l anchoyade et la mauresque que chez nous bientôt avec Mignon aux manettes. Nous on a préféré le copain de Nanar ItaloArgentin qui n’a jamais entrainé. ..

  27. Enygma 11 mai 2016 at 18h- Répondre

    L’effectif de l’USAP lors de sa descente était bien inférieur à ce que sera celui de Toulon l’année prochaine.

    Arrête Matt, et tous les autres avec, de raconter n’importe quoi. Autant on peut critiquer les déclarations de faux-culs des uns et des autres, la com, autant chialer tous les jours sur un club qui nous a tellement donné depuis 5 ans en titres, c’est incompréhensible.

    • Matt Gâteux 12 mai 2016 at 12h- Répondre

      de mémoire, Guirado, les frères Tao, Vahaa, Chartéris, Leo, Strokosch, Guiry, Duvenage, Durand, Lopez, Guitoune, Planté, la révélation Mjekevu, Hook, c’est pas dégueu quand même

  28. Enygma 11 mai 2016 at 19h- Répondre

    Mermoz à Lyon, mais taisez-vous, il a 29 ans, est international et va signer dans un club de D2 ?!?

    Il ira dans un club de son standing, qui jouera régulièrement phases finales et Champion’s cup.

  29. patricia 11 mai 2016 at 20h- Répondre

    Moi j’essaye mm plus de comprendre les choses j’attends les news officielles! c’est trop prise de tete et trop triste tout ce qu’on lit! max j’ai pas du tout envie de le voir partir, et je trouve injuste qu’on lui reproche une erreur sur 1 match ! ok important le match mais qui n’a jamais fait d’erreur malheureusement! ? si c’est ça qu’on lui fait payer en ce moment c’est oublier bien vite tt ce qu’il a apporter a ce club pd des années! ha oui il a peut etre un nom qui brille moins à l’international mais un nom qui brille ça fait pas gagner des matchs si c’était le cas (vu que certains noms sont là sur le terrain tt le temps mm sans briller ) on serait premier avec plein de point d’avance !!!!!

  30. Enygma 11 mai 2016 at 21h- Répondre

    Oui, Patricia, je suis d’accord avec tout ce que tu dis , je bois littéralement tes paroles 😉

    Quelles sont tes mensurations ?

    J’ai réalise un petit album photo de Max, qui malheureusement comme tu le sais est marié, que je voudrais te montrer.

    Es-tu célibataire en ce moment ?

    Des cadets jusqu’à Toulon, je n’ai rien oublié.

    Tu habites où ?

    C’est un déchirement de le voir partir, je suis content d’avoir trouvé quelqu’un pour en parler.

    As-tu un portable ?

    S’il part, avec quelques amis, on va organiser un pot et l’inviter, qu’il sache qu’on ne l’oubliera jamais.

    Tu as quel âge ?

    Fais-moi signe rapidement, ça va être sympa

    J’adore ce blog :-)) :-)) :-)) :-))

  31. annie 12 mai 2016 at 07h- Répondre

    La plus grosse erreur est de laisser partir et maxime et Delon !!
    Pour moi nos meilleurs joueurs !
    Allez président il faut les garder !!!