Steve Meehan: « Cette défaite n’est pas forcément inquiétante »
Steve Meehan: « Cette défaite n’est pas forcément inquiétante »
Le samedi 30 avril 2016 à 19:58 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Steve Meehan est revenu sur la défaite du RCT contre Toulouse, ce samedi après-midi à l’Allianz Riviera de Nice.
Ce-dernier explique que l’équipe a été bien trop indisciplinée pour l’emporter. Cependant, il n’est pas inquiet pour la suite de la compétition. Extrait:
«On a été trop indiscipliné pour l’emporter. Et on a aussi fait trop de fautes de main. Avec toutes ces opportunités ratées, tu ne peux pas gagner. Mais c’est difficile à expliquer. D’ailleurs, à la mi-temps, je n’étais pas inquiet et je pensais qu’on allait réussir à marquer car on enchaînait les temps de jeu. Mais on a été inefficace. Maintenant, il nous reste quatre matches. On doit se remettre au travail pour préparer du mieux possible la prochaine rencontre face à Castres à domicile. Cette défaite n’est pas forcément inquiétante pour la suite de la saison. On va travailler dur pour retrouver la victoire. Mais j’ai confiance en ce groupe.»
Il espère que la semaine prochaine sera meilleure pour le club. Extrait:
« On veut gagner le maximum de points possibles avant la fin de la saison. Au rugby, chaque semaine est différente. Les autres ont gagné aujourd’hui, mais peut-être que la semaine prochaine tout ira bien pour nous. Donc il faut continuer à travailler. »
Publicité
19 Commentaires
Moi, par contre, je suis inquiet pour ton avenir au sein du RCT… Tu risques de ne pas être reconduit.
J’ai beaucoup de mal à accepter ce genre de discours. Une défaite à domicile pour un club tel que le RCT n’est pas du tout normal. On ne doit pas tenir ce genre de discours après une telle défaite.
On banalise la défaite à domicile, il nous manque un entraîneur teigneux tel que Pierre Mignoni.
Son discours ne correspond pas à l’équipe Varoise ni à ce que recherche Mourad Boudjellal.
Enfin de accord avec toi ce n’est est pas la défaite qui est inquiétante mais le contenu la on a de quoi s inquiéter depuis que pierrot est parti on prend plus de essais on est plus lent en sorti de balle et le jeu des trois quarts médiocre du rentre dedans aucune création mais aussi tous le staff la mêle en deux mois à disparue et l intermittence de la porte aussi donc cette année stop pour moi les déplacements j espère me tromper mais un quart à la maison et après une demi fin du parcours je ne les vois pas en finale j espère me tromper pour les supporters
Bien d’accord avec toi @Dav
Je me suis exprimé à plusieurs reprises ici pour exprimer mes réserves sur lui…
Ce n’est pas ce genre de discours, intolérable selon moi après un match aussi pénible, qui lui fera (re?)gagner du crédit !!
Plus que le résultat, la manière dont les choses se sont passé est difficilement admissible, encore moins explicable…
Que se passe-t-il au RCT, bordel. Où sont les patrons, les leaders ? Ils sont où, les « fantastiques » !?
Je suis déçu et franchement sceptique pour la suite de la saison… si, si, Monsieur Meehan, c’est défaite est inquiétante…
On verra bien si on aura droit à une rébellion lors de notre prochain match, mais… il y a franchement de quoi s’interroger…
BravoDav@….. je (et je ne suis pas le seul )à penser comme toi et regretter le départ de Pierrot.
sauf que ce n’était pas un match à domicile…..
100% d’accord avec toi Dav.
C’est honteux et inadmissible.
On enchaîne les prestations minables,
indignes du standing de Toulon.
Je ne supporte pas la défaite et encore moins à « domicile ».
Je réagis à chaud, je ne décolère pas depuis la fin du match.
va te coucher abruti !! va entrainer en ECCELLENZA !! & encore ??
Tu as tout résumé ! Un discours surréaliste par rapport à ce qu’on voit depuis plusieurs semaines ! Je pense qu’il va apprendre à mieux connaître Mourad, un match comme ça il ne laissera pas passer !!! En même temps, les mecs sont gérés au quotidien par Delmas et Meehan… avec tout le respect qu’on leur doit ça ne pouvait finir que comme ça… et je ne suis même pas certain qu’on ait touché le fond… Si on la joue tranquille, y’a pas de problème… la fin de saison peut être très douloureuse :/
Tout a fait d accord avec toi dav ce discours me fait mal au coeur de plus les supporters se tape des kms la premiere chose a faire serait de s exuser aupres des gens qui se deplace je regrette mr mignoni qui lui n etais pas en tribune mais au bord de la pelouse aupres de ces joueurs pour les recadrer tout de suite il faut plus de toulonnais dans le staff car la fibre toulonnaise est en train de foutre le camp
Bémol, les copains !
Il faut tenir compte du contexte : après l’élimination en Champion’s cup
et les traces que ça a laissé, accabler les joueurs maintenant pourrait faire
exploser le vestiaire. La qualif n’est pas encore assurée il faut finir la saison !
J’aime pas Meehan mais sur l’action je crois qu’il a été sage. On verra.
Delmas, lui, a été radical en sortant les 2 piliers, qu’il avait pourtant titularisés, ça suffit peut-être comme désaveu.
Manager un groupe c’est particulier, Mignoni doit également savoir quand manier le bâton ou panser les plaies. On verra aussi ses réactions l’année prochaine quand il perdra des matchs.
Va-t-on rebondir ou couler, c’est maintenant que le staff doit vraiment faire preuve de psychologie, mais les vieux grognards partis, l’ère Laporte touche à sa fin ?
Il me semble qu’avec une génération plus jeune son discours ne passe plus, indépendamment de sa présence permanente ou pas.
Quel con :no: :no: :drool:
j’espere quand va prendre le bonus def contre castre pour rester 6 car mm 2emes tu perd tjrs a domicile
Offensif plutôt
Si la défaite n’est pas importante alors champagne et viré a Vegas pour féter ça c’est avec de tel discours que l’on comprend que l’on a plus rien de Toulonnais ou il est l’esprit de Besagne . On a pas fini de le regretté Mignoni
Il est temps que se termine cette saison de merde pour le RCT. Entre indisponibilités pour cause de Coupe du Monde, joueurs cadres non remplacés, succession de blessures, absences de joueurs clefs, évaporation du manager et recrues décevantes on n’est pas prêts de gagner quelquechose cette année. En ce qui concerne Meehan, il est clair qu’il n’a rien compris à l’esprit toulonnais, sa déclaration est lamentable. Aussi lamentable que le jeu de ses lignes arrières avec Cooper à côté de ses pompes, Nonu fantomatique, Mermoz qui semble perdu, Basta qui traîne sa peine et son désarroi. Seuls O’ Connor et Tuisova essaient d’apporter des solutions, de créer du danger, mais au bout d’une mi-temps, surtout Tuisova, on ne lui file plus une gonfle. Quant aux 9 surtout Pelissié, ils nous font regretter Tillous-Borde. En ce qui concerne Giteau, il manque de compétition et donc d’automatismes et de lucidité par moment. Pierrot Mignoni n’a pas été remplacé et il serait peut-être temps pour essayer de sauver la fin de saison d’écarter Meehan et de faire monter Jonny à sa place et, pourquoi pas, même si je vais me faire lyncher, de laisser Laporte mener sa campagne électorale pour la présidence de la FFR et confier d’ores et déjà les rennes à Dominguez.
Le club est en crise ,il faut trouver des solutions d’urgence .
Pour moi ,il faut changer d’entraîneur …,
Il faut donner les clés du camion à Dominguez
Yen a marre de ces discours polices c trop facile de dire que tout ira mieux sans les blessés. Est ce qu’avec halfpenny et manoa tout aurait été différent ? Il n’y a pas une seule vraie combinaison derrière aucun leurre aucun joueur lance arrivant a l’intérieur des passes dans les chaussettes ou mal assurées. C’est triste mais remets toi en question mec. Cela fait trois matchs quon vendange des occasions d’essais ce n’est plus du hasard.
Cette défaite est importante si on voulait garder l’espoir d’accrocher la deuxième en espèrant un faux pas de MHR. Par contre si on vise les quatre elle n’est pas importante… à condition de se ressaisir! On a encore de la marge sur les 5 et 6éme , mais faut arrêter de déconner. C’était à Bernie d’assurer le discours d’après match, pas à Mehan!
on fait des fautes de main parce qu il y a du monde en face