Florian Fritz: « Ramener un point de Toulon ce serait déjà très bien »
Florian Fritz: « Ramener un point de Toulon ce serait déjà très bien »
Le jeudi 28 avril 2016 à 19:59 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Sur le site officiel du Stade-Toulousain, le trois-quarts centre Florian Fritz a évoqué le choc de la 22ème journée du Top 14.
Interview:
Le groupe du RC Toulon est tombé, il n’y a pas trop d’absents…
Peu importe qui joue. Ce sera compliqué et on le sait.
Vous l’avez pourtant fait l’an dernier en reportant ce match sur leurs terres…
Oui après le match l’année dernière, je me souviens qu’on n’avait pas vraiment existé la première demi-heure. Ils avaient certainement un peu relaché la pression. Nous on marque un essai sur un coup de chance en fin de première mi-temps qui nous permet de recoller un petit peu mais je crois que la première demi-heure on avait pris vingt ou vingt-cinq points. Le match avait été un peu bizarre… Il avait basculé en notre faveur, mais je pense que c’est plus dû à leur prestation. Ils ont complètement relâché après nous avoir ultra dominés au début du match. En tout cas nous, on a su bien jouer le coup.
Que représente ce match face à Toulon dans votre tableau de marche ? C’est une étape importante ou vous vous dites déjà que ramener un point c’est bien ?
C’est vrai que ramener un point de Toulon ce serait déjà très bien après on connaît l’équipe de Toulon. Ca va être hyper compliqué. Ils n’ont plus la Coupe d’Europe à jouer, ils sont focalisés à fond sur le championnat. C’est l’équipe de ces cinq dernières années donc si on ramène un point de là-bas ce sera déjà très bien je pense.
Vous jouez pour être déjà dans les six mais est-ce que vous lorgnez aussi cette place de quatrième qui appartient aujourd’hui au Racing mais qui a un programme un peu plus alourdi avec la Coupe d’Europe ?
On regarde déjà nos concurrents directs qui sont plus Castres et Bordeaux. Il faut déjà essayer de faire le maximum pour être dans les six et après, si ça nous sourit et qu’on remonte au classement, bien sûr qu’on ne va pas se priver de jouer une demi-finale directement. Mais je crois que pour l’instant on est encore un peu loin de ça.
Dans un match comme celui de samedi, est-ce que la défense est l’objectif principal ?
L’objectif est d’être bon partout pour essayer de ne pas trop ramasser. Si tu n’es pas bon en défense contre Toulon, tu risques de reculer toute l’après-midi et de prendre beaucoup de points. La base c’est d’être en place et d’être fort défensivement. Après on sait que ce sera difficile de contrecarrer leur puissance.
Justement en défense, vous n’êtes pas trop mal cette saison ?
Oui mais ce serait bien de continuer… Souvent quand on dit ça, le week-end qui suit c’est tout l’inverse. Mais pour l’instant ça va oui.
Publicité
5 Commentaires
Tu bluff Marconi !!
Réalise
ça veut dire être à moins de 7 points à la 80′ donc pouvoir planter un essai assassin pendant les prolongations donc méfi !
Moins de 5 points le bonus défensif cette saison ! Donc double mèfi !
Moins de 6 en fait, puisque 5 ça passe…