Maxime Mermoz: « Je ne pense pas que ce soit la fin d’un règne pour Toulon »
Maxime Mermoz: « Je ne pense pas que ce soit la fin d’un règne pour Toulon »
Le jeudi 28 avril 2016 à 18:50 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz est brièvement revenu sur la défaite du RCT contre le Racing 92, lors du quart de finale de la Coupe d’Europe.
Selon lui, il ne s’agit pas de la fin d’un règne pour Toulon, malgré cette élimination Européenne. Extrait:
« Si on analyse le match, c’est plus nous qui avons fait des erreurs qu’autre chose. Après, il y a des facteurs de réussite que tu fais que tu gagnes ou pas des titres. Mais je ne pense pas que ce soit la fin d’un règne pour Toulon. A chaque fois qu’on a gagné, c’était sur le fil. On est habitué à ce que les matches basculent dans notre sens mais on peut aussi perdre sur le fil. C’est à voir l’année prochaine, quand le nouveau cycle commencera vraiment. Toutes les équipes travaillent et sont armées. Tous les ans, c’est compliqué. On n’a jamais tout écrasé. On se bat pour rester parmi les meilleurs mais d’autres travaillent dur aussi. Je pense à Montpellier, Bordeaux, qui peuvent poser des problèmes à tout le monde »
Par ailleurs, Maxime Mermoz a évoqué le management de Bernard Laporte. Il rappelle que le coach du RCT va toujours à l’essentiel. Extrait:
« Bernard Laporte est un manager qui va à l’essentiel. Dans la philosophie de jeu, il met en avant l’importance de certains secteurs et on se rend que si parfois on arrive à faire des petites choses toutes bêtes que tout le monde connaît à la perfection, quels que soient les matches, on les gagne. »
Publicité
3 Commentaires
OH BEN MAX , alors !!.. :shock::-D Manquerait plus que ça encore , tiens !.. NON MAIS sans blague !.. :no: HO!. HO!. quand même !.. (Comme disent nos bons Suisses) : » TU VAS , OU BIEN ?:-) » :rotfl:
Je trouve qu’il parle un peu trop en ce moment. Ca cache quoi ?
Je pense surtout qu’il n’a répondu qu’à une seule longue interview qu’on dissèque pour faire plusieurs articles ce qui te donne l’impression qu’il parle tout le temps !