Ugo Mola: « Je ne suis pas sûr qu’il y ait 10 points d’écart entre Toulon et nous »

Ugo Mola: « Je ne suis pas sûr qu’il y ait 10 points d’écart entre Toulon et nous »

Le jeudi 28 avril 2016 à 17:39 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

RUGBY BRIVE TOULOUSELe manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse, ce jeudi matin, afin d’évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi après-midi à l’Allianz Riviera de Nice.

Ce-dernier évoque la mauvaise spirale vécue par son équipe depuis le début du Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Vous êtes premier execo au moment d’attaquer le Tournoi des Six-Nations. Sept internationaux plus un huitième hors de l’effectif, on a un peu de casse à ce moment-là, un peu moins de réussite et des performances un peu moins bonnes aussi. Derrière, d’une spirale qui nous fuit un peu, sur des choses qui nous paraissent presque grotesques comme louper une transformation face aux poteaux et une autre pas très difficile, d’avoir la gagne à Clermont, d’avoir la gagne à Castres, à Brive, de faire match nul contre Montpellier… Oui ce sont des points qui nous manquent. On peut aussi dire que c’est compliqué car on a perdu Patricio Albacete et Yacouba Camara… L’année dernière à la même époque on avait à peu près le même nombre de points. Je fais confiance à mon vestiaire pour connaître l’importance de la fin de saison et de cette dernière ligne droite. »

Contre Toulon, Ugo Mola s’attend à un match très compliqué. Il estime qu’avec son attaque, le RCT peut faire énormément de mal à Toulouse. Extrait:

« On sait que si on ne serre pas les rangs face à ce genre d’équipe, ça peut faire cher à la sortie. On sait que si on n’y va pas pour combattre, on peut prendre cher, on sait que si notre conquête ne sera pas à la hauteur, ça peut faire cher et on sait que si nos maigres occasions ne sont pas concrétisées ça peut faire cher. Donc il faut se concentrer et bien se préparer à serrer les rangs. »

Entre Toulon et Toulouse, il y a actuellement dix points d’écart au classement. Selon Ugo Mola, cet grand écart de points n’est pas justifié. Extrait:

« Quand vous savez comment vous avez laissé les points, je ne suis pas sûr qu’il y ait 10 points d’écart entre eux et nous. De là à dire qu’on devrait être devant Toulon, je ne le pense pas non plus. Mais il est clair que la poignée de points laissée bêtement par l’indiscipline, le jeu au pied, le manque de maîtrise font que c’est une saison qui n’est pas simple. Si on regarde sur le plan comptable, on est quasiment en phase avec le nombre de points que l’on avait la saison dernière à la même époque. Pour autant, le problème n’est pas le nombre de points, mais ce que font les autres aussi. A nous de trouver les moyens d’être rapidement capables d’engranger les points. »

Publicité

4 Commentaires

  1. fadoli63 28 avril 2016 at 18h- Répondre

    Tu as raison mon petit, il va y en avoir 15 ce WE

  2. Flexionnnn 28 avril 2016 at 21h- Répondre

    Parce qu’il croit qu’il y a que le ST qui a laissé des points en route.

  3. bison25 28 avril 2016 at 21h- Répondre

    T’inquiète UGO !… 😎 Pour ça , t’auras encore bien le temps de t’en apercevoir samedi après midi vers 17h00 . PAS SI VITE !!.. mon p’ti gars .. 😉 Nous on sait , c’est déjà bien le principal !.. :-*

  4. Ruck n ram 28 avril 2016 at 23h- Répondre

    Avec un buteur on aurait plus de 20 points d’avance sur Toulouse, même s’ils font une bonne saison on est clairement au dessus et si les recrues s’étaient plus vite intégrées chez nous ont serait encore plus loin devant au classement, je vous adore monsieur Mola mais là vous n’êtes pas très lucide…