Les Saracens se qualifient pour la finale de la Coupe d’Europe
Les Saracens se qualifient pour la finale de la Coupe d’Europe
Le samedi 23 avril 2016 à 18:31 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Les Saracens ont obtenu leur ticket pour la finale de la Champions Cup en dominant les London Wasps (24-17) à l’issue d’un gros combat. Ils affronteront le 14 mai prochain à Lyon le vainqueur de la seconde demi-finale qui met aux prises Leicester au Racing 92, ce dimanche à Nottingham (16h, France 2). Ils tenteront d’y décrocher leur première couronne européenne après leur échec en finale de l’édition 2014 (contre Toulon).
Les Wasps attaquaient très fort. Ils ouvraient la marque dès la deuxième minute sur une action de 80 mètres. Ropperth servait Piutau qui passait les bras pour Wade : l’ailier s’échappait le long de la ligne avant de remettre à l’intérieur pour Robson qui se jouait de Goode pour aplatir en terre promise (0-7 après la transformation signée Gopperth).
LES WASPS RÉSISTENT
Les Saracens réagissaient à la 9e minute avec une belle poussée du pack qui leur offrait une pénalité. Les Rouge et Noir choisissaient l’option pénaltouche pour recoller au score tout de suite, mais l’action avortait finalement. Ils récupéraient toutefois une pénalité bien placée qu’Owen Farrell vendangeait (14e). Trois minutes plus tard, Monsieur Poite refusait un essai aux Saracens pour une charge de Chris Ashton sur Halai juste avant que Taylor ne marque.
La rencontre était d’une intensité folle et les contacts impressionnants entre ces deux grands du championnat anglais. Dominateurs, les Saracens trouvaient enfin la faille à la demi-heure de jeu sur une erreur adverse. Suite à une mêlée dans les 22 des Wasps, la balle sortait pour Gopperth qui voyait son coup de pied contré par Michael Rhodes qui se montrait le plus prompt pour aplatir (5-7 après la transformation manquée par Owen Farrell). Juste avant la pause, Farrell donnait même l’avantage aux siens en convertissant une pénalité cadeau face aux poteaux après une nouvelle faute des Jaune et Noir (8-7 à la mi-temps).
LES SARACENS PLUS FORTS
Les Saracens enfonçaient le clou en tout début de second acte. Pris à la gorge physiquement, les Wasps concédaient une première pénalité à la 42e : Farrell ajoutait trois points. Puis il enquillait de nouveau quelques minutes plus tard pour porter le score à 14-7 après un bon contest de Fraser sur Piutau (46e).
Mais les Wasps se relançaient dans la foulée sur un fait de jeu : un plaquage trop virulent de Farrell sur Robson la tête la première et avec cravate en sus. L’international anglais écopait logiquement d’un carton jaune tandis que Robson était évacué sur une minerve, remplacé par Simpson. Gopperth redonnait néanmoins espoir aux siens en convertissant la pénalité (14-10, 52e).
Le match devenait tendu au fil des minutes. A la 67e, les Sarries manquaient de tuer le match sur une belle action, mais Barritt et Fraser se gênaient au moment de capter un ballon d’essai. Deux minutes plus tard, Les Wasps étaient réduits à 14. Maro Itoje, au sol, retenait la jambe de McIntyre qui a adressait un coup de pied dans la tête pour se dégager : l’arbitre français adressait un carton jaune au joueur qui venait de rentrer. Farrell passait la pénalité qui donnait un essai transformé d’avance aux Rouge et Noir (17-10).
FINALE CONTRE LE RACING ?
Les Wasps, déjà dans le rouge, craquaient à sept minutes du terme, victimes de la puissance des avants d’en face : Monsieur Poite accordait un essai de pénalité aux Saracens pour maul effondré (24-10 après la transformation, 74e). Mais ils se rachetaient juste derrière en inscrivant eux aussi un essai après une belle action collective conclue par Ashley Johnson (24-17 après la transformation de Gopperth, 76e).
Les dernières secondes étaient insoutenables mais les Jaune et Noir ne pouvaient finalement arracher la prolongation. Les Saracens avaient été les meilleurs. La finale les opposera aux Tigers de Leicester pour une nouvelle confrontation anglo-anglaise ou au Racing 92 de Dan Carter pour un choc très attendu.
Source: france3
Publicité
14 Commentaires
Sans être chauvin les seuls qui auraient pû les faire peut être déchanter en finale c est bien notre équipe de guerriers mais bon c est comme ça !mais je l avoue j aurai bien aimé voir une finale Toulon sarracens à Lyon 🙂
Ca sent comme même la victoire des Saracens cette année.
Le Stade des Lumières Verra Bien du Rouge et Noir …..Mais pas les Bons 😥 ! Go Toulon !
Tant qu’il n’y a pas du ciel et blanc à Lyon moi ça me va .
Je ne serais pas pour le RAC92 c’est dit 😛
Saracens/Leicester en finale que le Meilleur gagne :soldier:
:-/ Pour moi les favoris à la succession du RCT, et en plus je pense que nous assisterons à une finale 100% Anglaise.
?:-) Si la finale est 100% Anglaise je me demande si outre-Manche, il y aura un journaliste Anglais (assez c**) pour déplorer qu’il n’y ait que des équipes Anglaises en finale?
Comme l’an dernier lorsqu’un « journaliste » sportif FRANÇAIS se désolait que la finale soit 100% Française. :-/
Enfin SURTOUT que le RCT y soit à nouveau!!!! 😯
Epicez tout©: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:
Du très très grand Poite sur ce match ! 😀
Les coups de pieds à joueur à terre dans la tronche ne sont plus sanctionnés que d’un jaune…:-D
Me souvient d’un joueur ayant pris un rouge pour coup de tête simulé, y’avait juste l’intention ! 😀
Sian ben campa !
Objectivement, c’est le tour des Saracens. C’est ceux qui nous ont forcés à sortir notre meilleur rugby de cette ère. Le fameux drop de Wilko contre Farrell, les essais magiques de Giteau et Smith, ces bras de fer entre gros poussés au plus haut niveau, Borthwick-Burger-Vunipola-Botha-Smith-Rossouw-Hayman, que d’images qui donnent encore le frisson ! Le Racing n’a pas encore montré ça. Les Tigers un peu, eux aussi mériteraient.
Et je rajouterai Burden qui nous a fait un match de fou en final 😉
:yes: :yes: GRAND BRAVO aux futurs ‘Champion d’Europe’ . Je l’espère !.. En Rouge et Noir quand même !.. Vous le méritez bien SARACENS . Cette saison , c’est pour vous !..
pour moi les WASPS étaient les meilleurs, et ont pratiqués un jeu plus abouti. Quant à POITE, il a fait une peu de compensation, sur le coup de pied (plus un effleurement qu’autre chose), pour faire oublier sa grosse connerie sur le plaquage assassin de FARRELL ou là il y avait clairement carton rouge. Et je suis certain que ce sont les WASPS qui seraient logiquement en finale !
Quel niveau les sarries ouaou:-)!!! L’année prochaine lorsque notre équipe sera complète les confrontations RCT vs Sarries auront de la gueule!!:-)
mwouai , les saracens, souvenirs souvenirs, cette année c est leur tour, toulon etant absent, et ouai le 15 de devant du rct s entraine a faire des passes, apprend a gerer des 3 contre 1, des 4 contre 1, desolé ma anonou, mais là, tu m as gavé, 1 fois contre clermont,fd, la 2eme en 1/4 contre le racing92, t es a toulon couillon, reveille toi, ou rentre chez toi! je peux pas le digerer, 2 fois d affilé bordel !
Si la seul année ou on a la finale en.france ya aucun club français ça va la foutre mal. Franchement j’ai vu l’équipe de Leicester c’est pas insurmontables pour le racing faut pas.deconner c’est.epais.devant mais ça reste prenable je trouve.