Denis Charvet: « On ne peut pas dire que le plus fort à gagné »

Denis Charvet: « On ne peut pas dire que le plus fort à gagné »

Le lundi 11 avril 2016 à 14:48 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Barbarians/Argentine - Test MatchLe consultant rugby de RMC, Denis Charvet est revenu sur la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92 en quart de finale de la Coupe d’Europe.

Selon lui, le RCT a manqué de réussite au pied pour l’emporter, tandis que le Racing est allé arracher la victoire avec ses tripes. Extrait:

« C’était un match intense physiquement entre deux équipes qui se connaissent bien. On ne peut pas dire que le plus fort à gagné mais c’est celui qui est allé chercher la victoire avec ses tripes. Le Racing attend tellement depuis des années à accéder à cette demi-finale de Coupe d’Europe. C’était un match irrespirable avec des Toulonnais qui n’ont jamais renoncé. Il y a eu un suspense incroyable et aussi un peu de malchance du côté des buteurs Toulonnais. Ils ont manqué de réussite au pied. On sait que Colombes ce n’est pas facile et c’est pour cette raison que les Racingmen voulaient jouer ici. Les buteurs ne sont pas à l’aise. Mais le Racing est allé chercher sa victoire dans sa défense et ils n’ont pas renoncé lorsque les Toulonnais ont repris l’ascendant et on pris le score. C’est souvent dans ces valeurs-là qu’on gagne. Le Racing a prouvé qu’il avait du cour, du talent et de la qualité. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 11 avril 2016 at 15h- Répondre

    Il n’y avait pas de plus fort HIER qu’autre chose , Mr CHARVET !.. Les deux équipes auraient très probablement sombré contre un ‘Saracens ou un Wasps’. Avec un tel même jeu .. Du pile ou face pendant 80 mns . C’est tout .