Bernard Laporte: « On peut être champion de France »

Bernard Laporte: « On peut être champion de France »

Le dimanche 10 avril 2016 à 21:43 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la défaite de ses joueurs contre le Racing 92, dimanche après-midi.

Le coach du RCT regrette l’indiscipline dont a fait preuve son équipe. Extrait:

« On fait une entame de match qui noue tue, mais c’est le rugby. Comme j’ai dit à Maxime Mermoz, on se prend une interception alors qu’on est quatre contre deux et on peut marquer. J’ai été agréablement surpris par mon équipe qui y a mis beaucoup d’engagement et beaucoup d’envie. Après, on sait aussi qu’on est sur le fil du rasoir. On joue avec Matt Giteau qui a alterné avec le bon et le moins bon. Il n’a plus joué depuis trois mois et demi et il fallait qu’il reprenne. Il nous a fait beaucoup de bien même si tout n’a pas été parfait. Mais comme dimanche dernier contre Clermont, tout cet investissement c’est bien, mais on ne peut pas offrir sept fois au buteur adverse de pouvoir buter et de marquer trois points. Ce sont des fautes bêtes. Notre indiscipline nous tue, mais c’est aussi parce qu’à certains postes on est au taquet. »

Bernard Laporte annonce également que Charles Ollivon et Juanne Smith se sont tous les deux blessés juste avant la mi-temps. Extrait:

« On n’a pas de chance, on pète Charles Ollivon et Juanne Smith en même temps. Juanne est courageux, valeureux et tant que la jambe n’est pas tombée, il continue. Mais il faut le repiquer à la mi-temps et on sentait qu’il avait du mal à parler. Mais c’est un mec tellement merveilleux, que je savais qu’il ferait tout pour aller jusqu’au bout. Mais il était diminué. En deuxième mi-temps, on n’avait plus la même équipe avec Juanne Smith diminué et Charles Ollivon blessé. On est moins bons dans les airs et dans le jeu. Puis Matt Giteau commençait à baisser. On peut avoir des regrets car si on avait été discipliné, on aurait gagné le match malgré notre entame catastrophique. Quand j’ai vu à la mi-temps que Smith et Ollivon s’étaient blessés, je me suis dit que c’était notre saison qui était comme cela. Mais si on garde cet état d’esprit, on peut être champion de France. »

Publicité

16 Commentaires

  1. colbert83 10 avril 2016 at 21h- Répondre

    PAS D.ACCORD AVEC TOI BERNI , C’EST UN CERVEAU QU’IL NOUS A MANQUÉ :no: :no: :no:

    • Valmax 10 avril 2016 at 23h- Répondre

      et un meilleur coaching, il fallait remplacer MERMOZ à la mi temps!!!et ne pas taper les pénalités difficiles et lointaines!!!vouées à l’échec!

      Je signe de suite pour le titre de champion de France, mais Clermont et MHR, sans oublier le RACING sont de sérieux clients et ils sont prêts!!!!

  2. tchoizeneguer 10 avril 2016 at 21h- Répondre

    Il va falloir reposer tous les vieux et penser au match contre toulouse , car s il venait a gagner contre nous a nice on finirai 5 ou 6 ieme et gagner un barrage dehors c est tres dur ! Les clermontois et les parisiens qui nous ont fait si mal ces deux week end j aimerai bien les retrouver en top 14 ALLEZ TOULON

  3. Etnica 10 avril 2016 at 22h- Répondre

    Selon moi il faut remettre l’équipe la plus compétitive contre Pau car ensuite on aura 15 jours pour bien préparer la réception de Toulouse.

    Il faudra tout de même tenir compte des blessés.

    Chiocci (Frésia)
    Orioli (Étrillard)
    Chilachava (Saulo)
    Lassalle
    Suta (Mikaukatze)
    Gorgodze (Anetta)
    JMFL
    Armitage
    Escande (Pélissié)
    Giteau (Taylor)
    Tuisova
    Mermoz
    Basta
    JOC
    Halfpenny (Armitage)

    • Blindness 10 avril 2016 at 22h- Répondre

      Mermoz et Nonu en tribune ça leur fera les pattes ! Giteau au repos mettre un 10 sur le banc ça ne rime à rien ! On l’a fait toute la saison et c’est loin d’être convaincant ! En tout cas c’est mon avis !

      Taylor est assez grand pour avoir les clés du camion ! Giteau reviendra en 12 ce qui nous fera de nouveau jouer avec un second ouvreur ! Et surtout on aura un cerveau au centre du terrain parce que dernièrement il n’y en a pas un pour rattraper l’autre (#MemozNonuBastareaud)!

      • Dav4RCT 11 avril 2016 at 07h- Répondre

        Yesssssss
        Pas mieux Giteau au centre cela me semble une évidence…
        On aurait dû jouer avec Taylor -Giteau/Nonu.

        La blessure de Fred à déstabilisé Laporte.
        On aurait dû garder du Plessi qui ferait du bon boulot au lieu de débaucher Taylor ou même mettre JOC en ouvreur de suite.
        Mais Le fait que Fred soit dans le groupe a tue les options

        Cela sera moins de pression pour Domingez qui sera plus appliquer qu’un Laporte qui reste arc-bouté sur des non choix à la con parfois.

        • figatellijean 11 avril 2016 at 08h- Répondre

          Taylor n amene rien il est fade et ne pese absolument pas sur le jeu idem pour pelissie je trouve qu escande a plus de velleites offensives et bute aussi bien que pelissie

          • fadoli63 11 avril 2016 at 12h

            Dans un poste précédent je disais que sur ce type de match j’aurais bien vu M.Boughanmi

  4. Blindness 10 avril 2016 at 22h- Répondre

    On sait que même le 6ème peu être champion ! Cela dit si on pouvait s’épargner un barrage à l’extérieur se serait déjà pas mal !

    Après tant qu’on aura pas régler ce problème de buteur et de 10/12/13, on ne gagnera rien du tout !

  5. colbert83 10 avril 2016 at 22h- Répondre

    Il faut gagner à Pau , c’est tout !!!!!!!!!!!!!!!

  6. msn8391Ds 10 avril 2016 at 22h- Répondre

    Pas d accord avec toi Colbert ce match il ėtait largement å notre portée avec ou sans cerveau , et les blessures et la fatigue des uns et des autres nous auraient quand même coûté à un moment ou à un autre ! En tous les cas je salue à nouveau Juanne Smith Quel guerrier ! Il faut absoluement se le garder une annėe de plus Mourad s il vous plait ?

    • colbert83 10 avril 2016 at 22h- Répondre

      Bien sûr que se match était à notre portée , mais taper des pénalités à 45 ou 50 m avec des buteurs moyens , plus le vent , je pense que jouer en touche aurais été plus intelligent !!

      • Blindness 10 avril 2016 at 22h- Répondre

        Je pense que les Lolo sont d’accord avec toi ! Et moi aussi !

      • NINOU 11 avril 2016 at 06h- Répondre

        La dernière pénalité de DELON à 45 mètres, (il reste alors 8-10 mn à jouer 16-16) me reste en travers de la gorge!!! Une penal/touche jusqu’au 5 mètres de l’en-but aurait été plus audacieuse …

        • mazoil 11 avril 2016 at 07h- Répondre

          d accord avec toi c était le bon moment

  7. alain 11 avril 2016 at 09h- Répondre

    les meilleurs font des erreurs :une passe interceptée 7 points encaissés,une passe non faite à o connor ,7 points non marques et tout est là