Dan Carter savoure sa victoire contre Toulon
Dan Carter savoure sa victoire contre Toulon
Le dimanche 10 avril 2016 à 20:42 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dan Carter n’a pas caché sa joie, après la qualification du Racing 92 aux dépens du RCT (19-16), pour les demi-finales de l’European Championship Cup.
Le Racing 92 écrit une nouvelle page de son histoire. Les Ciel et Blanc se sont en effet qualifiés pour le dernier carré de l’European Championship Cup, pour la première fois de leur histoire… Et avec la manière ! Car Dan Carter et ses coéquipiers ont tout simplement éliminé le RCT, triple champion d’Europe en titre et véritable favori de la compétition. C’est un pari réussi pour Jacky Lorenzetti, président francilien, qui a justement recruté le double champion du monde néozélandais pour faire franchir un palier à son club.
« On a deux semaines de plus à vivre »
Interrogé en marge de la victoire du Racing 92 sur le RCT et sur la qualification du club pour les demi-finales de l’European Championship Cup, Dan Carter n’a pas caché sa joie.« On a deux semaines de plus à vivre dans cette compétition. Cette victoire est un énorme pas en avant pour le club » a déclaré le numéro 10 des Racingmen, au micro debeIN Sport. « On était concentrés sur ce match et tous les gars sont vraiment heureux. L’European Championship Cup est une des raisons pour lesquelles j’ai voulu revenir jouer en France. Aujourd’hui le public, l’atmosphère… c’était électrique, incroyable. C’était un match très dur, mais je suis heureux pour cette victoire ». Les Ciel et Blanc vont affronter les Leicester Tigers en demi-finale, tombeurs du Stade Français (41-13).
Source: le10sport.com
Publicité
6 Commentaires
Ouai enfin j’adore le joueur mais vu ce qu’il fait sur un terrain le mec il peut jouer encore 5 ans facile !!!!
Va falloir montrer autre chose ! Qui plus est Farrell ne fera pas de cadeaux aux pieds !
Farell joue aux Saracens. Je ne vois pas le Racing passer en Angleterre, ils auront le droit à leur petite carotte.
Ensuite je donne les Saracens vainqueurs en finale, équipe très régulière depuis 3/4 ans.
Je ne sais pas pourquoi je vois Farell en maillot noir et rouge jouer en vert au Leicester !
Cependant il vaut mieux pour – un club anglais – gagner la CE. Sinon on peut prédire une tentative de la RFU de quitter la compétition ! J’aurais une préférence pour les Sarries et leur constance ! Cela dit le sport n’est pas une question de mérite ou de stat !
Bien c est vrai qu on ne peut qu applaudir son vécu mais quand à coté de ça on lui porte ses valises lorsqu il fait un match å l extėrieur et que le gars se laisse faire (en comparaison aux autres joueurs de son équipe qui trimballe leurs effets tout seul je trouve ça moyen) mais c est Dan n est ce pas ! Je pense que notre Johnny Wilkinson n aurai pas accepté ça !
Ils ne passeront pas contre Leicester !Enfin, c’est ce que je crois au vu du match d’hier…
Contre nous, ce fut limite…et s’il y avait eu un vrai buteur dans nos rangs , ce serait le RCT qui serait en demie…
Reste pour nous le top 14; il va falloir faire tourner et finir dans les 4…