Jonathan Pélissié: « Je ne suis pas du genre à me prendre la tête »

Jonathan Pélissié: « Je ne suis pas du genre à me prendre la tête »

Le dimanche 10 avril 2016 à 13:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

pélissié2Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Pélissié va seulement disputer son second match de Coupe d’Europe avec Toulon, cette saison. Son premier match Européen au RCT remonte en novembre dernier, lors de la défaite chez les Wasps.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, Jonathan Pélissié explique ne pas vouloir se mettre trop de pression sur les épaules. Extrait:

« C’est un grand rendez-vous. Toulon est triple champion d’Europe en titre, ce sera mon premier match de phase finale de Coupe d’Europe. Mais je ne suis pas du genre à me prendre la tête. Ce n’est pas de la sérénité, c’est juste que je ne veux pas me polluer l’esprit. Je veux être prêt pour relever ce défi. Face à Clermont dimanche dernier, dans un grand stade, la pression était forte. Mais cette fois, c’est éliminatoire. C’est le premier de la saison. Je sais quel niveau d’intensité et d’exigence je devrai mettre sur ce quart. Je dois être au rendez-vous. »

Alors qu’il sera le buteur du RCT lors de ce match, il précise là aussi ne pas vouloir stresser de trop. Extrait:

« Je bute ­depuis toujours. Il y a une certaine adrénaline dans ce genre de match. Tu es le héros ou le zéro, j’aime cette adrénaline. Il y a des jours ou ça se passe bien, d’autres moins bien. J’espère être dans un bon jour. Parfois tu te sens bien durant la semaine et tu te rates en match. La semaine suivante, c’est l’inverse. »

Pour conclure, il affirme que l’excitation et le stress de ce genre de rencontre le galvanisent. Extrait:

« La veille du match, je dors bien généralement. Si tu dors peu, le lendemain, tu es mort  ! Plus l’heure du match arrive, plus je fais monter l’excitation et ce stress qui me galvanisent. Mais j’évite de me mettre trop de pression, ça m’épuise. Je pense surtout à ce que j’ai à faire. »

Publicité

0 Commentaire