Bernard Laporte redoute la charnière Machenaud – Carter
Bernard Laporte redoute la charnière Machenaud – Carter
Le samedi 9 avril 2016 à 9:40 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse vendredi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a expliqué que seulement certains joueurs pourraient avoir de la pression lors du quart de finale Européen, dont notamment la charnière.
Il avoue d’ailleurs craindre légèrement la charnière Francilienne qui est très expérimentée comparée à la charnière Varoise. Extrait:
« Quand tu vois les joueurs qu’ils ont… Ils n’ont que des internationaux. Dan Carter il n’a pas la pression… Devant il n’y a pas de pression. La pression, tu l’as sur des postes décisifs: le 9, le 10, le buteur. Mais les piliers n’ont pas de pression: il faut défoncer les mecs et courir et gratter. Je crois qu’avec la charnière qu’ils ont: Machenaud – Carter, je ne vois pas en quoi ils auraient la pression. C’est du parlé pour parler. Le match nous le dira. Nous, on a moins d’expérience avec Jonathan Pélissié et Matt Giteau qu n’a plus joué depuis plus de trois mois. Notre inquiétude est plutôt là. »
Concernant la victoire du RCT lors du match de championnat, Bernard Laporte affirme qu’il s’agit d’un tout autre contexte. Extrait:
« Quand tu as un cinq ou six joueurs qui ne sont pas dans la rencontre, ce n’est plus le même match. Lors du match de championnat, je pense que trois ou quatre joueurs du Racing sont passés à côté, ou ils n’étaient pas déterminés à tout casser. Là, ça ne sera pas le cas. C’est un match éliminatoire, c’est un match décisif donc tout le monde sera dans le match. Pour moi, le premier match n’aura donc pas d’incidence. »
Publicité
4 Commentaires
Machenaud :fighterf: basta va lui faire bouffer le gazon 😀 :beatup:
Espérons que quelqu’un le Fasse Avant la 60eme lolo Basta est Remplaçant :laugh: ! Go Toulon !
En phase avec mon compère JP83, histoire de réveiller lolo !
En phase aussi avec Bernie sur la charnière adverse puisqu’il reprend mes propos d’hier.
@Dav : depuis le temps que j’instruis gratuitement et bénévolement sur le blog, ayant loupé le coche de l’avenue des légendes, je voudrais que mon nom soit tout en haut de l’affiche, disons plus seulement en noir mais en rouge-et-noir !
Dring, Dav, fais-moi un devis, je voudrais savoir combien ça va me coûter 😉