Bernard Laporte: « Que les présidents parlent, ça fait mousser »
Bernard Laporte: « Que les présidents parlent, ça fait mousser »
Le samedi 9 avril 2016 à 9:18 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse vendredi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué les sorties médiatiques des deux présidents avant le choc entre Toulon et le Racing 92, programmé dimanche après-midi à Colombes.
Il estime ainsi que les échanges entre les deux patrons font mousser et font parler du match. Extrait:
« Que les présidents parlent, ça fait mousser puis ça fait parler de notre match. C’est toujours comme cela. Lorsqu’il y a des PSG – OM, ça parle toujours beaucoup. Ce n’est pas une mauvaise chose, tant que ça reste dans le respect comme ça l’est. Ce n’est pas un souci. »
Par ailleurs, il explique que ces déclarations n’affectent pas le moindre du monde le groupe. Selon lui, les joueurs ne lisent pas la presse et se foutent complètement des avis de chacun. Extrait:
« Sincèrement, vous pensez que c’est un levier pour les joueurs ? Ils s’en foutent les joueurs ! Ils n’ont pas de pression les joueurs. Ce sont des joueurs de haut-niveau. Vous croyez qu’ils attendent de savoir ce que pense untel ou untel, ou qu’ils attendent vos articles pour s’enlever la pression ? Non, ce sont des joueurs de haut-niveau. Ils n’ont pas besoin de cela. Ils savent très bien que sur la pelouse ça va être dur. Ils n’ont pas besoin de phrases pour savoir que ça va bastonner, dans le bon sens du terme. Ça reste un match de rugby éliminatoire, donc ils n’ont pas besoin de cela, ni les uns, ni les autres. »
Publicité
2 Commentaires
Sauf que le Swarzeski,joueur lui, ne se prive pas de « faire mousser »!
J’espère que Guirado va le décoiffer en mêlée…il pourra refaire son brushing!
Lol ce qui rend l’argument « le président parle pour attirer l’attention sur lui, et enlever la pression sur les joueurs » totalement non crédible…..