Yann Delaigue: « Le vrai choc de ces dernières années, c’est Toulon – Clermont »
Yann Delaigue: « Le vrai choc de ces dernières années, c’est Toulon – Clermont »
Le vendredi 8 avril 2016 à 19:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien ouvreur du Stade-Toulousain et du Rugby Club Toulonnais, Yann Delaigue s’est confié dans les colonnes de L’équipe avant le quart de finale Européen entre Toulon et le Racing 92.
L’ancien Varois rappelle qu’avant, le match choc du championnat français était la rencontre opposant Toulouse au Stade-Français. Désormais, il estime qu’un Racing – Toulon peut sentir de plus en plus la poudre. Extrait:
«Ce match entre Toulouse et le Stade-Français, c’était le match des champions, le top du top. Chaque saison, c’était quasiment une revanche de la saison précédente, et des retrouvailles tendues en phase finale. Le vainqueur était champion. Pour le moment, le Racing n’a rien gagné, contrairement à Toulon. On sent bien que leur premier titre est proche, qu’ils vont jouer les premiers rôles dans les années à venir. À ce moment-là, après quelques Racing-Toulon, ce match sentira encore plus la poudre. Sur le plan purement sportif, le vrai choc de ces dernières années, c’est Toulon-Clermont. Mais en dehors du terrain, c’est vrai que l’ASM fait moins de vagues…»
Par ailleurs, il explique que les présidents du Racing et de Toulon n’ont pas la même personnalité que Thomas Savare, bien plus en retrait. Extrait:
«Aujourd’hui, la personnalité de Thomas Savare est totalement différente. Il est moins dans la médiatisation et la communication. En tout cas, il l’est beaucoup moins que Boudjellal et Lorenzetti, de vraies sources d’inspiration avant chaque Toulon-Racing.»
Publicité
0 Commentaire