Deux absents de taille pour le Racing 92, face à Toulon
Deux absents de taille pour le Racing 92, face à Toulon
Le vendredi 8 avril 2016 à 15:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’était le gros casse-tête des entraîneurs du Racing 92: qui mettre au centre pour affronter Toulon dimanche en quart de finale de Coupe d’Europe ? De retour après une blessure aux ischios, Henry Chavancy a de nouveau rechuté alors que Casey Laulala est encore trop juste. L’option Carter était envisageable mais pas forcément « compatible » avec Alexandre Dumoulin, plutôt premier centre. Et puis, pour un match aussi important, il semblait peu concevable de se priver du Néo-Zélandais au poste si stratégique d’ouvreur.
C’est donc Johan Goosen, qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2020, qui a été choisi pour être aligné aux côtés de Dumoulin. Le Sud-Africain, qui a évolué à ce poste contre Bordeaux-Bègles, s’était montré très convaincant (avec notamment un doublé) et le duo Labit-Travers a donc retenté ce pari là. De ce fait, Carter reste à l’ouverture et formera la paire « classique » avec Machenaud. Tales, lui, patientera sur le banc des remplaçant.
Une troisième ligne de guerriers
Pour le reste, c’est ce qui était attendu. Dulin revient à l’arrière et Charteris en deuxième ligne. En troisième ligne, le profil de « guerrier » a été privilégié avec le trio Le Roux-Masoe-Lauret pour lutter dans le jeu au sol. La bataille des rucks s’annonce bien explosive face à une formation du RCT redoutable dans ce secteur. Enfin, Ducalcon sera titulaire au poste ô combien capital de pilier droit, le Néo-Zélandais Tameifuna n’étant pas suffisamment remis. C’est une absence de poids pour les Franciliens…
Source: rugbyrama.fr
Publicité
0 Commentaire