Jacques Delmas: « Nous allons nous donner les moyens de l’emporter »

Jacques Delmas: « Nous allons nous donner les moyens de l’emporter »

Le vendredi 8 avril 2016 à 10:41 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

delmasAvant le quart de finale de Champions Cup contre le Racing 92 dimanche (17h15), Jacques Delmas, l’entraîneur des avants de Toulon, a promis dans l’Access 365 que le RCT allait tout tenter pour atteindre le dernier carré.

L’affiche de rêve entre le Racing 92 et Toulon en fait saliver plus d’un. Si Mourad Boudjellal a déjà commencé son show il y a quelques jours en affirmant que son équipe avait le match perdu d’avance, Jacques Delmas a partagé la pensée de son président : « Je crois qu’il a raison, a laissé entendre l’ancien joueur dans l’Access 365. Ce sera un match compliqué. Le Racing est sorti premier de sa poule. Tout le monde en a fait le favori ».

Malgré les pronostics pessimistes de Mourad Boudjellal, Jacques Delmas n’a pas oublié de rappeler le CV du RCT dans les compétitions continentales : « Nous avons gagné trois fois la coupe d’Europe donc nous avons des arguments. Je ne vais pas rentrer dans les querelles. Nous allons nous préparer au mieux pour cette confrontation. Mon président ne joue pas car si il joue, je ne l’ai pas vu », a surenchéri le natif de Montpellier avec beaucoup d’humour.

Habana risque de manquer le rendez-vous

La principale inquiétude côté  Toulon, ce sont les incertitudes de Bryan Habana, Guilhem Guirado et Fréderic Michalak. Les trois joueurs sont incertains pour le quart de finale contre les Racingmen. Jacques Delmas a fait le point en donnant quelques indications pas très rassurantes concernant l’ailier sud-africain : « Nous allons les tester demain. Il y a de l’espoir pour Guilhem. Pour Bryan, c’est plus compliqué et pour Frédéric, l’évolution est en bonne voie ». Frédéric Michalak n’a finalement pas été retenu.

Battu par Clermont lors de la dernière journée du Top 14 (18-19), Toulon a marqué le coup. Les joueurs de Bernard Laporte ont eu du mal à encaisser la défaite face à l’ASM. L’entraîneur des avants a confirmé cette tendance : « Nous n’avons pas du tout apprécié la défaite face à Clermont car elle est arrivée au plus mauvais des moments avant. C’est mieux de préparer un quart de finale en enregistrant une victoire. Mais nous sommes passés à autre chose. Avec les joueurs, nous avons fait un constat et nous avons envie de rebondir ».

« La pression, je la bois »

Questionné sur une éventuelle mise sous pression avant le quart de finale européen face au club francilien, Jacques Delmas a répondu sans détour et avec beaucoup de franc-parler : « La pression je la bois avec la bière. Je dors très bien. Le Racing est sorti premier de sa poule. Tout est remis au goût du jour. Quand je vois leur composition d’équipe, je ne les vois pas trop petits. Nous sommes concentrés sur notre objectif et nous allons nous donner les moyens de l’emporter ». La victoire des Toulonnais en Top 14 donne un avantage au RCT d’après Jacques Delmas : « Ça va les obliger à revoir leur stratégie ». Réponse dimanche.

Source: rugby365.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. Lou Papet 8 avril 2016 at 13h- Répondre

    Interview sobre, lucide et sans langue de bois ni cinéma…
    Comme d’habitude, un bon type qui parle rarement pour ne rien dire…

  2. Dan 8 avril 2016 at 13h- Répondre

    De l’envie ,de la niaque …..
    Plus que l’adversaire ..
    Il faudra être mort de faim ..
    GO TOULON